Coût de la vie en Finlande

Forum Finlande

Bonjour tout le monde.
Je souhaiterais organiser un séjour de 15 jours en Finlande d’ici fin aout, mais voilà je ne connais pas du tout la Finlande, je sais juste que je veux découvrir ce pays qui m’attire vraiment, l’occasion de réaliser ce projet ne c’est présentée que très récemment. Je serais accompagné de mon père, et les grandes lignes de ce que nous souhaitons sont que, nous souhaiterions débuter le séjour à Helsinki, monter jusqu’à Rovaniemi et pourquoi pas passer quelque jours en Laponie pour redescendre et découvrir d’autres endroits sympa que vous avez peut-être vous même déjà visités.
Notre plus grand soucis reste le prix des différents hôtels et la nécessité ou non de louer une voiture, pour les frais tels que la nourriture ou les transports en commun (sauf coût “élevé”, genre billet de train) nous pourrons nous débrouiller. Le but est qu’il reste dans un total raisonnable.
Merci d’avance à ceux qui me répondrons, car ce voyage nous tient énormément à cœur, et à bientôt.

Bonjour,

Vous vous préparez à un beau voyage. Fin août, il ne fera pas chaud à Rovaniemi, les jours seront déjà plus courts que chez nous, n’oubliez pas les polaires!
Sur la nécessité de prendre ou non une voiture: ça dépend de ce que vous voulez faire. Il y a des lignes de bus et train en Finlande entre villes, hyper pratique mais avec des bagages, ça le devient vite moins! Si vous louez une voiture l’avantage c’est que vous pouvez vous arrêtez là où vous voulez et faire les détours que vous voulez sans pb. Le train est très lent en Finlande, ils n’ont pas de ligne grande vitesse entre sud et nord, alors les temps de trajets sont longs. Les billets sont aussi assez chers.
Si vous louez une voiture, sachez que c’est très facile de conduire en Finlande, routes droites, bonne indication, peu de circulation, bref, vous pouvez y aller en toute sécurité. Vous pouvez louer une voiture à Helsinki, faire votre trip jusqu’en Laponie, y déposer la voiture et revenir par un vol intérieur. Les vols intérieurs ne sont pas donnés mais vous gagnerez du temps sur votre voyage.
Je retourne en Finlande fin août, j’y vais régulièrement tous les 3 ans pour y voir pas mal de connaissances car j’y ai habité. Je loue toujours une voiture, c’est le plus pratique. C’est un pays magnifique.
Le coût de la vie est relativement élevé, essence notamment, nourriture. Toutefois, ce n’est pas non plus trop cher par rapport à chez nous et aux prix pratiqués en août par tous les hôteliers et restaurateurs pour tous les touristes qui viennent sur nos côtes!
Bon voyage!
Mygalia

Bonjour.

Avec mon mari nous souhaitons partir une semaine en decembre en Finlande pour (a voir) si installer définitivement. Pour bien nous préparer a se départ je suis a la recherche de personnes ayant déjà vécu cette aventure.
Se serait tres gentil de se montrer present pour pouvoir repondre a mes multiples questions :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage