Coup de Gueule Novelacuba

Forum Cuba

Je me l’étais promis et je l’avais promis aux Français rencontré de galère à cause ou pour le coup grace à vous. C’est un SCANDALE

A tous ceux qui partent à Cuba attention à ce site : https://www.novelacuba.com/
Tu réserves une voiture tu sais jamais si tu vas l’avoir. C’est le folklo totale. Pour l’histoire on avait réservé pour 15H on a eu la voiture à 18H et pour l’avoir on a payé plus cher. On avait réservé une 301 on c’est retrouvé avec un partner 7 places…

Les collègues avait réservé une berline ils se sont retrouvés avec une je sais pas quoi (marque Chinoise) il ont perdu le parchoc sur la route tellement elle était pourrie cette caisse. A oui je précise ils avaient réservé à 9H et ont eux leur carosse à 16H… super !

Je vous passe le fait qu’on avait entendu dire que c’était parfois l’expédition de réserver une voiture alors on a téléphoné à https://www.novelacuba.com/ pour avoir la confirmation qu’on aurait pas de galère. Ce a quoi ils ont affirmé : Aucun souci au mois de Novembre c’est le début de la saison. 0_0 ben qu’est ce que ça doit être en pleine saison.

Franchement un sketch.

[*citation]Je me l’étais promis et je l’avais promis aux Français rencontré de galère à cause ou pour le coup grace à vous. C’est un SCANDALEA tous ceux qui partent à Cuba attention à ce site : https://www.novelacuba.com/Tu réserves une voiture tu sais jamais si tu vas l’avoir. C’est le folklo totale. Pour l’histoire on avait réservé pour 15H on a eu la voiture à 18H et pour l’avoir on a payé plus cher. On avait réservé une 301 on c’est retrouvé avec un partner 7 places…Les collègues avait réservé une berline ils se sont retrouvés avec une je sais pas quoi (marque Chinoise) il ont perdu le parchoc sur la route tellement elle était pourrie cette caisse. A oui je précise ils avaient réservé à 9H et ont eux leur carosse à 16H… super !Je vous passe le fait qu’on avait entendu dire que c’était parfois l’expédition de réserver une voiture alors on a téléphoné à https://www.novelacuba.com/ pour avoir la confirmation qu’on aurait pas de galère. Ce a quoi ils ont affirmé : Aucun souci au mois de Novembre c’est le début de la saison. 0_0 ben qu’est ce que ça doit être en pleine saison.Franchement un sketch.
[/quote]
*

Bonjour,

Personnellement j’ai loué peut-être 40 fois des voitures à Cuba et le problème est récurrent suivant les périodes.
Novela (et il suffit de lire mes messages pour comprendre que je ne les conseille pas particulièrement!) n’y est pour rien.
Relisez les posts sur les locations et tout le monde vous dira que l’heure de résa n’est pas forcément l’heure à laquelle vous récupèrerez le véhicule. C’est pour cela que l’on conseille de ne pas prévoir de longs trajets le jour de la prise, voire de la prendre la veille…
Que vous soyez mécontents, pourquoi pas, mais de là à incriminer Novela…Par n’importe quel autre opérateur cela aurait été le même problème!

Bon voyages à tous.

zapata.

Novela est un des meilleurs sites possibles pour Cuba… mais ils ne peuvent rien faire contre l’inertie et l’inefficacité de certains agences de location cubaines

l’agence de voyage française ne peut rien… Cuba es Cuba comme on dit

Pfu d’accord donc vous payez pour un service mais vous n’avez pas le service mais c’est normal…

Ok c’est complexe c’est un problème récuperant ok mais cela reste un problème.Certain n’ont pas eu de voiture le jour J, donc oui Novelacuba est en cause car pourquoi assurent t’ils des résa ?. Ils m’ont débité directement ils n’ont pas attendu de savoir si j’allais avoir ma voiture. A mon doute et question ils ont répondu aucun souci. Donc c’est pas très sérieux tout ça.Sinon ils devraient le préciser en tout transparence sur leur site. Attention les horaires de récupération du véhicule et certain aléa lié à une difficulté de gestion en saison peuvent survenir… Ils le font ?? NONDonc j’ai bien peine à leur trouver des excuses et pourtant je suis vraiment du genre gentil garçon

Bonjour,

Vous voyagez à Cuba. Un pays où le rapport qualité/prix est médiocre. Il vaut mieux le savoir avant de partir. Vous pouvez prendre n’importe quelle agence, vous serez confrontez aux mêmes déconvenues.
Sur place c’est absence de concurrence et personnel peu motivé. Résultat une qualité de service en rien en rapport avec le prix facturé. Mais tant qu’il y a des clients, ça fonctionne…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour, le problème c’est que Cuba fonctionne comme ça, et pour beaucoup de choses, et vous n’y pourrez rien, que ce soit en râlant ou en vous plaignant, il faut faire le choix d’y aller en acceptant ce genre d’aléas ou choisir d’autres destinations.
Cordialement

Oui oui ca je sais et je n’y vois pas de souci c’est pas mon premier voyage en mode road trip : Chine, Islande, Afrique,…Aucun souci par contre je trouve un peu fort qu’un site français ne prévienne pas ces clients et qu’en plus il les désinforme. On a tel pour leur demander c’est pas comme si on avait pas fait la démarche d’informations à ce niveau. Ils sont pas transparents pour moiSi vous demandez aux agences Cubaines eux vous diront qu’ils ne sont jamais prévenu de leur résa… eux (novelacuba) disent après coup qu’ils sont désolés mais qu’ils ne peuvent rien faire…
Bref en terme de flou ils sont assez artistiques aussi et j’incomberais pas l’intégralité de la faute aux agences cubaines.
Après ça m’arrête pas de vivre faut vous rassurer mais au mois ce post préviendra les futurs voyageurs.

Sujets suggérés

Services voyage