je pars avec une copine 2 semaines en Thaïlande et après avoir vister bangkok ayutthaya et chiang mai il nous restera 1 semaine pour les îles.
vous nous conseillé coté ouest avec pukhet ko phi phi ou est avec ko samiu ko tao ?
Et et en avion quel budget faut il compter pr faire chiang mai les îles?
Merci
homs2
Bonjour,
1/ La période: belle idée de faire un voyage en Thailande!
pour les îles, tout dépendra de l’époque : de mi-décembre à fin avril, direction sud-ouest ( Phuket, Phi Phi, Lanta, Krabi-ao Nang), juillet mi- septembre, direction le sud -est (Samui, Pan Ghan et Tao).
de mi-janvier à fin avril, l’ouest et l’est sont parfaits. De décembre à mi-janvier, privilégiez l’ouest. En règle générale, évitez les mois de juin, septembre et octobre pour voyager en Thailande.
2/ le transport: l’avion Chiang Mai -îles, autour de 70/100 euros, mais tout dépend la saison. De la basse saison à la très haute saison, les prix peuvent tripler. Le train et le bus sont des alternatives beaucoup moins coûteuses mais trajet plus long.
3/ budget: il conditionnera votre séjour quoiqu’un en dise:par jour et par personne en partageant la chambre.
a la roots: de 10 à 15 euros, budget serré: de 20 à 25 euros, budget moyen entre 30 et 40 euros, budget confortable 50 euros, budget luxe à partir de 100 euros.
la nourriture délicieuse coûte 3 fois rien. Entre 1 euro ( sur les marchés) et 10 euros en resto standing. Comptez une moyenne de 3 euros/repas.
les excursions Terre et mer et plongees vont de 1200 à 3500 bath.
le sud ( les îles) est 3/5 fois plus cher que le nord à prestation égale.
4/ Atmosphère: les îles du sud-ouest qui ouvrent sur la grande mer, l’océan indien sont superbes mais celles du sud-est ( mer de Chine) n’ont pas à rougir de leur beauté non plus.
tout dépendra de ce que vous recherchez, fêtes, night life: Patong ou Chaweng ( la baie de Patong est superbe et la plage de Chaweng est très belle), calme et sauvage: Pan Ghan ou Lanta. J’ai grossi le trait bien-sur, c’est juste un premier jet en attendant plus de précisions de votre part.
Irina
Anonyme3
Bonjour Irina,
J’ai exactement le même problème, nous partons du 14 au 28 mars et je n’arrive pas à me decider sur quel côté faire!! En gros nous souhaitons faire 10-11j dans le sud et 3-4j Bangkok… Pourquoi conseillez vous de faire les iles de l’ouest de mi-janvier à mi-avril?? Y at-il une raison particulière? Nous souhaitons profiter de belles plages, faire du snorkelling, quelques visites et pourquoi pas un petit peu la fête!! Merci de votre réponse…
fomec4
Bonjour
C’est une question de météo
Regardez un peu les statistiques pour la Thaïlande et vous verrez que la mousson n’affecte pas toutes les régions de la même façon et au même moment
La côte d’Andaman n’a pas grand chose à voir avec les îles du golfe, à ce niveau
Cela dit, nous avons assez souvent séjournée à Samui et Phan Gan en décembre, janvier, mars et mai sans être affectés plus que cela par des intempéries
Mais si la météo était une science exacte, ça se saurait
:-)))
Anonyme5
Merci beaucoup de votre réponse. Je pensais justement qu’en mars nous évitions toute saison des pluies au Sud? Que me conseilleriez vous pour un premier voyage en Thailande? L’ouest ou l’est?
homs6
Bonsoir,
en fait j’écrivais que les deux côtés est et ouest sont idéaux entre mi-janvier et fin avril ( mais en me relisant, c’est vrai que ce n’est pas très clair).
donc mars sera top à Samui/ Panghan et Tao. Même si les îles d’Andaman sont superbes (sud ouest) j’ai une préférence pour le Sud-Est ( plus le sentiment d’être dans une île tropicale, de cocoteraie).
trop long Bangkok 3/4 jours même si c’est la capitale la plus fun de l’Asie du sud est. 2 nuits Max.car rien ne vaut la mer sur une île. Et en mars, la chaleur sera étouffante à Bangkok.
En grossissant le trait: Samui ( ma préférée) est l’île ou vous trouverez le plus d’activités terre ( waterfalls, zoo, marchés de nuits et spectacles) et mer et dont la night life est la plus développée, Pan Ghan sans doute la plus belle et la plus sauvage ( mais à mon avis parfaite pour le repos total sinon mortelle d’ennui) et enfin Tao, superbe et top pour le snorkeling depuis la plage. Une journée à AngThong, parc Marin est un must. Donc prévoir à mon avis 15 jours pour les îles.