Bonjour,
J’aimerais me rendre 2 semaines en Italie au mois d’août. Je compte descendre la côte Italienne jusqu’à Rome. L’objectif serait de découvrir les villes côtières pendant 8-9 jours et arriver à Rome pour y séjourner 4 ou 5 jours. Notre périple commence à Turin. Nous voudrions rester 2 jours dans cette ville (que visiter…?). J’aimerais connaître des lieux à visiter sur la côte Italienne, le moyen de s’y rendre (nous voyageons en bus et train de préférence) et également les types d’hébergements, les activités, les visites à faire… J’ai quelques idées comme Genova, Savona, La Spezia… Donner moi vos conseils et vos coups de cœur !! Merci !
pour turin , vous aurez plus vite fait de taper sur votre moteur de recherche préféré : sites touristiques michelin turin , que moi de vous les énumérerà gênes , en un jour , donc sans musée et sans l’acquarium , vous pouvez faire le centre historique , la via garibaldi , la via XX Settembre , la piazza Ferrari ,le port ,tout cela dans l’hypercentre et en bus le quartier boccadasse ; si vous y restez 2 jours , ne manquez pas l’acquarium et le cimetière staglieno
savona et la spezia , 2 villes portuaires et industrielles à mon avis à zapper pour un si court voyage : sur la côte faites plutôt ce qu’il y a entre Gênes et les 5 terre , et plus loin carrare et pise ( tout est desservi par train )