Bonjour, fin janvier, je prévois de partir dix jours sur la côte de la Mer Noire avec un ami. Nous arrivons à Trabzon et prévoyons de rentrer à Istanbul en dolmus/bus/auto-stop en passant par les jolis coins.
J’ai donc pas mal de questions.
Je sais que le temps n’est pas particulièrement clément, cependant est-il vraiment très difficile de trouver des hébergements pas cher et bien chauffés?
Quels endroit sympas y a-t-il à voir? Et à éviter? (et qui soient accessibles malgré la neige…)
Peut-on bien faire du couchsurfing / de l’autostop dans cette région?
Si quelqu’un a déjà tenté cette aventure hivernale, je serais très heureuse d’en entendre parler! Toute sorte de conseils est bienvenue ![]()
Merci d’avance!
Bonjour Caromihtau,
J’aurai bien voulu vous mieux aider au sujet des hebergements entre Trabzon et Istanbul mais je n’ai jamais Trabzon-İstanbul ![]()
La raison pour la quelle j’ai voulu partager cette discussion, c’est votre plan d’autostop. Bien evidemment il est possible de faire du stop entre ces deux villes, les stops n’etant pas une habitude en Turquie, vous risquez toujours de rester sur la route en attandant longtemps ou d’etre mal compri…
Dolmus entre villes, ça n’existe pas. Dolmus est un moyen de transport dans la ville.
Prenez en compte que les bus (bus de voyage) en Turquie ne coutent pas tres cher, et les bus entre villes sont generallement assez confortable (climat, chauffage, tv devant chaque siege, service de boisson etc…)
Voila, mes premiers conseils… S’il y a d’autres questions, avec plaisir.
D’accord, merci pour le conseil!
Avec plaisir…
si vous precisez votre trajet (depart, villes a s’arreter) je peux mieux vous guider en detaillant les moyens de transport et le budget…
Merci pour la proposition, mais je pense que nous allons pouvoir nous débrouiller avec des guides de voyage!
Le monsieur souhaitait vous aider comme vous l’avez expréssement demandé sur ce forum et ne proposait pas de vous servir de guide! prenez le bus ça coute rien du tout et évitez de donner cette image de radin-qui cherche-toujours-un trucbienetpascher!!!
Je sais bien, et je l’en ai remercié, ce n’est pas la peine de s’énerver