Je pars avec mon ami, fin août en Italie du sud pour 15 jours.
Nous pensions faire la cote amalfitaine.
Une semaine me semble suffisante pour prendre son temps.
Nous pensions, pour la seconde semaine, visiter les pouilles : à votre avis, est-ce faisable ou faire les 2 semblent trop pour 2 semaines? Sinon pour la seconde semaine que me conseillez-vous
Merci par avance de votre aide!
gioterry2
bonjour, les 2 sont faisable, je vous conseille de loger dans la région de Sorrente pour la région napolitaine (Pompei, Amalfi, Naples, Capri etc…) ensuite direction les pouilles vers Bari. Certes les kilomètres sont beaucoup mais 4 ou 5 jours sur chaque lieu devrai suffire pour découvrir les beauté de l’Italie.
lilipucia453
Bonjour,Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais suivre votre conseil.
Bonne journée
Anonyme4
Vous pourriez bien penser à rester les 2 semaines dans la région de Naples, cela conviendrait bien pour visiter d’autres endroits intéressants autour de Naples. Sans considérer la visite à la ville de Naples qu’en aout est peut-etre déconseillée à cause de la chaleur, et le meme je dirai quant aux fouilles de Pompei et Ercolano, n’oubliez pas une visites aux iles de la baie de Naples, Capri, Ischia et Procida. Elles méritent un séjour de 2 jours chacune, qui pourrait bien etre partagé entre visite et bains de mer… et les Pouilles à la prochaine…
Anonyme5
Bonjour,
Nous souhaitons partir avec ma future femme après notre mariage en Italie 1 semaine début Juin. Nous hésitons entre la côte Amalfitaine et les Pouilles.
Que me conseillez-vous?
Merci beaucoup
lilipucia456
Bonjour,
Je ne sais pas si je pourrais vous aider. Je n’ai finalement fait que la côte amalfitaine que je conseille vivement.
C’est vraiment magnifique et très romantique!
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
gioterry7
vous verrez que 15 jours passerons vite. Séjournez à Sorrente pour pouvoir vous déplacer facilement (bateau pour capri, train pour Pompei et Herculanum et Naples) bus pour la cote amalfitaine. une journée de repos et vous repartirez vers les pouilles, je suis moins informée mais il y a aussi beaucoup à voir.
Bonnes vacances
gioterry8
Bonjour, si vous devez découvri l’Italie du sud, la région napolitaine avec Pompéi, Capri, Côte amalfitaine, Naples et autre, est le premier choix à faire. séjour à Sorrente pour faciliter les déplacements. voud etes certainement jeunes et aurez tout le temps de voir d’autres merveilles en Italie. Le royaume de Naples fait aussi parti de note culture (les angevins, Charles VIII, napoléon) n’hésitez pas vous ne le regreterez pas.
Bon voyage de noce