Costambar

Forum République Dominicaine

Connaissez-vous le petit village Costambar situé près de Puerto-Plata?

Costambar n’est pas vraiment un village. C’est ce qu’on appelle en anglais une gated community. C’est un très grand lotissement avec de superbes villas construites par des étrangers pour la plus grosse partie. Néanmoins on a encore des Dominicains et ce n’est pas trop artificiel…Tout est propre, les rues sont encore sûres, on peut se promener tranquillement. Tout le monde doit passer par le poste de sécurité qui semble filtrer les entrées. Très grande et jolie plage, avec possibilité de très bien manger (et boire) dans des restos et bars à prix “normaux”. Grande offre d’appartements à louer pour long et court terme. Peu de touristes de passage, la majorité des gens qui y restent en hiver sont les Canadiens qui viennent y passer l’hiver. Situé à 5 minutes de la ville de Puerto Plata, mais le chemin pour entrer et sortir de Costambar est vraiment en piteux état. Il est possible de vivre à Costambar sons trop devoir en sortir car on y trouve magasins, pharmacie,…
Si tu veux d’autres renseignements, je reste à ta disposition.

Bonjour à toi,
J’aimerais savoir si il est possible de prendre des excursions touristiques à
partir de Costambar et y a-t-il une agence là-bas et aurais-tu un lien ou un
nom pour les rejoindre.

J’ai loué un app. dans une résidence privée sur Guyacanes pour 3 mois de
janvier à avril 2014.

Si on peut prendre des excursions sais-tu si ils viennent nous chercher
directement à notre lieu de résidence ou il faut aller les attendre quelque part
en particulier.

Aussi, si je veux aller à Puerto Plata, ex. Sirena ou Tropical (epiceries)
ou sur Melancon, quel est le transport le moins dispendieux pour sortir de
Costambar et aller’a Puerto Plata et ou 'a Costambar (nom de rue ou intersection) je peux prendre ces moyens de transport.

Je te remercie de ton aide et espere avoir une reponse bientot.

cricrisoleil

Bonjour,

Si vous avez loué à Guyacanes à coté de juen dolio c’est pas vraiment dans le meme coin que costambar!!!

Bonjour encore,

La rue Guayacanes à Costambar est situé à droite sur la colline en entrant à Costambar. Elle se prend par Anacaona. Connais-tu le Sea Horse Condos. C’est dans cette rue.

Alors si tu peux répondre à mes interrogations j’apprécierais beaucoup.

Merci,

Cricrisoleil
Drom Quebec, Canada

Non désolé
Je connais un peu le guyacanes de juan dolio

Je te renvoie un autre message.
Laisse tomber le nom de ma rue ou je vais rester car ca semble porter à
confusion.
Tu mentionne dans le forum que tu connais Costambar. Alors pourquoi tu ne
peux répondre à ma demande car c’est vraiment là ou je vais dans la Gate
communauty qui se situe à 5km de Puerto Plata.

Merci encore.

Costambar est un très bon choix de séjour pour les raisons déjà indiquées.Les conseils pour les transports sont idem que pour la plupart des régions de RD:la meilleure solution est de vite s’habituer aux transports locaux : motos…des centaines de partout ,c’est individuel et vous emmènera exactement à votre destination ( costambar Malecon 50 pesos),petit bus ou taxis collectifs même tarif mais trajets fixes,enfin “vrais” taxis -il y a une station à Costambar- mais tarifs très sup.Pour les trajets plus longs ( Sosua,Samana,Santo Domingo) le réseau de bus est très pratique;pas d’agence touristique à Costambar,les excursions organisées se font à partir des hôtels avec un rapport qualité prix médiocre.Il est souvent préférable de se déplacer soi même et de prendre à l’arrivée un guide local (ex Santo Domingo)

Bonjour. Je suis d’accord avec la réponse précédente, J’ai habité à Costambar pendant des années, Je suis maintenant à Punta Cana, Il y a des moto conchos pour se déplacer, J’en ai un de confiance, si ça t’intéresse, envoie-moi un message privé, je te donnerai son numéro de téléphone, Quand je vais à Puerto Plata, c’est toujours à lui que je m’adresse, il est fiable, gentil, sérieux et…ponctuel ce qui est très rare ici dans le pays. Il y a en effet une station de taxis à Costambar, chère, mais un accord fait que aussi bien pour les taxis que pur les moto conchos, ceux de l’extérieur ne peuvent pas entrer pour venir chercher des gens, C’est une vraie mafia et il faut donc ou marcher jusqu’à la sécurité et là prendre un véhicule public ou une moto, ou utiliser les gens de Costambar, motos et taxis, En revanche, normalement vous pouvez revenir à Costambar avec ceux de l’extérieur, Il faut parfois forcer un peu avec la sécurité et ne pas se laisser faire,Pour les excursions, je peux éventuellement vous mettre en rapport avec une amie qui pourra probablement vous donner de bons tuyaux, Au bon vieux temps (dans les années 2003 et suivantes, j’en organisais, mais ce n’est plus d’actualité vu que j’habite un peu loin maintenant).
Vous pouvez retrouver mes anciens messages où je donne pas mal de renseignements sous le nom de Solange, J’étais très active sur ce forum il y a quelques années.
Bonne chance et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Sujets suggérés

Services voyage