Correspondance Orly

Forum Avion

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une question de timing.

Je vais prochainement réserver mes billets pour aller sur l’île de La Reunion, j’ai une escale à l’aller et au retour à Orly. A l’aller le vol qui nous interesse a 3h25 d’escale et 2h35 au retour. Sachant que nous voyagerons avec Air France dès le départ donc normalement pas besoin de récupéré les bagages non ? Pensez vous que cela soit suffisant en temps ?

Merci :slight_smile:

Comme il s’agit d’un seul billet comprenant le vol vers Orly puis celui vers La Réunion avec la même compagnie, pas de soucis, les bagages suivront. Assurez-vous bien que les étiquettes des bagages à l’aéroport de départ soient bien étiquetées RUN ( aéroport de Saint Denis de la Réunion).
Idem au retour, assurez-vous que le code IATA qui y figure est celui de votre destination finale.
En ce qui concerne le timing, pas de soucis en théorie et si par malheur l’avion avait du retard, comme il s’agit donc d’un seul billet, vous seriez non seulement pris en charge - logement, repas- mais aussi re-routés vers le vol suivant et auriez une compensation financière de 600 euros par personne pour retard supérieur à 3 heures à la destination finale sur un vo à longue distance.

L’enregistrement en ligne est obligatoire ? Car autant à l’aller sa sera simple on sera chez nous donc on fait ce qui faut sur le pc et on imprime, autant sur place pour le retour sa me semble plus complexe… On avait fait sur nos téléphone à notre dernier voyage est une galère pas possible à l’aéroport, sa flashé mal :confused:

D’accord merci.

A l’aller on le fera sur et si possible au retour alors. Mais bon si on doit ne pas être à côté pour l’acheminement de Bordeaux à Orly, pas grave, le vol est court. Pour le long courrier on pense se faire un petit plaisir et réserver des sièges au fond ou on est que part 2.

Bonjour

Et oui Air France travaille toujours à l’ancienne!

Il faut s’enregistrer seulement 30 h avant le départ, ou le faire debout (dans des conditions archaïques) à l’aérogare …alors que les nouvelles compagnies (comme les low cost) permettent de s’enregistrer plusieurs semaines à l’avance, voir plusieurs mois…
Un jour, peut etre les compagnies “anciennes” penseront à leurs clients!

Ca va peut etre en étonner certains, mail il m’arrive de prendre Air France, comme les autres compagnies.

D’ailleurs mon prochain vol : ce sera AFR (pour l’aller).

Je garde un tres mauvais souvenir d’un retour d’Oslo : obligation de me battre avec une borne en plein passage des passagers, et personne ne parlait Français à l’escale AF! Quand je compare…

Juste une petite choses : l’enregistrement est quand meme plus simple quand on peu imprimer ses cartes d’embarquement chez soi avant de partir…

L’enregistrement 24 ou 48 heures avant le vol c’est bien…pour l’aller, mais compliqué pour les retours…(id pour Transavia…)

Tel : j’ai fais un essais : AQ à plat au moment de l’enregistrement!

Pour ma part je n’ai jamais vu d’hotel accepter de se charger de la recherche, etc…
Aucun hotel n’a accepté d’imprimer une page issue d’une carte mémoire (peur d’éventuels virus…). Seul un centre d’impression aux Canaries à bien voulu.

Et de toute façon je n’ai pas envie de passer du temps à chercher quelq’un pour me dépanner.

Alors quand je pars avec mes cartes d’embarquement en poche pour le retour, j’apprécie beaucoup.

D’ailleur pourquoi ne pas permettre cette impression plusieurs jours avant le vol? Ca correspond à quoi?

Beaucoup de compagnies modernes le font, sans probleme.
Chez Vueling, cela se fait des l’achat des billets !

Sujets suggérés