J’envisage de partir 3 ou 4 jours à Copenhague pendant les vacances de Noël. Ne connaissant pas du tout cette ville, j’ai quelques questions :
Vaut-il mieux partir avant les 24-25 décembre, ou après ? La ville est-elle animée le réveillon du 24 et le jour de Noël, ou tout se passe-t-il en famille ?
Les transports en commun fonctionnent-ils le 25 décembre ?
Quel serait le meilleur quartier (voir hôtel) pour y séjourner ? Nous voyageons avec un enfant de 8 ans.
Merci pour vos réponses, nous avons hâte de découvrir cette ville…
miss_touriste2
Bonjour,
il faudrait regarder pour les marches de Noel. Mais sinon Noel se fete en famille en comite restreint, le 24 avec le repas et la danse autour du sapin, et le 25 se passe a rester tranquille a la maison, utiliser ses cadeaux, recuperer de la veille, visites de la famille etc. Cela depend de ce que vous voulez voir a Kbh, le centre, Frederiksberg, Amager sont des exemples de quartier bien situes. Le 1er de l’an est plus anime avec les feux d artifice (meme si il faut faire un peu attention avec le melange feu d artifice et danois alcoolises
Anonyme3
Bonjour,
Dans ce cas, je vais plutôt envisager mon séjour autour du nouvel an…
Pour ce qui est des visites, je pense qu’on fera le “circuit classique” en se basant sur l’itinéraire 3 jours vu sur le site du Routard…
Nous pensions réserver une chambre d’hôtel en centre-ville.
Merci pour votre réponse en tous cas !
miss_touriste4
La glyptotek est gratuite le mardi.
Le nationalmuseet est toujours gratuit, mais est ferme le 31/12
Feu d artifice a Tivoli le 31/12 a 22h, et il devrait toujours y avoir le marche de noel a priori.