Paiement par CB au Danemark

Forum Copenhague

Bonjour,
Je lis à différents endroits qu’au Danemark beaucoup de paiements se font uniquement par CB , voire uniquement en sans contact , notamment pour la street food et les billets de transports (train, bus ) ??
est-ce exact ?
Y’a’ t’il un bon plan pour éviter les frais bancaires liés au paiement par CB dans une monnaie autre que l’euro ?
Parce que s’il n’y en a pas, ça me coûterait une petite fortune, et il ne me resterait plus qu’à chercher une autre destination de vacances :confused:
Toute info sera la bienvenue !

Personnellement je suis chez Axa Banque et les frais s’élèvent à 1€50+2% pour les retraits et 2% pour les paiements. C’est beaucoup oui donc je vais ouvrir un compte gratuit chez Bourso avec la carte Utlim. Paiements gratuits et 3 retraits gratuits dans le mois. Chez Fortuneo tu as aussi la même chose mais je crois que tu as plus de retraits gratuits.

Franchement ça coûte rien d’ouvrir un compte chez eux.

N’importe quelle banque en ligne ou néobanque propose des paiements en devises sans frais. Et ces cartes sont généralement gratuites.

L’Ultim de Boursobank suggérée par @julienb5901 remplit ces deux conditions. J’en ai une aussi, mais je préfère la Revolut. Elle est prépayée, donc on est instantanément au courant de ce que l’on a payé, ce qui n’est pas vraiment le cas de l’Ultim. Et je recharge ma Revolut par un virement instantané depuis ma carte Bourso.

J’utilise ces cartes en ApplePay. Pas encore testé au Danemark, mais en Angleterre ou en Pologne, j’ai intégralement payé (sans frais) avec mon iPhone…

Un conseil: choisissez TOUJOURS de payer en couronnes danoises quand le lecteur de carte propose soit la couronne soit l’euro. En effet, le taux en euros est gonflé d’emblée d’au moins 5% sur le cours officiel.
Je vis au danemark depuis plusieurs mois et je me sers d’une carte bancaire VISA basique. Les frais appliqués par la banque sont légèrement variable: entre 0,02% et 0,05% selon le montant de l’achat, ce qui est très raisonnable. Si vous avez une autre carte sans frais c’est encore mieux, mais franchement pour un petit séjour, ne vous embêtez pas.

Deuxième conseil: télécharger l’application DOT pour les billets de transport metro-bus-trains. L’application en plus des billets classiques, offre de temps en temps des offres pour des salons valables sur un territoire élargi, ce qui vous permet d’aller visiter des chateaux en dehors de copenhague pour pas cher . Les enfants sont gratuits. Vous pouvez aussi acheter des billets “commuter mensuel” et “commuter 20” , ce qui revient à pas cher du tout par jour, puis vous demandez le remboursement du reliquat par l’appli! N’achetez pas les cartes touristiques visites+ transport, c’est un piège onéreux.

Sujets suggérés

Services voyage