Copenhague en janvier/février

Forum Copenhague

Bonjour à tous,

Nous projetons de partir fin janvier/debut février 2017 à Copenhague. Cependant, j’aurais aimé avoir votre avis sur la ville à cette période : y a-t-il beaucoup de musées/activités fermés? Y a-t-il une différence notoire dans la ville en hiver excepté le froid ;)? Depuis le temps que je rêve d’aller découvrir cette ville, je n’ai pas envie d’y aller et d’être déçue parce qu’il s’agirait d’une mauvaise période :confused:

On pensait y partir 1 semaine mais après avoir lu plusieurs témoignages, on se dit que c’est peut-être trop?

Un grand merci pour vos réponses,

Alice

Bonjour Alice,
les musees ne ferment pas en hiver, mais les activites en pleine air seront plutot limitees a la patinoire :wink: un autre souci que le verglas/neige/froid (comptez environ 5 degres de moins qu’a Paris mais le vent peut etre penible et c’est un froid humide) est aussi que la nuit tombe tot donc les journees paraitront courtes. Autant decembre peut etre sympa avec les marches de noel, manger des æbleskiver avec un verre de gløggou un chocolat chaud pour se rechauffer, autant janvier/fevrier ce n’est pas la periode ideale pour visiter le Dk.
Si vous ne prevoyez que de rester a Copenhague, en un long weekend soit 3-4jours, vous verrez le principal (c’est une petite capitale qui se visite bien a pied). En une semaine vous pouvez faire une/deux excursions dans les villes alentours (roskilde, chateau a Hillerød ou a Helsingør par ex.)
La meilleure periode est bien entendu l’ete, ou la meteo est plus agreable, ou vous pouvez vous balader a velo, profiter de la nature, des parcs et des danois qui ne seront pas enfermes au chaud dans leurs maisons :wink:

Moi, j’ai visité Copenhague seulement 3 jours. Vous pouvez visiter les musées mais il n’y a pas beaucoup d’activités en pleine air sauf la patinoire. Vous pouvez visiter la tour de la ville le long de Stroget (une des ruelles principales de la ville) et les ruelles alentours, le quartier Kodbyen, le vieux port de la ville Nyhavn, les musées comme le musée national ou le musée de Glytothèque, la Tour Ronde (pour admirer la ville du haut)…

À part le froid, il y a aussi des jours un peu plus courts en hiver. Mais c’est un bonne excuse pour se réfugier dans un des nombreux cafés de Copenhague!
Question plein air, n’hésitez pas à sauter dans un train régional pour découvrir les alentours de Copenhague: dyrehaven (parc royal avec des cerfs en liberté), Roskilde (fjord). La nature est aussi très belle en hiver! Sinon, je conseille toujours de prendre le bateau-bus pour aprécier la ville depuis son bras de mer.
Au passage, il y a un festival de jazz en février, du 3 au 26! http://jazz.dk/en/vinterjazz-2017/frontpage/
Les avantages de l’hiver: vous serez plus tranquilles dans les rues/musées et vous verrez plus de Copenhaguois que de touristes.

Sujets suggérés

Services voyage