Convertisseur électrique aux Etats-Unis

Forum États-Unis

je pars dans un peu plus d’1 mois en californie pour 3 semaines.j’aimerais savoir comment sa se passe la bas pour charger la batterie, du portable, du camescope, de l’appareil photo??
et pour se servir du seche cheveux, et du fer à lisser que faut il?
il me semble d’aux usa ils sont encore au 110volts alors que nous en france 220V.

Ca veut dire quoi “ils sont encore au 110V” ? Sommes nous arrieres ?

La plupart des appareils electroniques fonctionnent au 110 et 220 (ordinateurs, telephones portables, camescopes, etc…). Parcontre le seche cheveux ne marchera pas.

Aussi il faut que tu ais un adaptateur car meme s’il est possible de faire fonctionner certains appareils, il faut pouvoir les brancher donc avoir la prise qu’il faut.

Hello,

Regardes sur tes transfos, si tu vois 100 – 230 volt, c’est bon pas de soucis.

De même pour ton sèche cheveux et autre, il faut regarder sur la plaquette signalétique. Certains s’adaptent automatiquement, d’autres ont un petit interrupteur à tourner et encore d’autres ne fonctionne qu’en 230.

Il y a des sèches cheveux dans la majorité des hôtels.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage