Bonjour
Nous sommes de discrets et simples voyageurs occasionnels et nous avons pour habitude de nous appuyer sur les forums du Routard correspondant à nos choix de destination pour préparer nos voyages. En retour, quand nous rentrons nous essayons d’apporter notre modeste contribution et notre petite expérience.
Donc comme nous projetons un voyage à Cuba au printemps 2017, nous suivons ce forum et y avons posté plusieurs questions dont une récente sur notre projet d’itinéraires.
En retour, différentes réponses sur le forum mais aussi en privé, réponses parfois contradictoires et qui laissent apparaître une certaine animosité entre certains intervenants (pour ne pas dire autre chose).
Du coup, je avoue mon désarroi car je n’avais jamais vu cela sur un autre forum routard.
Que y a -t-il derrière ce “conflit” ?
Du coup, je suis perplexe car recevant des conseils souvent contradictoires, je ne sais plus vraiment à qui me fier…
C’est très troublant et je necomprends pas bien l’intérêt.
Cuba n’est pas la destination la plus simple (pas la plus compliqué non plus) pour organiser un voyage en atuonomie et quand on vient ici c’est pour partager et se nourir de l’expérience des autres.
Voilà si certains peuvent m’éclairer…car ???
Et merci par avance à ceux qui cherchent sincèrement à aider ; quant aux autres ???
En tout cas, ce n’est pas évident de savoir faire le tri entre le farfelu et le bon conseil…
Une forumeuse un peu désabusée