Contravention Belgique - France sur Chantier

Forum Belgique

Bonjour, j’ai reçu une amende aujourd’hui de Belgique me demandant de reconnaître que c’étais bien mon véhicule sur les lieux, et de renvoyez le document, j’ai était flashé sur une zone de chantier limité 70km/h je roulais à +31km/h au dessus. Je n’ai pas eu le montant de l’amende et j’aimerais savoir si vous pouviez m’aider pour savoir un peu près le tarif =/

La seule note c’est soit j’affirme que c’est moi, soit je vais au tribunal.
Quelles sont mes solutions, et que dois-je faire ? Et le prix de l’amende sera-t-elle élever ?

Merci de vos réponses.

En principe, le minimum est de 50€ pour les 10 premiers km et de 5€ par km suivant pour payement immédiat, la transaction peut monter à 185€ et le tribunal grimpe jusqu’à 2750€.

de quand date votre infraction? si elle est ancienne la réciprocité entre les deux pays peut ne pas jouer…

Voici un lien vers les tarifs en vigueur. C’est effectivement un forfait de 50 € de base + 5 € / km/h supplémentaire… Dans votre cas, çà vous fera donc une pillule de 205 €, si vous acceptez le paiement immédiat. Si vous attendez le tribunal, çà peut en effet grimper, et méchamment…

Je ne saurais que vous conseiller de règler la somme perçue, d’autant qu’effectivement, à présent, nos deux pays s’octroient mutuellement la possibilité de poursuivre pénalement les contrevenants au delà de leurs propres frontière ;O))

Si çà peut vous consoller, j’ai personellement pris trois prunes à 45 € chez vous en 12 h, pendant ma remontée d’Espagne vers la Belgique …Cà nous fait donc 1 partout balle au centre ! ;o)))

Bonjour,

Si vous êtiez bien au volant du véhicule, mieux vaut reconnaître et payer directement le PV car en cas de passage au tribunal, si le jugement confirme votre culpabilité, outre les frais du PV vous aurez aussi à assumer les frais du jugement et les frais de l’huissier de justice pour le signification officielle de ce jugement et là bonjour les dégats financiers… Vaut mieux être bon joueur et assumer sa faute :wink:

Cordialement,

Yves

Les initiés comprendront…

Sujets suggérés

Services voyage