Après avoir trouvé ici toutes les infos pour mon itinéraire, je viens maintenant sur cette rubrique pour des conseils plus “pratique”.
Pour rappel, nous partons du 18 avril au 6 mai 2016, 2 adultes et voici notre itinéraire (non détaillé) :
Arrivée à San Francisco le 18/04, 3 nuits du 18/04 au 21/04
Départ de SF vers Sequoia NP, 2 nuits du 21/04 au 23/04 à Visalia
Départ de Sequoia le 23/04 vers Death Valley, 1 nuit à Beatty du 23/04 au 24/04
Départ de Beatty le 24/04 vers Las Vegas, 3 nuits du 24/04 au 27/04
Départ de Las Vegas le 27/04 vers Bryce Canyon en traversant Valley of Fire , 1 nuit à Bryce Canyon du 27/04 au 28/04
Matin du 28/04 à Bryce, randonné pour descendre, puis départ vers Page, 1 nuit à Page du 28/04 au 29/04
Le 29/04, visite Upper Antelope + Horseshoe Bend puis départ vers Monument Valley. 1 nuit à Monument Valley du 29/04 au 30/04
Le 30/04, matin à Monument Valley (ballade à cheval) puis départ vers Grand Canyon. 1 nuit à Grand Canyon (Tusayan), du 30/04 au 01/05
Matin à Grand Canyon, puis départ vers Kingman par la Route 66, stop 1 nuit du 01/05 au 02/05 à Kingman
Départ vers Los Angeles, 3 nuits du 02/05 au 05/05.
Départ vers la France le 05/05, arrivée en France le 06/05
Je commence déjà à penser à ma valise et aux choses à acheter. Avec les fêtes qui approchent si je peux me faire offrir quelques petites choses, ce sera déjà ça.
Pour les températures, je sais que ce n’est pas une science exacte et qu’elles changent d’une année sur l’autre.
Mais “en gros”, j’ai l’impression que nous allons passé du chaud au froid en quelques heures, notemment entre Sequoia NP et Death Valley. Puis aussi entre LV et Bryce Canyon. Pensez-vous que les différences de températures vont être énormes ? Dans ce cas, que faut il emmener pour ne pas se surcharger aves des gros manteaux. Est-ce que des simples polaires (comme au ski) suffisent ? Aussi pour San Francisco ? Coupe vent + polaire ?
Questions peut être stupide, mais il y a t-il des moustiques à cette période dans les zones où nous allons ?
Puis, au niveau du matériel de photos. J’ai un reflex Sony, je vais m’acheter, avant de partir, un objectif type grand angle. Par contre, j’ai vu que beaucoup ont des trépieds, je n’en ai pas. Est-ce vraiment utile ? N’est-ce pas trop encombrant ? Et que pensez-vous des mini trépieds que l’ont peut accrocher partout ?
rafa2
Bonjour
Bel itinéraire avec quelques remarques cependant
3 nuits à LV et trois nuits à LA et pas de stop à Zion , c’est vraimant dommage , supprie une nuit dans l’une de ces villes et fais un stop à Zion , tu ne regretteras pas .
Tu fais le chois d’Upper Antelope Canyon, pourquoi ?
Nous sommes nombreux ici à penser que Lower est bien plus photogénique .
Tu te poses les bonnes questions concerant la tenue vestimentair à cette époque là , perso j’aime pas avoir froidet c’est vrai qu’il peut cailler encore à Bryce , Sequoia , GC et à SFO comme le reste de l’année .
Alors sit tu ne prends pas un manteau d’hiver , aie avec toi une bonne polaire et un bon coupe vent .
J’ai tout essayé et le trépied photo n’est pas indispensble , les mini trépieds qui s’accrochent partout pas vraiment efficace avec un reflex , par contre il existe sur le marché des trépieds moins encombrant que les gros et qui peuvent rendre service .
Des infos la sur mon blog
Fred
mayannick3
Un polaire et un coupe vent c’est ce qu’on emmène en plein été. En avril c’est largement insuffisant.
Il vait mieux se “charger” d’un vêtement chaud. Il peut y avoir encore beaucoup de neige et de tempêtes de neige vers séquoia et beaucoup de vent vers SF.
D’ailleurs, comme cadeau penser aux chaines pour séquoia. … quoi que, passant deux nuits à Visalia (ce qui n’est pas le meilleur plan pour visiter sequoia, beaucoup de temps perdu) ce sera peut être possible d’en louer.
rafa4
Bonjour Mayannick
A la reflexion , je pense que pour un frileux comme moi j’aimélangé mes souvenirs . En 2012 nous étions bien content d’avoir les manteaux d’hiver bon c’était en juin et dans les Rocheuses mais tout de même . J’avais pris un vieille veste trois couches que je n’avais pas ramener et avait fait un heureux sur un parking de Tuba City .
En plus au départ tu me mets sur toi ce qui ne prends pas de place dans ta valise et moins de poids .
Bonne journée
Fred
Anonyme5
Merci pour ces précisions.
Alors en fait, au départ quand j’ai fais mon itinéraire, j’avais prévu Zion et non Los Angeles.
Sauf, que mon futur mari a mit son nez dedans et que lui voulait aller à Los Angeles. Donc vu qu’il faut bien contenter tout le monde j’ai du sacrifier Zion au profit de Los Angeles.
Et pour Las Vegas on y passe 3 nuit car on se marie là bas, donc une journée sera consacré à choisir nos tenues, faire des photos, et se marier.
Je vais jeter un oeil sur ton blog, merci.
Anonyme6
Et pour Antelope Canyon, c’est une erreur, j’ai pas modifié sur cet itinéraire, mais on fait bien Lower.
Anonyme7
Ok donc on doit plutôt prendre un bon manteau. Genre manteau de ski ? Bon le soucis ça va être la place à mon avis.
mayannick8
Quand on part en avril ce n’est pas ridicule de prendre un vêtement chaud sur soi. Donc cela ne charge pas la valise.
Depuis quelques années nous partons à ces saisons intermédiaires. Avant c’était plutôt des saisons plus tranchées, été ou hiver.
Pour ces saisons où l’on ne peut pas prévoir on s’est équipés de ce que l’on appelle des blousons “trois en un” et c’est vraiment idéal.
Blouson imperméable deperlant, mais respirant donc utile quand il fait doux et qu’il pleut. Mais équipé d’une doublure polaire qui peut s’ajouter quand il fait plus froid. L’ensemble est léger mais assez chaud. En cas de froid vraiment trop vif (testé à -10°) il suffit de le porter sur une polaire légère.
Anonyme9
Merci, je vais regarder pour ce type de manteau, je pense qu’à décathlon il doit y en avoir.
Car prendre un manteau chaud + coupe vent + manteau intermediaire ça va faire un peu beaucoup.
darth10
Bonjour,
Je rebondis sur cette question - même si Fred y a déjà répondu:
A moins de vouloir photographier des cascades avec un effet lissé, ou d’avoir l’intention de vendre tes photos, de les imprimer en agrandissement, ou d’être un maniaque du “piqué”, un trépied n’est absolument pas nécessaire. Les appareils réflex modernes montent assez bien en ISO (3200, 6400 et même plus), et permettent donc de prendre la même photo à une vitesse d’obturation 32 ou 64 fois plus rapide qu’à 100 ISO, et le trépied ne se justifie plus pour éviter le flou de bougé.
La conséquence d’une sensibilité élevée (ISO) est un peu plus de “bruit” dans la photo, mais cela ne se voit que quand on zoome à 1:1.
Même remarque que Fred concernant les mini-trépieds: ils ne sont pas adaptés au poids d’un reflex, et tu trouveras rarement un support adéquat…
brigitte4211
Bonjour ,
je ne peux que confirmer ce qui a été dit question trépied : même si "beaucoup en emportent ", ce n’est pas du tout nécessaire …
Mon mari, passionné et muni d’un matériel déjà assez encombrant, voulait aller dans plusieurs Slot Canyons autour de Page .
Après pas mal de lecture, nous avons conclu que les visiteurs semblaient quasi unanimes pour dire que, sans trépied, pas de salut : leurs photos étaient floues …
Il en a donc racheté un, stable, cher et léger : 1,700 kg .
Nous l’avons porté mais JAMAIS employé, sauf une fois, pour faire un pano à 360 ° . Dans les Slot Canyon, inutile et encombrant et les photos sont … ce que vous voyez .
Merci pour vos témoignages, je pense donc que c’est un achat pas forcément utile. Je vais dans ce cas me concentrer à trouver un bon objectif grand angle.
rafa13
Bonsoir
Afin d’éviter des déformations disgracieuses attention à ne pas acheter un grand angle en dessous 24mn (et encore ) équivalent 24x36. A budget comparable entre un 24 ( ou un petit zoom)avec une ouverture quelconque et un 28 mm qui ouvre à2.8 ou encore mieux à 2 , il n’y a pas photo , (c’est le cas de le dire) il faudra privilégier la seconde option.
Fred