conseils sur voyage

Forum Japon

Bonjour, Nous allons faire un voyage au Japon en mars 2015.
Est ce que le voyage que nous avons prévu vous paraît raisonnable dans le timing ou doit on ajouter des jours pour tout faire ?

Tokyo :
1 quartier Asakusa
2 quartier Obama
3 Shibuya - hara juru - shinjuku
4 Ueno -Yanaka
5 jardins palais impérial - Marunushi
6 Nikko
7 Kamakura - Hakone
8 à 13 Kyoto
11 Nora
12 Osaka
13 retour sur Tokyo

Merci pour vos conseils

J2 je pense que c’est odaiba ? sympa mais pas indispensable (eventuellement un tour le soir pour voir le rainbow bridge et tokyo illuminé)
les jardins du palais imperial ne m’ ont vraiement pas laissée de souvenir imperissable (le quartier non plus d’ailleurs )
J7 kamakura et hakone en 1 journée impossible
soit kamakura (temples et balade à pied) soit hakone et là une journée c’est la roulette russe pour voir le fuji
le mieux c’est de ne pas prevoir et en fonction de la meteo faire l’AR hakone dans la journée en partant de bonne heure

un peu le meme raisonnement pour nikko d’ailleurs
J11 nara se fait là aussi en une journée depuis kyoto (peut etre eventuellment zappée si overdose de temples )
prevoir alors 1 journée de plus sur osaka (cf le blog de fuchan le soleil rouge )

Si vous avez le choix des dates, partez vers la fin mars… vous en aurez plein les yeux avec la floraison des cerisiers.

Sinon, en 5 jours à Tokyo, ne ciblez pas trop les endroits à voir, mais faites le au feeling: si cela vous plait, restez y plus longtemps, sinon allez voir autre chose.

N’essayez pas de faire Kamakura et Hakone dans la même journée, vous ne verrez rien des deux sites.

Nikko en un seul jour est réducteur des lieux à visiter.

Essayez de trouver un billet “open jaws” avec arrivée à Tokyo et retour de Osaka, vous gagnerez du temps et ne perdrez pas beaucoup d’argent.

Japon: le soleil rouge

Merci pour votre réponse. Le jour 2, c’est bien Obaida, corrigé malheureusement par le correcteur d’orthographe.
On veut essayer d’optimiser nos déplacements avec le JRP que l’on veut prendre sur 7 jours’ couplé avec des pass métro.
Notre programme est loin d’être figé, et on va tenir compte des remarques.
On va ajouter un jour à Tokyo pour faire l’aller retour sur Hakone et Kamakura un autre jour.
On avait mis Odaiba pour la grande roue et le bain public ?
On enlève Nara et on reste 2 jours sur Osaka.

Merci pour votre réponse. Je vais regarder pour le billet d’avion arrivée tokyo retour Osaka, mais je ne suis pas certain que ce soit possible depuis Lyon.
Je viens de commencer de visiter votre blog très intéressant.
On va partir fin mars.
On va rester 9 jours à Tokyo comprenant la visite 2 jours de Nikko 1 jour Kamakura et 1 jour Hakone.
Puis 3 jours à Kyoto.
Quand est il le plus rentable de prendre le JRP de 7 jours ?
Merci d’avance pour votre aide.

Je suis d’accord avec les remarques faites plus haut.

Attention sinon à prendre le problème dans le bon sens : élaborer d’abord son itinéraire, puis voir si un JR Pass est utile, plutôt que de prendre d’abord un JR Pass et ensuite se forcer à le rentabiliser.

Dans le cadre d’une arrivée à Tokyo et d’un départ d’Osaka par exemple, le JR Pass sera inutile.

c’est possible depuis lyon avec lufthansa
faire une recherche en mode avancé vols plusieurs destinations

inscrivez vous a leur newsletter

une année j’ai eu une bonne surprise (depart toulouse ) avec des vols autour de 550 euros (voyage fevrier)

le jr pass est un peu un “leurre” il n’est pas toujours rentable lojn s’en faut
en 6 voyages je ne l’ai jamais acheté

pour kamakura il y a http://www.japan-guide.com/e/e2358_003.html
pour hakone http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html

c’est comme le pass metro sur tokyo il n’est pas souvent amoirti (car il y a plusieurs compagnies de transport et pas de pass valable pour toutes les compagnies )

il faut mieux bien choisir l 'emplacement de son hotel (proche de la ligne circulaire JR tres peu chere)

on peut prendre une carte suica qui est une carte de paiement que l’on recharge au fur et à mesure et qui evite d’acheter ses billets à chaque fois mais il n’y a aucune reduction

Bonjour Guy,

Personnellement je ne zapperai pas Nara mais je l’engloberai dans vos journées à Kyoto. C’est toujours sympa de visiter les temples de Nara au milieu des Daims je trouve.

Vous pourriez par exemple sur la même journée Commencer par Nara et terminer par Fushimi Inari. Ce n’est que mon avis bien entendu, d’autre en auront un différent, la décision au final vous appartient.

Comme on vient de te le conseillé, il faut d’abord poser ton itinéraire pour savoir quel combinaison de transport sera le plus adapté et le moins onéreux pour vous.

Si ce qui suit peut vous aider :

Je pars mercredi au japon pendant 17 jours dont 1 semaine dans le kansai et j’ai choisis de ne pas prendre le jrpass national car moins rentable pour mon séjour.

A l’aller j’atterris à Osaka et retour à Paris depuis Tokyo

pour mes visites dans le kansai je prendrai le Jrpass Kansai Wide de 4 jours (car je vais faire un tour à shirahama) et pour rejoindre tokyo depuis Osaka je prendrai la compagnie aérienne low cost Peach Airlines.

le jrpass + vol osaka-tokyo me reviennent au total à 108 euro alors que le jrpass national m’aurai coûter entre 205 et 210 euro

Merci à tous pour vos conseilsVoici donc notre nouvel itinéraire :
Jours 1 à 10:
TOKYO
Visite des différents quartiers
+1 jour à KAMAKURA +1 Jour à HAKONE
2 jours à NIKKO

Jour 11 départ pour Kyoto
3 jours sur place
Jour 15 Nara et Fushimi inari
jours 16 et 17 Osaka

jour 18 retour

On a trouvé un hôtel à Tokyo quartier Asakusa pour 70 euros et on pense y rester tout le long de nos 10 premiers jours.
Est ce mieux ainsi ?
Avez vous des bons plans pour des hôtels dans ce budget sur le reste de notre voyage ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage