Conseils sur séjour à Naples et ses environs

Forum Italie

Bonjour,

j’envisage de partir pour un séjour couplant Naples et l’île d’Ischia. J’ai deux semaines sur place environ. Je sera avec mon fils de 13 ans et souhaite trouver un équilibre entre activités balnéaires, visites culturelles et découverte de la région.
Comment me conseillez-vous de répartir mon temps entre ces deux lieux ? Quels sont les activités à faire dans ces deux lieux ou à proximité ? Je souhaiterais ne pas louer de voiture et tout faire en transports en commun.

Merci d’avance de vos conseils !

Magali

Les logements sont-ils déjà réservés ?
De quand à quand partez-vous ?
À plus tard…

J’ai repéré des hébergements mais pas encore réservé. Je pense partir deuxième quinzaine d’août.

Je demandais cela parce que je ne suis pas sûr qu’une semaine à Ischia soit un bon choix à moins que vous n’ayez une raison particulière…pourquoi préférez-vous Ischia à Capri et pourquoi autant de temps ?

Capri le semble complètement surfait mais je le trompe peut être. Et justement, sur les deux semaines, je ne sais pas combien de temps passer sur une île et combien de temps à Naples et environs.

Il me semble mais je me trompe peut-être que c’est l’année où il faut profiter de Capri moins bondée, Capri n’a rien de surfait et sa réputation de belle île est plus que justifiée , c’est malheureusement la raison de son succès et des désagréments qui s’ensuivent…en revanche y loger est plus cher mais si vous pouvez vous le permettre… je dirais 4 jours sur une île et le reste du temps à Naples … à suivre…

Sujets suggérés

Services voyage