Conseils sur itinéraire ouest americain

Forum États-Unis

Après maintes recherches, je vous soumet notre itinéraire de 3 semaines dans l’ouest américain en septembre/octobre. Les dates de départ ne sont pas encore fixées, nous attendons de valider notre itinéraire avant de prendre les billets d’avion.

J 1 - LYON - SAN FRANCISCO

J 2 - SAN FRANCISCO Fisherman’s wharf, Alcatraz

J 3 - SAN FRANCISCO-SAN SIIMEON Monterey, Big Sur, Carmel

J 4 - SAN SIMEON - L.A. Santa Barbara, Ventura, Malibu

J 5 - L.A. Santa Monica, Dowstown

J 6 - L.A. Warnet Studios, Hollywood, Beverley

J 7 - L.A. Universal Studios; Griffith Observator

J 8 - L.A. - KINGMAN Route 66, Bagdad Café, Needles

J 9 - KINGMAN - GRAND CANYON Route 66, Selegman, Gd Canyon

J 10 - GRAND CANYON-MONUMENT VALLEY

J 11 - MONUMENT VALLEY - PAGE Antelope Canyon, Lake Powell

J 12 - PAGE - BRYCE CANYON Lanab, Bryce Canyon

J 13 - BRYCE CANYON

J 14 - BRYCE CANYON - ZION Zion

J 15 - ZION - LAS VEGAS Valley Of Fire, Vegas

j 16 - LAS VEGAS

J 17 - L.V. - DEATH VALLEY

j 18 - DEATH VALLEY - BRIDGEPORT Bad Water, Golden Canyon

J 19 -BRIDGEPORT - YOSEMITE Bodie, Tioga Road Pass

J 20 - YOSEMITE Curry village, Verda Falls

J 21 - YOSEMITE - SAN FRANCISCO Chinatown, Twin speaks

j 22 - SAN FRANCISCO Golden Gate Bridge, park

j 23 - SAN FRANCISCO - DEPART

Est- ce correct et faisable en sachant que nous allons louer un véhicule ?

Nous attendons vos critiques, conseils…etc…

Astrine

13

Bonjour,

Je trouve que votre itinéraire est plutôt bien !!! Allez, peut-être un peu trop de jours passés à LA, mais après chacun ses goûts !

Bon voyage !!!

–Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :www.voyage-ouest-usa.fr

C’est une bonne chose que les billets ne soient pas encore achetés
Prenez donc un vol multidestination avec une arrivée à SF et un départ de LA
Vous gagnerez du temps à l’intérieur de votre parcours et ne perdez pas de temps à remonter sur SF

Ou alors si vous tenez absolument à faire la côte en voiture, vous prévoyez une arrivée à Phoenix et un départ de LA ou SF

Sinon c’est pas mal du tout

Bonjour,

C’est un beau circuit.

Le jour 10, ne partez pas trop tard du Grand Canyon, de façon à avoir le temps de faire les points de vue sur votre route, et d’arriver à la bonne heure pour être bien placé au moment du coucher du soleil sur Monument Valley (fin septembre, le soleil se couche plus tôt et il faut en tenir compte).

Le jour 11, même en vous levant très tôt, je pense que vous arriverez trop tard à Antelope Canyon pour avoir une belle lumière dans le canyon. Le matin, le temps de faire la piste qui permet de visiter le parc, vous n’allez guère partir avant 11 heures de Monument Valley. Vous ne pourrez donc pas arriver avant le début de l’après-midi à Antelope Canyon. Cela risque d’être un peu tard pour avoir les rayons du soleil dans le canyon et la roche pourrait être un peu terne. Je pense que ce serait mieux de visiter Antelope Canyon le lendemain matin, juste après avoir vu lHorseshoe Bend (magnifique point de vue au coucher du soleil ou le matin vers 9 h) Concernant le lac Powell, je vous conseille de faire la dernière promenade en bateau d’1 h 1/2 (voir www.lakepowell.com) La promenade s’appelle “Antelope Canyon”, le bateau navigue un peu dans les canyons, c’est très joli en fin de journée.

Le jour 15, après avoir fait des balades dans le parc de Zion, je vous conseille de rester à Valle of Fire jusqu’au coucher du soleil, Vous arriverez à Las Vegas la nuit, au moment où le Strip brille de mille feux

Le soir du jour 17, dormez de préférence pas trop loin d’un point de vue (Zabriskie Point ou Sand Dunes) pour admirer le coucher et le lever du soleil.

Après Death Valley, sur votre chemin en direction de Bridgeport, faites une halte à Mammoth Lakes et une autre à Mono Lake. De Bad Water jusqu’à Bridgeport, vous avez au moins 5 h de route. Vous pourriez voir Bad Water la veille.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je vous remercie pour vos avis et conseils. La première phase de notre voyage est finalisée, maintenant reste la phase suivante, achat des billets d’avion et tout le reste…

Sujets suggérés

Services voyage