Bonjour, nous partons à 2 du mardi 3/09 au 8/09 pour un 1er séjour et j’avoue que nous avons du mal a évaluer le nombre d’activités pour chaque journée. Merci de prendre un peu de votre temps pour examiner notre programme modifiable à souhaitj 1 - arrivée à Newark à 13 h 20+Bus express pour grand central terminalpasser un peu de temps dans Grand Central Station, avant de gagner l’hôtel.(31 rue) vers 17 h repartirvers Times Square (42e rue) où se trouve le “visitor’s centre” où on peutglaner des infos, prendre de la doc, des plans, etc. Retour par le ChryslerBuilding (42e rue également, angle Lexington, à un bloc à l’est de la gare deGrand Central) –Peut-on rajouter le rockfeller center (top of the rock) et St patrick à faire à piedousinon autre option possible: bus panoramique : faire la“boucle du Centre” (voir détails sur le Routard et sur internet “Gray line NewYork sightseeing”), ou prévoir cela en j5 ? *J2 - am :Battery Park et NY Harbour – ferry pour Liberty Island (socle de la statueseulement) – ellis island fermé ?– retour par Ground Zeropm : traversée du pont de brooklyn et éventuellement retour par le pont de manhattan (si temps)*J3 - (am) visite du MET qui ouvre de 9h30 à 17h30 du lun au jeudi. Les vendredi et samedi, de 9h30 à 21h. – déjeuner et PM àCentral Park, voir Columbus Circle et le Guggenheim de l’extérieur.*J4 : (am) Madison Sq et Flatiron – promenade sur la High Line – déjeuner auChelsea market – (PM) West et Greenwich Villages – retour par Union Square ?*J5 : (am) Rockefeller center (centre commercial géant et vue époustouflante dusommet, à préférer à l’Empire State building, car plus facilement accessible) –St Patrick’s cathedral (c’est à côté) – Pierpont Morgan Library (juste jeter uncoup d’oeil, éventuellement)(PM) Little Italy ? et Chinatown ? + templebouddhique ?Toute cette journée pourrait se faire parle Gray Line (voir J1) qui permet de monter et descendre comme on veut. Lebillet (39 S) est valable 24 heures. Les bus partent de 8e Avenue, entre 46 et47e rues – fonctionnent de 8h à 18h – la durée non-stop du circuit est de 2heures.*J6 (dimanche ): am : un peu de shopping si possible lewisVoir la Pierpont Morgan Library si on n’a pas eu le temps avant (J5): ouverte le dimanche de 11 à 18h – ou la NY Public Library (visites guidées le dim de 13 à 17h) – pm : se mettre en route pour JFK au plus tard à 16h30-17h. avion à 21 hou gospel à harlem ?Merci de vos conseils afin que nous puissions peaufiner notre programme
Bonsoir Lusaka, juste un conseil pour le bien être de Sourigrise, pour qu’elle puisse vous répondre dans de bonnes conditions, revoyez la mise en page !!
C’est dur à suivre !!! 
Bonjour, je vous prie de m’excuser. effectivement, je n’ai pas su maîtriser, j’avais envoyé le même message sur activités et visites et un sur itinéraire. j’ai dû perdre la mise en forme en faisant un copier-coller.Merci encore de vos précieux conseils et du temps que vous y consacrez :
j 1 - arrivée à Newark à 13 h 20+Bus express pour grand central terminal
-
passer un peu de temps dans Grand Central Station, avant de gagner l’hôtel.(31 rue) vers 17 h
-
repartir vers Times Square (42e rue) où se trouve le “visitor’s centre”( infos, plans, etc. )
-
Retour par le ChryslerBuilding
-
Peut-on rajouter le rockfeller center (top of the rock) et St patrick à faire à pied ?
-
ou sinon autre option possible: bus panoramique : faire la“boucle du Centre” “Gray line NewYork sightseeing”), ou prévoir cela en j5 ?
J2 - am : Battery Park et NY Harbour
– ferry pour Liberty Island (socle de la statueseulement) –
– retour par Ground Zero
pm : traversée du pont de brooklyn et éventuellement retour par le pont de manhattan (si temps)
J3 - (am) visite du MET (quelques sections )
. – déjeuner et PM àCentral Park, voir Columbus Circle et le Guggenheim de l’extérieur.*
J4 : (am) Madison Sq et Flatiron – promenade sur la High Line
déjeuner auChelsea market
– (PM) West et Greenwich Villages – retour par Union Square ?
*J5 : (am) Rockefeller center (TOR)
- St Patrick’s cathedral
– Pierpont Morgan Library (juste jeter uncoup d’oeil, éventuellement)
(PM) Little Italy ? et Chinatown ? + templebouddhique ?
Toute cette journée pourrait se faire parle Gray Line (voir J1) qui permet de monter et descendre comme on veut mais n’est-il pas préférable de le faire à pied ?
*J6 (dimanche ): am : un peu de shopping si possible lewis
- Voir la Pierpont Morgan Library si on n’a pas eu le temps avant (J5):
– ou la NY Public Library (visites guidées le dim de 13 à 17h)
– pm : se mettre en route pour JFK au plus tard à 16h30-17h. avion à 21 h
ou prévoir un gospell à harlem sachant que c’est le jour du départ ?
Merci de vos conseils afin que nous puissions peaufiner notre programme
je vous souhaite une bonne journée
Bonjour,
En l’absence de Souris-Grise partie en voyage cette semaine, je vous livre mes premières impressions “à chaud”.
Pour le J1, ne négligez pas la fatigue du voyage.Votre programme ressemble à celui que j’ai réalisé à mon arrivée lors de mon premier séjour et je peux vous dire qu’il était difficile à tenir tant nous étions fourbus.Le Chrysler Building se trouve tout près de Grand Central Terminal donc autant entrer dans le hall avant d’aller à Times Square afin d’éviter un aller-retour.
A voir si la fatigue vous permettra ou non de monter au TOR (si oui, c’est faisable et vous en prendrez plein les yeux dès votre arrivée).
J2:la traversée du pont de Brooklyn n’est intéressante que dans le sens Brooklyn-Mahnattan, pensez-y pour réorganiser votre après-midi.
J3:OK.
J4:OK (il ressemble à celui prévu pour mon J2 pour mon deuxième séjour du 23 au 29/10).
J5:Little Italy c’est seulement une rue avec des restos pour touristes et China Town n’est pas indispensable pour un premier séjour sauf si c’est vraiment une volonté personnelle… à vous d’y réfléchir.
J6:à mon avis, il est fort dommage de ne pas assister à une messe gospel à Harlem (ou Brooklyn éventuellement).C’est une expérience unique à ne pas rater.
Toutes ces réflexions n’engagent que moi:à vous d’en prendre et d’en laisser en fonctions de vos envies ![]()
Amicalement.
Nag.
bonjour, et merci encore pour vos conseils que je vais suivre et essayer de convaincre mon amie de réserver notre gospel le dimanche. Comme vous le dites si bien, je présume un peu de notre forme le jour de notre arrivée. Je vais donc peaufiner tout cela et vous communiquerai le programme définitif.
je vous souhaite une bonne journée
amicalement
Attention le gospel ne se réserve pas: il s’agit d’une messe religieuse avec des fidèles, ce n’est pas un spectacle. Les messes peuvent durer 2h. Voir les nombreux posts à ce sujet pour choisir une église.Y aller correctement habillé pour ne pas faire trop touriste avec sac au dos.
Voilà, j’atterris juste.
Je reprends tout tranquillement demain, et suis ravie de constater que vous avez déjà bien été aidée par Nag.
bonsoir, j’espère que votre voyage s’est bien déroulé. En effet, Nag m’a aidé et j’ai suivi ses conseils en apportant les modifications en j1 et j2. Pour j6, j’attends la réponse de mon amie qui voyage avec moi. je publierai l’itinéraire final car le départ est proche et l’excitation de plus en plus forte.
bonne nuit et merci encore des conseils
Quand vous serez déposée à Grand Central, allez directement à votre hôtel et oubliez la visite de Grand central encombrée de vos bagages.
Revenez sur Times square si vous désirez faire le plein d’infos au bureau du tourisme, remontez sur le Rockefeller center et le TOR. et revenant sur la 42nd qui se trouve à l’extrémité sud de Times square passez par la gare si vous en avez encore envie.
Elle tourne 24/24.
Vous pouvez aussi décider de commencer par le Rockefeller Center, TOR, Saint Patrick et revenir sur vos pas en passant par le bureau de tourisme.
Il y en a deux possibles sur votre chemin dans Midtown.
De là, vous êtes à Times square.
Bus panoramique : hum!! Bof !
J2
Le pont de Manhattan est très bruyant puisque la passerelle se trouve au niveau de la circulation et du métro.
Rien à voir avec la traversée du Pont de Brooklyn.
N’oubliez pas, non plus que ces traversées prennent du temps.
Donc tant qu’à faire, allez sur Brooklyn en métro et revenez par un pont.
J3
Tout dépendra du temps que vous consacrerez à la visite du MET, mais il semblerait que le reste devrait se faire dans ce sens : Guggenheim, puis traversée de Central Park jusqu’à Columbus Circle en envisageant, sur la fin du parcours de rejoindre l’UWS jusqu’au Time Warner Center.
Selon le temps consacré à ces déambulations, il pourrait vous rester du temps.
J4
Je pense que Soho pourrait être ajouté sans problème de timing.
J5
Selon le J1 vous pourriez récupérer du temps.
Chinatown et Little Italy pourraient être rapidement faits dans le cadre du J2 selon le temps que vous voudriez consacrer à Brooklyn et partant du principe que vous renonceriez à une traversée de pont.
Chinatown et Little Italy, c’est vite fait et globalement peu intéressant.
Ce J5 pourrait être consacré à autre chose.
Ce n’est pas ce qui manque.
J6
à organiser selon les visites réalisées la veille.
Si vous voulez faire un Gospel, pour garder une journée optimisée, il va falloir impérativement vous diriger vers un service qui commence à 8 h.
Vous en sortirez à 10 h, ce qui vous laissera une petite marge avant de songer au retour.
J’espère vous aider un peu.
**Bonsoir,**nous avons tenu compte de vos précieux conseils et voici le nouveau programme. ce qui n’est pas évident pour nous parfois, c’est l’ordre des activités dans la journée. nous essayons de faire pour le mieux mais mon mari (qui a horreur des grandes villes et qui ne vient donc pas) rit de voir sur mon bureau, depuis quelque temps, des guides, plans etc… je suis certaine qu’il le regrettera !!!
j 1
- arrivée à Newark à 13 h 20+Bus express pour grand central terminal**- rejoindre l’hôtel.(31 street)**
- aller au Rockefeller Center
- monter au TOR
- St Patrick
- retour par 5è Av, 42nd sur Times square
- grignotage et dodo
NB : finalement, nous zapperons l’office du tourisme car nous partons avec déjà un plan de bus et de métro + plan du MET en français + routard+Lonely +cartoville + plan de quartiers déjà imprimés et “trop d’info tue l’info” !!
*J2 (j’ai un doute sur l’ordre des activités)
am :
- passer à Ground zéro (métro ou bus ?)
- passer dans Battery Park
- rejoindre le ferry pour Staten Island (nous ne faisons plus le socle)
pm :
- remonter East river jusque à quel endroit ?
- prendre le métro direction Brooklyn et revenir par le pont de Brooklyn
- Chinatown + Little Italy (rapide comme vous le conseillez)
- retour hôtel (repas dans le secteur)
J3
am
- visite du MET (quelques sections ) environ 2 h/2 h 30
NB : pour se rendre au MET, que nous conseillez-vous métro ou bus ?
– collation au Roofgarden café (pour la vue)
PM
- voir la façade du Guggenheim de l’extérieur
- traversée de Central Park jusqu’à Columbus Circle (à pied combien de temps environ ?) et grignotage
- rejoindre en fin de parcours l ’ Upper West Side jusqu’au Time Warner Center
- si temps libre ? Pierpont Morgan Library ou autre chose ?
- 20 h : Comédie musicale “STOMP” (j’ai lu vos conseils) à Broadway
J4 :
(am)
- Madison Sq et Flatiron
– promenade sur la High Line**- déjeuner auChelsea market** PM
- West et Greenwich Villages
- Soho
– retour par Union Square
*J5 :
am : St patrick, Chrysler building (si non fait en J1 du moins pour St Patrick
- un peu de shopping
pm :
que nous conseillez-vous ?
*J6 (dimanche )
am
- gospel au service de 8 h soit à “Mount Neboh Baptist Church” ou a Canaan Baptist Church ? Que nous conseillez-vous ?
–pm : se mettre en route pour JFK au plus tard à 16h30/17h (Est-ce assez tôt pour un avion à 21 h) nous réserverons par notre hotel pour un minibus (supper shuttle ou Airlink)
Par principe, quand les circonstances s’yprêtent, le métro sera toujours plus rapide que le bus pour se déplacer dans Manhattan.
Voici les possibilités multiples de trajets pour vous rendre au Memorial qui n’ouvre pas avant 10 h.
Je vous encourage à commencer tôt votre découverte du quartier en passant par Battery Park City, qui est différent de Battery Park, rien ne vous empêchera, via le WFC de rejoindre à tout moment le Memorial 911.
Voyez le plan ICI.
Ne manquez pas le Real World de Tom Otterness : un enchantement!
Je ne comprends pas la demande de remonter l’East River.
Est-ce pour longer la rive de Manhattan côté Esast River?
Si tel est le cas, il faut aller jusqu’à Two Bridges qui permet de voir le pont de Brooklyn et de Manhattan sur un même plan.
C’est le seul endroit où vous pourrez les voir ainsi.
Ne manquez pas les visites des rues perpendiculaires et arrière.
Le passage à Pier 17 n’est vraiment intéressant que pour la présence de toilettes, et la possibilité d’avoir une vue magnifique sur le Brooklyn Bridge.
Sinon, c’est un centre commercial.
Par contre l’environnement est sympa et le secteur de Fulton agréable malgré les dégâts laissés par Sandy.
J3
Comme vous serez en jambes, le matin, depuis votre hôtel, se rendre au MET à pied serait un peu déraisonnable, mais vous pourriez faire un mix en rejoignant la 59th St en métro et continuer à pied le long de la 5th Avenue pour voir les hôtels particuliers qui bordent Central Park.
Attention à la remarque que je vous faisais une fois le retour envisagé par Central Park.
Unefois les secteurs essentiels faits, n’allez pas jusqu’à la pointe pour sortir à Columbus Circle , mais sortez à hauteur de la 65 th St pour rejoindre via l’UWS ce Rond Point (seule place circulaire de NY!).
En traversant l’UWS vous aurez de belles choses à voir et passerez devant le Lincoln Center pour finir au Time Warner Center qui est à Columbus.
Attention !
STOMP n’est pas à Broadway.
C’est à l’Orpheum, théâtre qui se situe dans le nord de l4east Village.
Pour s’y rendre en métro, c’est un peu long, non pas en terme de tyrajet sous terre mais parce qu’il faut compter 15 mn de marche à pied depuis la sortie du métro.
Voyez si le bus vous convient mieux, mais à considérer votre journée, vous n’aurez pas le tems de faire Pierrepont Library.
Le J5, ne manquez pas l’occasion de prendre le tram qui mène à Roosevelt Island si vous vous promenez pour du shopping dans Midtown.
Le Chrysler est à côté de Grand Central.
On profite d’y être pour entrer dans le lobby.
Il n’y a rien d’autre à voir que les réalisations art deco.
Il me semble que vous avez omis la visite exhaustive des spots de la 42nd, une des rues les plus riches en terme de visites emblématiques.
Ce sera une bonne occasion pour le faire.
Si vous réservez un shuttle, faites le 24 h au plus tard avant votre départ.
Vous devrez donner votre numéro de vol et son heure.
C’est la compagnie de shuttle qui vous fixera l’heure de RV pour la prise en charge au pied de votre hôtel.
Vous n’aurez pas à y réfléchir.
PS : Faites savoir à votre époux qu’il va passer à côté d’une des plus belles expériences que vit tout voyageur à travers le monde quand il s’arrête à NY.
Il n’aime peut-être pas les villes, mais NY, n’est pas que ça.
C’est plus que ça.
C’est une expérience universelle qui ne se trouve nulle part ailleurs, même s’il existe d’autres mégalopoles à travers le monde.
NY est la ville qui regroupe toutes les expériences de par son statut unique de ville Monde.
Tant pis pour lui! ![]()
Bonjour,
Je ne peux que confirmer les termes de Souris-Grise au sujet de NYC.
C’est une grande ville à part à bien des points de vue.
Mon épouse non plus n’aime pas les grandes villes et, par principe, a peu envie de retourner dans un endroit déjà visité.
Pour autant, concernant NYC, je n’ai eu aucun problème pour la décider à m’accompagner dans notre deuxième périple fin octobre.
En voyant vos photos et en écoutant vos commentaires lors de votre retour, je pense que votre mari aura peut-être envie d’y aller…qui sait…
Amicalement.
Nag.
Voyez si vous pouvez profiter de cet événement qui aura lieu au Washington Square Park, peut-être en permutant l’ordre de vos journées.
Exposition d’oeuvres artistiques les 7 et 8 septembre.
Pour le gospel, je peux vous conseiller d’assister aux messes de Time Square : http://www.tscnyc.org/. Le lieu est assez étonnant et la localisation pourra peut être vous permettre de gagner du temps (vs Harlem). J’étais à New-York cet été, vous pourrez donc aussi trouver des infos fraîches sur mon blog : http://expositionpermanente.com/. Je vous souhaite d’avoir moins chaud que moi!
Bon séjour!
Bonjour,Je viens de prendre connaissance de votre planning et si je peux me permettre, pour le J5 (qui sera donc un samedi si j’ai tout compris), je vous suggère d’aller passer la journée à Williamsburg (Brooklyn), accessible avec la ligne L qui traverse Manhattan.
C’est un quartier plus calme, plus “hipster” et le samedi il y a ce marché au bord de l’East River appelé Smorgasburg qu’il ne faut pas manquer pour pic niquer avec une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.
A faire aussi à Williamsburg, se promener à Bedford Avenue et se perdre dans les petites rues qui regorgent de petites boutiques adorables.
Autre remarque : le pont de Brooklyn est bâché en ce moment ce qui rend la traversée moins chouette donc à vous de voir !
Sinon super programme ![]()
[quote]
Bonjour,Je viens de prendre connaissance de votre planning et si je peux me permettre, pour le J5 (qui sera donc un samedi si j’ai tout compris), je vous suggère d’aller passer la journée à Williamsburg (Brooklyn), accessible avec la ligne L qui traverse Manhattan.
C’est un quartier plus calme, plus “hipster” et le samedi il y a ce marché au bord de l’East River appelé Smorgasburg qu’il ne faut pas manquer pour pic niquer avec une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.
A faire aussi à Williamsburg, se promener à Bedford Avenue et se perdre dans les petites rues qui regorgent de petites boutiques adorables.
Autre remarque : le pont de Brooklyn est bâché en ce moment ce qui rend la traversée moins chouette donc à vous de voir !
Sinon super programme :](/citation]
Vous avez parfaitement raison pour ce qui est de la description des lieux et des plaisirs que l’on peut en tirer, sauf à considérer que la demanderesse ne part pas très longtemps et qu’elle a déjà bien négligé de nombreux secteurs de Manhattan qui 'apparaissent prioritaires pour une première découverte.
Bonjour, merci de tous vos conseils, je revois le programme. en ce qui concerne la comédie musicale, nous n’irons donc pas voir Stomp, que nous conseillez-vous “sourisgrise”?
nous avons un anglais scolaire et universitaire qui date un peu !! comme vous l’aurez comprise, nous faisons maintenant partie de la catégorie de ceux qui sont en vacances illimitées depuis peu !!! sachant que Mamia nous l’avons déjà vu à Paris.
Pour ce qui est de remonter l’East river, c’est un ami qui a suggéré cela, mais nous accueillons toutes autres propositions. J’'ai mis les spots de la 42nd st au J5 et rectifié le J3.
Nous réserverons le shuttle dès notre arrivée selon votre conseil
Bonne journée à tous
Dommage que vous renonciez à Stomp qui me semble être le spectacle le plus identitaire de NY.
Certes les comédies musicales sont l’image de Broadway depuis le siècle dernier, mais si la magie visuelle peut être là (pas toujours) si le fun peut se dégager des mises en scène, Stomp restera à jamais le spectacle le plus ébouriffant qui soit donné à NY.
C’est un show dont vous sortez HEUREUX.
C’est ENORME!
Bon, pour en revenir à votre demande, le Roi Lion, grand classique est un incontournable et résistera à votre niveau d’anglais.
Voici une liste de possibles à tarifs réduits.
Chicago est bavard.
Le fantôme de l’Opéra est bavard et un peu trop classique dans sa mise en scène
Rock of Ages est agréable et Jersey Boys est bavard
Let it Be n’est pas une comédie musicale mais une remise en liste de morceaux des Beatles sous forme de concert
Spidermen est spectaculaire
Motown est à voir mais j’ai été déçue pour avoir vu ce show bien trop tard dans la liste de mes expériences.
Pas assez originale pour moi.
etc…
Voyez via ce site, en sélectionnant à gauche la thématique, ce qui pourrait vous tenter.
Pour ce qui est de l’East River, qui a une certaine longueur , c’est le moins que l’on puisse dire, en ses rives tous les points de vue ne se valent pas.
Si vous voulez, vous pouvez utiliser les ferries qui s’y déplacent.
Voyez cette carte.
Bons préparatifs parce qu’avec un niveau scolaire ou universitaire en anglais vous allez être bien armés pour vous débrouiller dans NY.
Bonsoir,je viens de finaliser notre programme, et non sans peine !!!, en essayant de tenir compte de tous vos conseils et en recherchant à droite et à gauche les infos sur les plans et autre. voici donc le résultat, certes un peu long à la lecture mais j’ai voulu être précise. N’hésitez pas à me corriger, le départ approche.
J 1 Mardi 03/09- arrivée àNewark à 13 h 20 direction 120 East 31st streetConseil SVP :Plutôt que de prendre le bus express, peut-on prendre l’airtrain jusqu’à Pennstation qui se trouve non loin de notre hôtel pour éviter peut-être des embouteillages ?si oui, où acheter le ticket à l’aéroport ?
- aller au Rockefeller Center- monter auTOR- retour par5è Av, 42nd sur Times square- grignotageet dodo
*J2 MercrediAm (tôt le matin en métro) - promenade dans Battery Park City (environ 2 h): Nelson Rockefeller Park avec le monde extravagant de Tom Otterness,sculpteur enchanteur- Teardrop Park- irish Hungermémorial-Word Financial center et la serre du Winter garden (vue sur Mémorial du 9/11)Gateway plazaRector placePassez devant museum of Jewish(memorial holocaust)-Continuez vers robert Wagner J. Park
- continuez vers Battery Park (voir Castle Clinton)(environ 1 h)
- et rejoindrele ferry pour Staten Island (M,1, 9) South ferry (départ du Whitehall terminal) (1 h)Pm : - rejoindre State Street puis Pearl Street pour arriver sur WallStreet où l’on tourne à gauche. On arrive au FédéralHall National Mémorial (avecune sculpture de Washington) et au New York Stock Exchange.- Continuez sur Wall Street puis tournez àdroite sur Broadway ( en face à Trinity Church). Prenez à gauche sur Liberty Street. Vous arrivez surChurch Street avec la fameuse place Ground Zero.- prendre le métro direction Brooklyn,quartier Dumbo (métro Fulton St, à l’angle de Broadway et Nassau Street [ligneA ou C) et descendre à High Street- petitepromenade (environ 1,5 km) en bord de rivière dans le parc aménagé (BrooklynBridge Park) - retour surManhattan par le pont de Brooklyn à pied- Chinatown +Little Italy (rapidement)- retour hôtelpar métro (train 6) de spring st à la 33st
J3 jeudiAm- visite du MET (quelques sections)environ 2 h/2 h 30 (choix déjà fait de ce que nous voulons voir)(Pour serendre au Met, 2 choix selon la forme· Soit métro (train 6, 33st direction uptown/PelhamBay Park) jusqu’à la 59th St, puis marche le long de 5ème av pour voir leshôtels particuliers Soit métro jusqu’au bout (descendre 77 st+marche)– collation auRoofgarden café (pour la vue) PM - voir la façade du Guggenheim del’extérieur- Central Park : partie médiane inférieuredu lac :· Belvedere Castle, the Ramble, Bethesda terrace, strawberry fields,literary walk- sortir à la65 th St et en traversant l’ Upper West Side, passez devant le Lincoln Center- arriver aurond point du Columbus Circle, voir le time Warner Center (2 toursjumelles+centre commercial) et grignotage- 20 h : Comédie musicale"STOMP" (on a renonce au roi lion sur vos conseils etréservé ce spectacle) :· départ 18h30 : marche de la 31st au métro 6 de la 33st (Lexington av. vers BrooklynBridge-Cityhall [4 arrets] descendre Astor place et marcher jusqu’à 120 nd Ave. Orpheum Theater J4 vendredi
Am:- spot de la 42nd (Bryant Park, N.Y. Public Library,Grand Central Terminal, Chrysler building, Nations Unies) + Pierpont MorganLibrary (angle 225 Madison av./36st)- St Patrick (50th)- shoppingPm : Tram de Roosevelt Island (départ à Tramplaza, à l’angle de la 59th Street et de la 2ndavenue (utilisation possible de la carte de Métro. (visite de l’île avec lesminibus rouges).
J5samedi :(am) - Madison Square et Flatiron– promenadesur la High Line- déjeuner au Chelsea MarketPm- West etGreenwich Villages- Soho- retour par union square
*J6 (dimanche)Am- gospel au service de 8 h soit à “Mount Neboh Baptist Church” ou aCanaan Baptist Church –pm : semettre en route pour JFK au plus tard à 16h30/17h
Conseil SVP :(shuttle à réserver 24 h au plus tard) ou Airtrain Newark à partir de Pennstation en prenant le billet au guichet New Jersey Transit ?
J’ai inversé J4 et J5 car il me semblait qu’il valait mieux faire le shopping le vendredi
N’oubliez pas, sur Roosevelt island, que ces bus ne fonctionnent pas avec la metrocard mais se paient avec un quarter.
Ayez la monnaie parce que le chauffeur n’effectue aucun change.
Vous ne regretterez pas le choix de Stomp même si cela n’a rien à voir avec le faste des spectacles de Broadway.
C’est intimiste mais l’énergie est communicative.
De la nitro positive!
Le shuttle a l’inconvénient de ne pas vous laisser de marge pour le départ puisqu’on vous impose une heure de prise en charge, mais il a le gros avantage de ne pas vous faire porter vos bagages dans le réseau du métro parfois mal pratique.
Si vous devez faire un petit tour avant de quitter Manhattan pour prendre d’autres voyageurs, cela vous donnera l’occasion d’un dernier petit circuit avant le vol.
ok pour la monnaie des mini bus rouges, nous y penserons.nous prendrons donc le shuttle au moins pour le retour
“Sourisgrise” que pensez-vous du J2 remanié, vous semble-t-il faisable dans la journée.
Et merci encore pour la célérité de vos réponses
bonne journée
Faites tout ce qui est noté et si , après la traversée du pont, il est tard, laissez tomber Chinatown/ Little Italy sans regrets.