Bonjour à tous,
Cette année, nous partons en Grèce avec mon copain, du 22 août au 05 septembre, soit 15 jours.
Après Athènes, nous aimerions faire un petit tour du Péloponnèse, et en regardant les avis sur le forum nous avons quelques idées de villes sympatiques à visiter comme : Nauplie, Monemvasia, Hermione, l’île Elafonisos…
Nous sommes plus plages et petites visites que vraiment musées et sites touristiques comme Olympie par exemple, donc nous pensons rester plus au Sud du Péloponnèse en louant une voiture.
Cependant, nous avons un petit soucis, nous aimerions bien passer quelques jours à Zante, sur l’île de Zakyntos, mais le temps de trajet de Athènes à Kyllini (pour prendre le bâteau) est assez long, et je ne sais pas comment m’y prendre … Devrions-nous nous arrêter une nuit à mi-chemin ? mais dans ce cas où ? Le Nord du Péloponnèse semble moins “riche en plages et découvertes” que le sud…
Cette étape me bloque pour construire mon trajet car je ne sais pas si nous tournons dans le sens des aiguilles d’une montre pour notre trajet ou dans l’autre sens…
Merci pour votre aide
Bonne journée
Laurène
fabrice022
attention si vous circulez en voiture de location assurez vous que votre loueur vous permet de prendre le ferry pour Zante, en général c’est interdit.
En 15 jours je me limiterais au péloponnèse il y a suffisamment à voir
laurene-jover3
Bonjour Fabrice,
Merci pour votre retour. Effectivement pour la voiture je n’y avais pas pensé… Pour notre route j’avais pensé à :
Athènes 1 nuitZante 2 ou 3 nuitsPylos 2 nuitsKardamyli 2 nuitsMonemvacia 3 nuits (donc une journée à Elafonisos)Nauplie 3 nuitsRetour à Athènes le 05 septembreVous pensez que c’est trop chargé ?
fabrice024
en supprimant Zante il est possible d’avoir un aperçu du péloponnèse en deux semaines; j’ai fait plusieurs séjours de ce type et de cette durée au printemps. N’oubliez pas une visite de Mystra.
taxidi5
Bonsoir,
Effectivement je trouve moi aussi qu’il faudrait supprimer Zante.
Surtout vu l’itinéraire que vous envisager dans le Péloponnèse venir à Kyllini pour aller sur cette île c’est un grand détour !!!
Privilégier plutôt votre itinéraire en allongeant la durée de certaines de vos étapes. certaines de vos étapes.
Pour ce qui concerne le sens de “rotation” il n’y a vraiment aucune règle, c’est selon… !!!
Cordialement
pierroro6
“Pour ce qui concerne le sens de “rotation” il n’y a vraiment aucune règle, c’est selon… !!!”
Est-ce que je me trompe en disant qu’il vaut mieux circuler dans le sens des aiguilles de la montre pour permettre au conducteur de mieux apprécier le décor ? Étant conducteur, je préfère avoir la mer à ma gauche pour avoir une meilleure vue.
taxidi7
Bonjour,
Ahah, charité bien ordonnée commence par soi-même !
La femme ou les amis ont le droit de moins bien voir !!!
Pour ce qui me concerne je n’ai pas ce probléme, mer à droite ou a gauche, en roulant tranquillement je profite du paysage et puis les arrêts sont aussi de mise !
Cordialement
pierre_cluzel8
Et en tournant dans le sens antihoraire, on a les arrêts côté mer, d’ailleurs souvent plus nombreux que côté terre…
Il y a un aspect beaucoup plus gênant, c’est celui du soleil dans la tronche, surtout en début et fin de journée… Et là, le choix est plus difficile, parce que ça dépend des étapes, de leur orientation… et de la météo ! Donc difficile à gérer, mais dans certains cas ponctuels, ça peut être un critère de choix…
taxidi9
Bonjour,
Le soleil oui bien sûr en revanche et surtout dans les terres, avec les routes très sinueuses il est difficile de prévoir !