Conseils pr Visiter venise depuis ville alentour

Forum Venise

Bonjour j’envisage d’aller a Venise pour fin mai.
Je n’ai pas le budget pour venise meme.

J’ai vu que a coté il y a

• Mestre
  • Lido de Jesolo

Que pensez vous de ces deux villes ?
est ce que c’est facile et rapide pour se rendre a venise ?
Auriez vous une idée des modes de transports (et tarif) le plus economique pour le faire.

de plus, j’ai lu qu’il fallait payer une taxe d’entrée a venise. Savez vous si avec la taxe de sejours de l’une ou l’autre de ces villes cela autorise l’entrée a venise ?

par avance merci pour votre aide (c’est super flou pour moi tout ça)

1 « J'aime »

Y a pas photo entre les deux.
Aller à Mestre, même si l’idéal est quand même de rester à Venise. Si votre budget est limité (ce qui semble le cas), vous pouvez peut-être rester moins longtemps ?

De Mestre, c’est facile d’aller â Venise : bus, tram, train, tout y va.
Si vous prenez un pass vaporetto (24, 48, 72 heures ou une semaine), ce sera gratuit.

Bonjour
Il y a trois ans j’avais passé 5 jours à Mestre et j’avais çà très pratique J’avais le choix pour aller a Venise entre le bus et le train et les deux étaient très pratiques et économiques Je pouvais même rentrer tard de Venise ce qui me permettait de profiter de la beauté nocturne de la ville
Donc n’hésitez pas

1 « J'aime »

Bonjour. De ces 2 villes, je vous conseille Trévise :wink:.
Lisez ce fil : Loger dans une ville proche de Venise et facilement accessible
A Trévise, vous trouverez facilement de bons restaurants pour dîner, bien meilleur marché qu’à Venise.
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous logez à Lido di jesolo, il faut prendre le bus pour rejoindre l’embarcadère.
Essayez de trouver quelque chose plus près de l’embarcadère. Il y a des campings tout le long, peut-être moyen de louer une tente équipée.
Et vous arrivez en bateau à Venise. :hugs:

@fab475

Beaucoup de touristes choisissent Mestre , en 10 minutes en train vous êtes à Venise , en face de la gare Santa Lucia de Venise vous avez le grand canal .

Les trains sont très fréquents puisque la plupart des gens qui travaillent à Venise habitent à Mestre , il n’y a pratiquement plus que les touristes aisés qui dorment à Venise .

1 « J'aime »

j’avais logé avec un groupe d’élèves dans un hôtel au Lido di Iesolo et le rapport qualité-prix était bon, par contre il fallait aller jusqu’à Punta Sabbioni prendre un vaporetto qui nous laissait à proximité de Saint Marc et il n’y en avait que toutes les 45/50 minutes et la traversée durait aussi 3/4 d’heure.
Je trouve que Trévise est loin ( et aussi Vittorio Veneto où nous sommes allés une fois).
Mestre est la solution la plus pratique à défaut d’être la plus excitante question cadre…

A partir de Lido di Jesolo on peut prendre un bus pour piazzale Roma - mais pour le premier abordement passez par le bateau, l’arrivée est maagique. A Jesolo cherchez près de Piazza Trieste, car derrière l’église qui s’y trouve (laide d’ailleurs) il y a la gare d’autobus
Tréviso est une idée originale, accès à Venise en train ou bus. MAIS la ville en elle-meme est si jolie qu’elle mériterait déjà deux jours minimum

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les voyageurs à budget modeste ou animés d’un sens indéfectible de l’épargne, il existe toujours un hébergement très accessible en plein centre de Venise, si l’on est en groupe de 8 (je vois sur le site de la Foresteria un tarif de 360 euros par jour avec le petit déjeuner, en Octobre ), la Foresteria Valdese . J’y ai séjourné systématiquement pendant plusieurs jours avec des amis randonneurs habitués à la promiscuité des refuges après des randonnées dans les Dolomites . Hébergement rustique à l’époque, , mais de la classe . Un palais XVIIIème siècle au bord d’un canal avec des fresques , très bien situé entre la place Saint Marc et la statue de Colleoni . Visiblement très rénové. Venise sans la masse des visiteurs d’un jour , la nuit et au petit matin . Le rêve !
Je ne réponds pas à la question de Fab 475 qui ne concerne pas un groupe , mais cela peut intéresser un groupe d’ amis qui se connaissent bien s’ils sont susceptibles de s’adapter à tout .
Mais pour une personne seule, il existe bien encore une ou des auberges de jeunesse .
Il n’ya pas de limite d’âge, et on peut normalement y faire sa cuisine .
Je viens de voir un tarif de 40 euros pour l’auberge de jeunesse de la Giudecca (les auberges de jeunesse vous accueillent normalement, d’après mon expérience, de 7 à 777 ans ) Evidemment , il faut prendre le vaporetto, mais si ma mémoire est bonne, on peut trouver des tarifs avantageux pour le vaporetto

Sujets suggérés

Services voyage