Conseils pour un voyage en Norvege fin Mai

Forum Norvège

Bonjour à toute la communauté!

Je suis en train d’organiser un voyage en Norvège à 4 (arrivé et départ d’Oslo pour 15j à partir de Mi-Mai). En consultant sur les forums les conseils pratiques et en regardant les endroits formidables visités par ceux qui y sont allés, j’ai concocté un itinéraire (itinéraire approximatif sur les routes principales ci-dessous) que nous comptons faire en voiture de location:

J’ai tout de même quelques questions et j’aimerai votre avis:

• Pensez-vous qu’il est nécessaire de louer un 4x4 afin de ne pas être bloqué sur les routes enneigées ? Existe til des tarifs particuliers (autoroute/ferry/entrée des villes) pour ce type de véhicule?
  • Pensez-vous qu’avec l’hiver moins froid de cette année, certaines routes comme la route des trolls seront ouvertes plus tôt (et donc ouvertes à la période de notre voyage, entre mi-mai et fin mai)?
  • Pensez-vous qu’à 4 et à cette période de voyage, nous avons besoin de réserver à l’avance nos endroits où dormir ou pourra-t-on trouver en dernières minutes des lits disponibles? J’ai vu cette question sur d’autres discussions mais jamais pour 4 personnes et j’imagine que la capacité faible des logements sur place change la donne.

Je vous remercie d’avoir partagé vos expériences sur ce forum et de vos précieux conseils!

Benjamin

Bonjour,

Une voiture 4x4 n’est pas necessaire.
Il y a des péages pour entrer dans les villes comme Bergen. Autoroutes ? Quelles autoroutes ? Ils existant a peine. Il y a une péage autour de Trondheim. Existe des tarifs pour chaque ferry.
Quelle sorte d’hébérgement ? Ils ne sont pas nombreuses hors de villes comme le pays des fjords. Bergen fin de mai, c’est le temps pour le festival international de la musique - il faut definitivement reserver bien en avance.
En Norvège on n’a pas eu une hiver doux comme ailleurs en Europe. La Route des Trolls ouvre quand la risque d’avalanches est terminée.

Sujets suggérés

Services voyage