Bonjour à toute la communauté!
Je suis en train d’organiser un voyage en Norvège à 4 (arrivé et départ d’Oslo pour 15j à partir de Mi-Mai). En consultant sur les forums les conseils pratiques et en regardant les endroits formidables visités par ceux qui y sont allés, j’ai concocté un itinéraire (itinéraire approximatif sur les routes principales ci-dessous) que nous comptons faire en voiture de location:
J’ai tout de même quelques questions et j’aimerai votre avis:
- Pensez-vous qu’il est nécessaire de louer un 4x4 afin de ne pas être bloqué sur les routes enneigées ? Existe til des tarifs particuliers (autoroute/ferry/entrée des villes) pour ce type de véhicule?
- Pensez-vous qu’avec l’hiver moins froid de cette année, certaines routes comme la route des trolls seront ouvertes plus tôt (et donc ouvertes à la période de notre voyage, entre mi-mai et fin mai)?
- Pensez-vous qu’à 4 et à cette période de voyage, nous avons besoin de réserver à l’avance nos endroits où dormir ou pourra-t-on trouver en dernières minutes des lits disponibles? J’ai vu cette question sur d’autres discussions mais jamais pour 4 personnes et j’imagine que la capacité faible des logements sur place change la donne.
Je vous remercie d’avoir partagé vos expériences sur ce forum et de vos précieux conseils!
Benjamin