Conseils pour un voyage avec bébé 22mois en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour ,

Nous partons en décembre 15 jours avec notre fille de 22 mois

Nous passerons une semaine prés de ste anne et une autre à Dehaies en bungalow et location de voiture

Je souhaiterais avoir des conseils sur les activités possibles avec bébé

Ce que nous aimons:- marcher dans la foret et voire de belles cascades( on aura un porte bébé dorsale)

-faire du snorkelling( à tour de role bien sur car bébé ne sait pas nager)

-faire de belles balades en bateau( y a t’il des restriction d’age )

-decouvrir les villages créoles

Si vous avez en outre des infos pratiques je suis preneuse

Merci par avance

dejà en dec il fera moins chaud, avec le décalage l’enfant sera réveillé de bonne heure profitez donc pour faire les ballades le matin, peut être un bain en fin de matinée je pense qu’ensuite elle dormira encore ?? donc en 14h et 16 h vaut mieux prendre un peu le frais dans la maison ensuite plage pour terminer la journéema petite fille de deux ans a fait la soufrière avec ses parents porter sur les épaules et marche cela s’est très bien passé , il y a des petites ballades dans la traversée trace des ruisseaux sympa à faire, toujours dans la traversée le parc des mamelles avec pleins d’animaux mes petits enfants adorent, le jardin botanique à deshaie ils aiment aussi ( on donne à manger aux carpes koi, aux oiseaux…. )
attention plage de deshaie dangereuse avec un enfant préférez les plages en direction de pointe noire ( plage leroux plage de petite anse ) pour le PMT bouillante la plage de malendure il y a aussi le bateau à fond de verre ou alors faire du kayak pour aller aux ilets ( gilets pour les enfants )
je connais moins les activités de grande terre mais c’est surtout la plage
faire la mangrove à petit canal ( avec max le pécheur bateau lesteflo )
port louis, anse bertrand villages très beaux du nord grande terre
village typique : pour moi pointe noire, basse terre le samedi jour du grand marché
les iles à faire les saintes le bateau dure 40 minutes environ c’est des gros bateaux quand meme, par contre pour visiter vous ne pourrez pas prendre un scooter , il y a des petits bus qui font de belles visites
marie galante plus long pour le bateau et il faut au moins y rester deux jours fatiguant je pense avec la petite vous le ferez une autre année lorsqu’elle aura grandie….

voilà je pense que vos 15 jours seront bien remplis

Merci pour toutes ces infos,

Je rebondis sur la questioon du climat . Lorsque vous dites qu’il fera moins chaud
cela veux t’il dire que je doive prévoir des vetements chauds de style petite laine pour la fin de soirée et les ballades dans la nature? Dois je mettre dans nos valises des pantalons , coupe vent et chaussures fermées ?
Merci

un petit gilet pour le soir ou sur le bateau on ne sait jamais ( mais un gilet fin pas le gros pull…) des chaussures fermées pour la marche c’est quand meme mieux basket ou kchikers pour les pantalons longs ce n’est peut être pas nécessaire ni bonnet ni gant ni écharpe !!!enfin quand la pluie tombe cela ne fait pas semblant et le kway ne sert par à grand chose vaut mieux être à l’abri et avoir un change dans le sac à dos pour ne pas rester mouiller
au plus froid le soir cela peut tomber à 22° mais comme toutes les maisons sont ouvertes et que l’on vit plus sur les terrasses et dans les courants d’air et bien oui on peut ressentir une petite fraicheur….

merci je suis rassurée!

Sujets suggérés

Services voyage