Bonjour,
je pars en juillet à Livourne et je cherche un trajet de Clermont qui ne soit ni trop long ni trop cher en péages. En effet, si je vais sur Mappy et que je sélectionne “éviter les péages” c’est trop long, sinon c’est trop cher…Je vous demande donc vos avis et conseils pour un bon compromis entre les 2.
Merci d’avance !
Bonsoir,
Petit compromis, choisir le parcours autoroute mais évitez le tunnel du Frejus et passer par le col du Mont Cenis, économie de 40€ environ
Sinon en effet pas de péage mais plus de temps… difficile de tout avoir!
CG
si vous voulez faire ça dans la journée , difficile d’échapper au péage
comptez , ça doit faire pas mal de km en plus , mais vous pouvez faire clermont-montpellier par autoroute gratuite , à montpellier vous prenez l’A9 ( gratuite sur 20 km ,puis péage ) vous sortez de l’autoroute après arles et prenez la 2X2 voies gratos puis l’autoroute gratos vers marseille , à l’entrée de marseille vous repartez vers aix par l’A51 ( gratuite ) , sortez de l’autoroute gratuite à gardanne-bouc bel air , là ça roule bien ( en grande partie 2X2 voies ) pour rejoinre l’A8 ; à la fin , sortez à viareggio , de viareggio à livourne ça roule bien.