Bonjour,Bonjour,
Nous allons nous rendre en Chine en famille, pour la première fois. Nous avons réservé un peu sur un coup de tête, afin de profiter des congés de printemps en Belgique.
Je me suis aperçu – après coup malheureusement – que nous allons tomber pendant la fête du travail. Je lis partout sur internet (mais bon, également tout et son contraire) que ca va être bondé partout, et que se déplacer va être compliqué.
Je commence un peu à stresser, et donc nous souhaitons faire appel à la communauté pour apaiser nos craintes et prévoir un séjour autant « stress free » que possible.
Arrivée à Shanghai le 22/4, et retour depuis Pékin le 9/5.
Nos enfants auront 5 et 8 ans lors du voyage. Ils sont habitués à prendre l’avion, les trains, les bus. Ils ont séjourné deux semaines au Japon l’année passée et cela s’était plutôt bien passé.
J’avais pensé faire quelques jours à Shanghai, et éventuellement passer par Disneyland. Sur la fin de notre séjour, visiter Pékin et ses alentours (grande muraille, cité interdite). Au-delà de ca, nous n’avons pas encore réellement planifié quoique ce soit et, avant de me lancer, j’aimerais avoir quelques conseils sur ce qu’il est conseillé et déconseillé (au risque de devoir tout refaire pour adapter à notre famille).
J’avais pensé Zhangjiajie, car connu pour être un des spots incontournables. J’entends que c’est – même hors vacances – fort chargé. Je pensais remplacer par les montagnes jaunes, serait-ce une bonne idée ?
Que conseilleriez-vous de faire ou visiter entre le 1-5 mai ? On peut s’éloigner des villes, et séjourner au calme en campagne pour du « repos ». Ca reste une option pour nous.
Je me rends compte que ca période va être « angulaire » dans notre séjour, on fera des choses avant, et après… La question que l’on se pose vraiment est : quel est le meilleur compromis pour cette période ? Le reste, on fera autour j’imagine.
Merci d’avance pour votre aide,
David