Conseils pour lucioles kuala selangor

Forum Malaisie

Bonjour,

Merci pour vos experiences.

Je pars en malaisie dans 8 jours et j’hésite encore sur mon intinéraire:

4 jours à KL avec sanctuaires des éléphants, luciolles et Malacca en excursions journées Puis avion pour les iles peranthians.

OU

1 jour à KL + Taman Negara avec trajet bus + pirogue allée sur 1 jour, 1 jour sur place et le lendemain trajet 1 jour en bus pour aller dans les iles.

Qu’en pensez-vous svp?

Merci !! :slight_smile:

Bonjour Audreyy,
Alors, les 2 options sont assez différentes!
Dans la première option, vous avez une vision de Malacca que nous avions adoré. Les lucioles c’est sympa mais pas ébouriffant non plus. Les éléphants pas fait, mais si les conditions des éléphants sont OK, ça peut être top!
Dans la deuxième option, il me semble plus de bus, pas Malacca, mais le Taman Negara! Magnifique aussi. Sur une journée, vous pourrez profitez de la découverte, de l’ambiance, de la flore, des bruits de la jungle, de la balade sur la canopee, sympa, et bien sûr, votre approche en pirogue mais vous ne verrez pas de gros animaux. Pour cela, il faut prévoir plusieurs jours et un treck.
Et dans les 2 options, les îles Perhentians, superbes, le bonheur!
Donc tout dépend ce que vous recherchez mais l’option 1 me semble plus équilibrée entre nature, culture, gastronomie, etc, ce serait mon choix. Si vous êtes plutôt nature, partez sur la deux!
en tout cas, très beau voyage à vous!!

Merci pour votre retour !! Je vais étudier tout ça :slight_smile:

bonjour,
nous serons à kuala Lumpur du 29 01 19 au 04 02 19 je veux bien que vous me donniez quelques précisions sur votre périple concernant les lucioles et Maccala…
Avez vous d’autres suggestions??? entre autre pour des visites sur la côte …
Nous souhaitons faire 1 voir 2 journées à l’extérieur de Kuanla Lumpur
si vous avez n° de la dame taxi je suis preneur…
merci

Bonjour :slight_smile:

Finalement nous ne sommes restés que deux jours et demie sur Kuala Lumpur avec au programme :

• jour 1sur une demie journée: battu cave + première visite de Kuala
  • jour 2: sanctuaire des éléphants sur une journée par nos propres moyens ( Metro, bus puis un habitant nous a conduit au sanctuaire et nous a ensuite invité à boire le thé chez lui ( journée avec des imprévus mais inoubliables !)
  • jour 3: visite de Kuala, spectacle des tours , marché alimentaire de choh kit…

Puis direction malacca pour 1 jour et demie :
bus depuis kl à 9h, arrivé à 11h à malacca
visite de la ville à pied, temples, tour de tuktuk, découverte des chickenriceball, mosquée…
depart en bus le lendemain 12h de malacca.

pour conclure: pas de coup de cœur pour kl mais nous avons beaucoup aimé malacca!!

Merci Audreeeyyy
Vous avez pris un guide à kl ou vous vous êtes débrouillé toute seule…???
Merci

Seule ! Avec le routard cela fonctionne bien ! Nous nous sommes beaucoup déplacer avec application grab qui fonctionne très bien en malaisie :slight_smile:

Bonjour Audrey,

Nous nous rendons en Malaisie aux prochaines vacances d’avril avec mon mari et nos 3 enfants. Ils aimeraient beaucoup visiter le sanctuaire d’éléphants. Pouvez-vous me dire le temps de trajet entre KL et le sanctuaire puisque vous l’avez fait dans la journée ? Vousa avez pris le bus jusqu’à quelle destination ? Enfin, avez-vous trouvé rapidement une personne pour vous ellener jusqu’au sanctuaire ?
Merci beaucoup
Anne

Bonjour
Nous avons pris le bus vers 9h à chohkit direction lanchang pour environ 1h30 de bus. Arrivés sur place le chauffeur nous a déposé à un arrêt de bus où un habitant attendait. Il nous a proposé de nous emmener au sanctuaire. Il nous a conseillé de prendre notre billet retour. Nous sommes partis avec lui pour environ 20 minutes de route.
Il est revenu nous chercher à 16h au sanctuaire pour le trajet retour pour reprendre notre bus.
Attention petite précision sur les horaires de bjs:si vous réserver le bus de 17h il ne passera pas à lanchang à 17h mais partira de son point de départ à cette heure là. Il sera donc là à 17h45.
Bonus: notre chauffeur avait une crête rouge. Je vous le conseille il nous a emmener dans sa maison avec sa famille pour boire un thé en attendant le bus. Un moment vrai et inoubliable !!

Merci,’nous chercherons donc une crête rouge !!

Bonjour

actuellement à KL, nous serions intéressés par votre taxi. Je ne sais pas si cela fonctionne toujours car il n’y a aucun retour sur les différents mails du routard.

Merci d’avance
anne

Bonjour
Un retour d expérience car nous y sommes allés hier.
On y est allés avec notre voiture de loc depuis Kuala Lumpur, durée 1h, route facile
Labas on est passé par l’agence Sky mirror. Il y avait 3 départs, le premier à 19h30
30 ringgits par adult 20 pour les enfants
10 minutes de bateaux puis on longe des arbres avec de plus en plus de lucioles. Les petits et adultes ont aimé, pas les ado qui avaient l’impression De sapins de Noël. Je conseille de prendre un Kwai pour couper le vent quand le bateau est à pleine vitesse et du produit anti moustique. L’agence était bien sachant que Google en proposait une seconde plus près des lucioles mais pas testé. Pas mal d’agenc à Kuala Lumpur propose le déplacement incluant le transport.
On est arrivé à 16h mais on a regretté de ne pas venir plus tôt pour faire le Sky mirror mais trop tard. L’age proposait aussi d autres activités comme les aigles. Dans cette petite ville il y avait 2 autres trucs sympa et gratuits. Plein de singes à côté de l’agence et un beau temple à une petite dizaine de minutes sur la route pour Kuala. C est pas un incontournable mais à 1 heure de Kuala Lumpur c’est pas loin et on a passé un bon moment !

Bonjour, je souhaiterais avoir plus d’infos sur la co duite… Nous voulions nous rendre à kuala selangor puis Cameron highlands, pour la conduite est facile ? Merci

Bonjour pouvez vous me donner le n de taxi pour les luciole metci

Bonsoir,

Je serais également intéressée par les coordonnés de la taxi fiable ainsi que savoir auprès de qui réserver la barque svp ?

Un tout grand merci !

Suite du sujet Conseils pour lucioles kuala selangor :

Bonjour Magoule,
Est-ce que je peux avoir les coordonnées de la dame chauffeur de taxi pour aller de kuala pour voir les lucioles.
Merci

Bonjour, venant de Malacca je ne souhaite pas repasser par KL. Puis je me rendre directement a Kuala Selangor, faire la visite Luciole et dormir sur place? merci

Bonjour,
Pourriez vous me communiquer le numéro de chauffeur svp?

Bonjour
Nous souhaiterions avoir le numéro de la dame si jamais
Cordialement

Bonjour,
Auriez-vous le nom de l’agence en question ?
Merci pour l’idée du HOHO !!

Aurélien

Bonjour magoule
Auriez vous toujours le numero dz téléphone de la femme au taxi qvp.
Vous remerciant.
Stephanie

Bonjour, nous sommes actuellement à kuala lumpur et je cherche également le numero de la dame qui peut nous emmener à kuala SELANGOR. Merci par avance

Bonjour magoule
Auriez vous toujours le numero dz téléphone de la femme au taxi qvp.
Vous remerciant.

Sujets suggérés

Services voyage