Bonjour, nous partons mon copain et moi visiter le Japon vers la fin Avril, qu’elle serait vos endroit à ne pas manquer pour cette saison? Bien sûre nous avons prévu de temps à Tokyo et à Kyoto mais on ne sais pas trop où aller ensuite ^^.
Une autre question est plus par rapport au budget, on se demandais le prix moyen de la nourriture de l’hébergement etc ou si vous aviez des conseils d’auberge pas cher ou de restaurants à ne pas manquer
Merci!
marie_31_12
compte tenu de la golden week (LA semaine de vacances des japonais "fin avril Golden Week
il faudra mieux etre sur tokyo (plus calme ) à ce moment là car sinon les hebergements et train sont pris d’assaut
ensuite …
il faudrait que vous definissiez un peu vos envies votre budget
un peu voir beaucoup de lecture là
perso je note sur une google map ce qui m’interressent ensuite j’essaye d’etabli un itineraire (des destinations s’eliminent alors car trop excentrée trop chere)
le budget il y en a pour tous les gouts
dans les 20/25 euros un lit en auberge de jeunesse
3 repas par jour en faisant gaffe dans les 15/20 euros avec les boissons
les transports gonflent vite la note de l’ordre de 100 euros un trajet entre tokyo et kyoto
la bible pour les prix des trains en tapant le nom des stations depart et arrivée (s’aider de google map au cas ou) http://www.hyperdia.com/
une fois une premiere ebauche de parcours on pourra vous conseiller
Anonyme3
J’aimerais des conseil de destination, c’est sûre qu’on veut faire à tout prix les incontournable (Tokyo, Kyoto…) on aimerait monter le mont Fuji, aller faire de la randonnée sur l’île Yakushima, visiter Okinawa. On est moins intéressé par le nord du Japon pour ce voyage-ci. Pour l’instant, on se voyait plus partir de Tokyo et descendre vers Kyushu
Merci!
fuchan4
En cette saison, les refuges de Fujisan ne seront pas encore ouverts.
Sinon, en 45 jours, vous pouvez tout envisager, de Yonaguni, à proximité de Taiwan jusqu’à Wakkanai, au nord de Hokkaido…
Anonyme5
Hum c’est embêtant pour le mont Fuji on veut vraiment le monter… est possible d’y aller même si les refuges sont fermés? Ça ne nous dérange pas vraiment.Est-ce que l’ascension se fait en une journée sans l’accommodation des bus?
fuchan6
Oui, c’est possible d’y monter, l’accès et les refuges sont fermés mais ce n’est pas interdit. Il faut juste être conscient que l’ascension dure quand même 5 à six heures à partir de la 5eme station… en été, que ce n’est déjà pas une balade de santé à cette époque et qu’il y aura de la neige au sommet avec des températures négatives. Pour redescendre, il faut compter la moitié du temps de la montée, et ce n’est pas moins fatiguant.
Pour une montée/descente dans la journée, comptez le lendemain pour récupérer.
Anonyme7
La montagne sera encore bien enneigée, il n’y aura pas de structures d’accompagnement prévue (au Japon, quand c’est la saison, c’est la saison et pas en dehors !). Ce ne sera pas de la haute montagne, mais il y aura de la neige.
Pour le reste, 45 jours au Japon, ça va vous permettre de voir pas mal de choses ! Dans un tel planning, je recommande au moins une semaine à Kyushu, une grosse semaine à Tokyo, la même chose à Kyoto et ensuite, tout dépend si vous préférer nature / sites historiques / plages tropicales (même si mai n’est de mémoire pas la fenêtre météo optimale)…
La neige ne nous gêne pas vraiment mais les avalanches oui. Est-ce possible d’engager un guide? Sinon, nous somme intéressé par pas mal tout. Quel sont les sites historique a ne pas manquer et est-ce qu’il y as des endroit rêver pour faire de la randonnée?