Conseils pour itinéraire avec 2 enfants en Chine

Forum Chine

Bonjour,

j’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire suivant de 2 semaines prévu fin octobre seule avec 2 enfants de 6 et 10 ans :

J0 : arrivée à Pékin tôt le matin. Temple du Ciel, balade dans les hutongs. Organisation des journées suivantes avec l’hôtel (chauffeur, billets de train…).
J1 : Grande Muraille (Mutianyu ou Jiankou, avec chauffeur pour gagner du temps, si pas trouvé on ira à Badaling en train en espérant que fin octobre ce ne soit pas bondé)
J2 : train le matin pour Guilin en couchette molle. On y reste 28 heures (oui c’est long, mais je considère qu’on rencontrera vraiment des chinois dans ce voyage en train, et c’est moins cher que l’avion… les enfants pourront récupérer aussi du décalage horaire et des 2 premiers jours, regarder les payages).
J3 : arrivée à Guilin vers midi. Bus pour Yangshuo.
J4 : croisière sur la rivière Li.
J5 : rando à vélo.
J6 : visite de grotte.
J7 : bus pour Longsheng ou PingAn ou autre village. pas bien déterminé encore.
J8 : journée dans les rizières en terrasses
J9 : visite d’une plantation de thé (laquelle ? où? pas encore déterminé) et bus pour Guilin.
J10 : avion pour Pékin le matin. L’après-midi Cité Interdite et parc Beihai (les enfants ne restent pas des heures dans les musées…). L’hôtel sera à côté de la place TianAnMen.
J11 : aller-retour à Tianjin pour voir une ancienne ville coloniale. Programme pas déterminé encore. Le soir spectacle d’acrobatie à Pékin.
J12 : Palais d’été.
J13 : retour en France.

Je voulais au départ arriver à Pékin et repartir d’une autre ville, Hong-Kong ou Shanghai, mais je n’ai pas trouvé de billets à moins de 800 € contre 550 € quand on fait un aller-retour. Et puis Shanghai ne m’a pas l’air intéressante pour des enfants (alors que Hong-Kong oui !).

Un grand merci d’avance pour vos conseils.

Quelques réactions dans le désordre:

• Jiankou n’est probablement pas approprié pour les enfants. La muraille ne sera pas achalandée fin octobre sauf possiblement Badaling. Très facile de trouver un chauffeur; il y en a plein qui annoncent ici: http://www.thebeijinger.com/classifieds/cars-drivers-- Vous avez beaucoup de courage pour prendre ce train quand d’autres trains font le parcours en 10 heures.
  • Longshen c’est un mois après la récolte, pas grand chose à voir.
  • La croisière sur la rivière Li c’est de Guilin à Yangshuo. Si vous prenenz le bus pour Yangshuo alors faire les radeaux sur la rivière Yulong.
  • Quand vous faites une balade en vélo, vous trversez les rizières donc pas besoin de l’ajouter encore.
  • Beaucoup de dans à Yangshuo;
  • Visite de la Cité interdite: se souvenir que ça ferme le lundi
  • Avec si peu de temps, je ne vois pas l’intérêt d’aller à Tianjin.

Merci bcp Louis en Chine pour ces conseils très précis. Du coup on ira à Mutianyu.
Je n’ai pas vu ce train Pékin-Guilin qui fait le trajet en 10 heures. Pourriez-vous m’indiquer le site web où vous l’avez vu ? Je n’ai vu que des trains qui le font 24 heures minimum.
Pour Longsheng, j’ai quand même envie d’y aller pour voir les terrasses. Même sans les récoltes, la montagne ainsi façonnée doit être jolie, et les villages aussi.
Pour la “croisière”, je pensais bateau privé depuis Yangshuo, à voir sur place. un radeau en bambou irait très bien aussi.
Que voulez vous dire par “beaucoup de dans à Yanghsuo ?” que c’est trop long ? Que y rester 2 jours suffit (donc faire radeau en bambou + grotte le même jour) ?

J’aurais voulu aller dans une autre région en plus de Pékin et Guilin (idéalement Chengdu pour les pandas ou Hong-Kong pour le victoria peak et les îles). Mais je ne vois pas comment faire en 2 semaines, même en supprimant Tianjin. Sauf si j’arrive un trouver un AS pour Pékin et retour de Hong-Kong, mais c’est beaucoup plus cher qu’un A/R à Pékin. Ou faire une escale à Xian une journée en descendant à Guilin ???

Sujets suggérés

Services voyage