Je vous sollicite de nouveau… Cette fois, pour organiser notre petite virée dans Bryce. Nous partirons donc en milieu d’après-midi du Lake Powell en direction de Bryce Canyon où j’aimerais faire une rando sympa mais pas trop dure avec les enfants. Ensuite, nous filons sur Las Vegas. Je suis donc preneuse des idées de ballades (je n’ai pas encore regardé vos blogs à ce propos mais je vais m’y mettre…) et surtout dans quel coin me conseillez-vous de dormir? Avez-vous un bon plan côté hôtel ou éventuellement camping (si cabines)?
Merci encore et encore…
eddy212
Bonjour Janvilia,
J’ai fait la navajo loop, trois heures de ballade tranquille.
A Bryce on commence descendre et il faut penser à remonter. A 2500 m il faut prendre en compte que le souffle est plus court.
en tout état de cause à l’entrée du parc on te donne le journal de bryce, les randos sont classées par distance et difficulté donc pas de surprise.
Bon voyage (je suis limite jaloux)
rafa3
Bonsoir
je ne suis pas sur de bien comprendre la question?Votre balade dans Bryce vous voulez la faire quand?Si vous partez de Page en milieu d’apres midi ,vous n’aurez pas le temps de faire de balade digne de ce nom en arrivant sur Bryce.
Donc en arrivant contentez vous de faire le bord de l’amphitheatre depuis Bryce point ou plus facilement d’Inspiration Point.
Le lendemain matin ,pas trop tard entamez la descente dans l’amphitheatre pour une extraordinaire balade facile.Si vos enfants(quels ages) sont endurants enchainez Navajo loop trail et queens garden…
Pour dormir et profiter pleinement du parc ne vous eloignez pas trop de l’entrée du parc.Motel classique et abordable là:http://www.bryceviewlodge.com/
Anonyme4
Merci Eddy et Fred pour vos deux posts.
Eddy, moi aussi j’ai jalousé tous ceux qui partaient ces derniers mois mais enfin cet été c’est notre tour… Je suis sur un nuage depuis que nous avons pris nos vols!!!
Fred, merci pour les infos qui rejoignent celles d’Eddy (navajo loop). Mes garçons ont 11, 14 et 16 ans mais ne sont pas des marcheurs dans l’âme ni mon mari mais dans un cadre pareil je suis sûre qu’ils s’en donneront à coeur joie… Combien de temps pour enchaîner les deux ballades que tu proposes?
Pour revenir à l’itinéraire, nous avons prévu effectivement de dormir près de l’entrée du parc pour y être de bonne heure et pour le journée entière. Nous ferons la route vers Vegas ensuite. A priori 4h30 de trajet… Bon, il ne faudra pas partir trop tard…
Anonyme5
Alors oui y’a bien 4h 4h30 de route vers las vegas.
Par contre un conseil prenez de quoi faire le petit dej dans le parc, il y a plein d’endroit très tranquille pour faire le petit dej, des tables des bancs…
hello je réagis sur les randos avec des nains, certes pas trop nains mais qui n’aiment pas marcher. même si c’est grandiose, je te déconseille d’enchainer navajo loop trail et queen’s garden… fais les en séparé…et profite. une le matin, une l’après midi… 2h chacune de mémoire. je dis ça car les miens les ont faites à 12 et 9 ans et ç’avait beau être grandiose. à un moment le nain quand ça remonte est essoufflé et râle… je ne voudrai pas gacher tes autres rando dans l’Ouest… et n’oublie pas que tu commences en descendant “ouuuuuai rigolo” et qu’après il faut remmmmmmmmonter. sinon un adulte qui aime la marche peut enchainer les deux rando si c’est la question
Anonyme11
Merci à tous pour vos précieuses réponses. Je vais prendre le temps d’aller sur vos différents blogs et liens.
Meuh, je note ta réflexion quant à la difficulté d’enchaîner les 2 ballades avec mon armada de gaillards (4 mecs!!!)
Je vous souhaite de bons voyages à tous!
veve7812
Bonjour,
Je remonte le sujet car nous partons vendredi pour une semaine visiter Las Vegas Zion et Bryce.
Nous partirons de Las Vegas le dimanche 10 mai assez tôt et esperons arrivés à ZION dans la matinée. Ballade et picnic dans le parc puis direction en fin d’après-midi pour Bryce avec nuit là-bas.
Ma question concerne les randonnées à faire dans Bryce pour des marcheurs occassionels. A chaque fois revient Queens Gardens + Navajo Loops, mais dans quel sens le conseilleriez-vous (Queens d’abord puis navajo ou le contraire?) sachant que la partie Wall street de Navajo loop est fermée en ce moment.
Merci.
Karine.
boncampeur13
Hello,
Il y a aussi la randonnée Fairyland Trail qui est très photogénique mais un peu plus longue. Mais franchement, c’est tout à fait faisable car peu de dénivellé et avec un panorama comme Bryce, on se sent vite des ailes !
Description ici: http://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/
rafa14
Bonjour
Wall Sreet fermé??Passe au visitor center avant de renoncer . Peut être que si la dernière a été plus clémente vont ils rouvrir plutôt .
Sans quoi boncampeur a tout à fait raison , Fairyland Loop est une balade extraordinaire et variée et surtout sans personne .
Même si tu ne fait pas cette rando , vas faire un tour à Fairyland Point ,1 miles avant le visitor center sur la gauche . La vue y tres belle !!
Pour une immersion totale dans Fairyland Loop , regarde là et avec le son c’est encore mieux :Fairyland Loop Trail
Fred Mon blog
veve7815
J’avais déjà jeté un oeil sur vos blogs qui je dois le dire sont très bien fait.
En fait Wall street est fermé pour acuse d’éboulement… dans une semaine on vera si c’est toujours pareil!
Karine.
hiacinthe16
Bonjour Karine,
D’après ce que j’ai lu sur le site officiel du parc, la section Wall Street devrait ouvrir à la fin du printemps. Si je ne me trompe pas, vous partez en été et cette section devrait être ouverte.
Vous pourriez descendre par “Navajo Loop” et remonter par “Queen’s Garden”. Sincèrement, la montée par “Queen’s Garden” n’est vraiment pas difficile, même pour des ados qui n’ont pas l’habitude de randonner.
Cordialement.
Hiacinthe
rafa17
Attention , Karine part dans une semaine et sera sur place le 10 mai.
C’est pour cette raison que je lui aie conseillé de passer au visitor center pour se renseigner sur les conditions d’acces à Navajo Loop !!
Fred
hiacinthe18
J’ai fait une confusion avec le projet de Janvilia qui part en été.
Cordialement.
Hiacinthe
veve7819
Bonjour,
Je vous confirme que la partie Wall street est bien fermée.
Du coup nous avons fait Queens Garden puis enchainer sur Peek-a-boo loop. Dur mais Superbe!
Nous sommes bien décidés à revenir avec nos enfants cette fois-ci!
Karine.