Ma fille ado souhaite acheter un ipad ou un portable car les prix sont bien sur plus interressant en Thailande.Quels conseils pouvez vous me donner ?
Faut il prevoir des charges sup a l aeroport ?
Peut on transferer facilement en langue francaise ?
Est ce que les portables fonctionnent avec les operateurs francais ?
Merci a tous,
Financièrement : pour les marques, pas plus avantageux, si ce n’est la TVA 7%, récupérable, mais normalement à déclarer à ton retour…
Ma femme a offert un smartphone contre mon avis à son fils, style copie I-pad à 60 €, durée de vie : 2 mois lol, pas garanti bien sur ;), 3000thb foutus à la poubelle.
sguy3
Les prix HT sont identiques aux nôtres excepté pour les copies bien évidemment, une visite sur l’Apple store Thaï et vous saurez tout :
La différence de prix se fait sur le taux de TVA, 7% en Thaïlande que vous pouvez récupérer à l’aéroport en quittant le pays à condition d’avoir le dossier complet fournit par un commerçant affichant “free taxe”.
Pas de problème pour le français pour les I (pads et phones).
Par mesure de sécurité faite un test avec votre sim pour vérifier que l’iphone est débloqué ce qui est une règle générale en Thaïlande.
Attention avec les ordinateurs portables, pas de claviers azerty.
N’oubliez pas de demander si le téléphone est en français mais en général les vendeurs se doutent que c’est ce que vous souhaitez et ils l’allument devant vous.
asiawis5
bonjour,
je pense pas que ca soit vraiment avantageux, l’euro etant pas tres fort, vous economiserez les diverse taxe, copie priver et forte tva
vous pouvez recuperer la TVA thai a l’aeroport, un bureau pour ca prevoyez une grosse demi heure voir plus… depend des heures,
vous etes censer le declarer en arrivant et payez les taxes en France
les produits apple ont une garantie internationnal, verifier avec les autres marques
aucun soucis de langue dans ce genre de produits, les langues se changent facilement , demander le a l’achat…ils vous le feront gentiment
sguy6
Entièrement d’accord, pour ce type de produit, le bénéfice n’est pas en rapport avec les contraintes d’achat et de remboursement des taxes, et si problèmes il y a ???