Conseils itinéraire pour 15 jours en Croatie en mai 2019

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur la forum et comme indiqué dans le titre je recherche des conseils concernant mon itinéraire pour un séjour en Croatie.
Je souhaite partir avec une amie au départ de Paris.
J’ai déja un peu potassé sur le forum à la recherche d’infos.
Nos déplacements se feront uniquement en transport ( bus, ferry,etc) et je voudrais donc savoir si l’itinéaire qu’on a mis en place semble réalisable.
Nous souhaiterions alterner découverte du pays, farniente le tout sans se presser.

mon premier jet d’itinéraire

J1 : départ de paris arrivée à Split
(après midi pour rentrer à l’hébergement et visiter un peu la ville)

J2-3 : visite de Split

J4-5 : visite de l’île de Hvar ( on séjournera donc là bas pour deux nuits)

J6 : Retour à Split et direction les lacs de Plitvice
( on dormira sur place le soir )

J7 : visite de Plitvice toute la journée dès l’ouverture jusqu’à la fermeture (nuit au parc)
Je ne sais pas si c’est mieux de visiter le parc en un jour ou plutôt en deux jours ?

J8 : départ de plitvice pour Zadar
(visite un peu la ville le soir en fonction de l’horaire d’arrivée)

J9 : visite du parc de Krka (retour à zadar le soir)

J10 : visite de zadar (une journée devrait suffir non ?)

Pour le moment notre itinéraire s’arrête là.
Concernant le reste du séjour on ne s’est pas encore fixé.
On hésite à :

Option A: réduire le séjour à 12jours, rester dans la zone de Zadar et visiter les îles kornati (ou autre ile), Trogir, Sibenik et repartir à Paris depuis Split.

Option B : descendre à Dubrovnik (de ce que j’ai vu le trajet est long en bus) donc ça ferait disons un jour que de transport
Passer deux jours dans la ville et visiter l’île de Mijet
repartir de Dubrovnik pour Paris.

Sinon on a pensé à commencer notre séjour par visiter Dubrovnik et remonter vers Split pour faire le reste du parcours décrit plus haut.
Peut être que ce serait plus judicieux dans ce sens ?

Voilà, j’espère que quelqu’un pourra nous éclairer.
Pour le moment nous n’avons pas pris de billets.

Meric par avance.

Bonjour,

je relance la discussion car je n’ai pas eu de réponse.
En espérant que quel’quun verra mon messgae.

Merci par avance

Merci pour ta réponse

J’ai lu ton article sur ton séjour en Croatie il avait l’air top.

Je ne prévois pas de faire le tour de toutes les îles.
Mais je trouverais ça dommage d’aller en Croatie et de se cantonner à la visite du “continent”, pour moi il faut au moins visiter une île.

Bonjour,

Vous pouvez arriver à Split, profiter de la ville (qui le vaut bien), et de là faire une excurtion vers Plvitce ou/et Krka, Trogir, Sibenik…

Puis bateau vers les îles de votre choix : Hvar, Korkula, Lastovo, et surtout Mljet avant de repartir par Dubrovnik.

Cette année nous avons fait Split 3j -> Lastovo -> 4j et Mljet 7j -> Dubrovnick

PS : Si besoin pour les logements je peux vous donner nos adresses :wink:

Merci pour votre réponse.

Mais vu que l’on compte pas louer de voiture je trouve que ce ne sera pas pratique de visiter Krka, plitvice au départ de Split.

Bonjour,

Je m’étais posé la même question comme quoi aller en Croatie et ne pas aller sur une île c’est dommage. Finalement je ne regrette pas, c’était fantastique et j’ai fais la petite ile de Lokrum quand même
Pour te donner des idées, des conseils et des adresses, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire en Croatie

Sujets suggérés

Services voyage