Nous partons 10 jours en aout avec mon copain et nous hésitons entre 2 itinéraires. Pensez vous qu’il vaut mieux passer 2 jours entier à Naples avec 1 jour à Procida et 1 jour à Capri ou plutôt 1 jour 1/2 à Naples avec 1/2 journée à Procida et 2 jours à Capri ?
Je voulais partir sur le premier itinéraire au début mais j’ai lu qu’il vallait mieux rester 2 jours sur Capri et que Procida pouvait se faire en 1/2 journée donc j’hésite maintenant…
Merci d’avance !
giorgio2
déjà , 2 jours à Naples , c’est un petit minimum ; ensuite , je ne sais pas ce qui est prévu pour les 10 jours , mais perso , pour un séjour aussi court , je me contenterais d’une seule île , et évidemment , depuis l’antiquité , l’incontournable c’est Capri
luciep573
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L’itinéraire que j’ai prévu est celui-ci :
Jour 1 et 2 : Naples
Jour 3 : Procida
Jour 4 : Pompéi
Jour 5 : Sorrente
Jour 6 : Capri
Jour 7 : Sentier des dieux avec visite de Positano et Praiano
Jour 8 : Fiordo de Furore, Amalfi, Atrani, Ravello
Jour 9 : Maiori, Minori, peut être Erchi et Vietri sul Mare ou alors retour sur les villes que nous avons apprécié
Jour 10 : retour à Naples pour le vol retour
Je comptais après adapter sur place en fonction des lieux qui nous plaisent ou pas évidemment. Bonne soirée
avo64
d’accord avec Giorgio : oubliez Procida pour un premier voyage dans la région, même deux jours à Capri c’est peu, et Naples pourrait avantageusement profiter de l’abandon de votre journée 9 qui n’est pas indispensable…
lp655
Bonjour,
Quelle est la période précise de votre séjour ? Et quel jour précisément aimeriez-vous aller à Capri ? Car Capri le 15 août par exemple, ça va être quelque chose ! Et effectivement, il vous faudra bien 2 jours sur l’île pour pouvoir au moins l’apprécier un petit peu. Enfin ce n’est que mon avis. Ceci dit, si la foule ne vous dérange pas, ça va alors mais cela va être certainement très chargé, d’autant plus qu’en cette période, si les italiens décident de ne pas trop quitter le pays à cause de la situation sanitaire, je ne vous dis pas les gens qu’il y aura.
Cordialement.
luciep576
Bonjour, notre voyage s’étend du 18 au 27 aout et j’ai prévu Capri un lundi car j’ai lu qu’il y avait beaucoup de monde le dimanche. Je sais que aout n’est pas la période idéale pour cet endroit mais on ne pouvait prendre que ces dates là et on vient de la cote sud de la France qui est envahie de touristes l’été donc on a l’habitude on va dire ahah
avo67
Oui et idem pour tous les week-ends
lp658
C’est déjà mieux après le 15 août
Je ne connais pas bien la France (sauf les coins où il y a moins de gens : l’Ardèche, la Dordogne, etc…) car je suis de Belgique. Mais j’imagine bien que c’est surchargé au Sud (et en Corse) l’été. J’ai déjà eu l’occasion de parler ce ça avec des français en voyage en Italie pour qui la foule était plus ou moins normale sur les plages en juin en Sardaigne alors que moi je ne supportais pas ça.
luciep579
J’ai changé l’itinéraire du coup en fonction de ce que vous m’avez dit, je reste bloquée sur Procida car on m’en a dit beaucoup de bien et j’ai vraiment envie d’y aller ^^
Jour 1 et 2 : Naples / nuits à Naples
Jour 3 : Procida / nuit à Naples
Jour 4 : Pompéi / nuit à Sorrente
Jour 5 : Sorrente / nuit à Praiano
Jour 6 : Sentier des dieux avec visite de Positano et Praiano / nuit à Praiano
Jour 7 : Fiordo de Furore, Amalfi, Atrani, Ravello / nuit à Praiano
Jour 8 : Capri / nuit à Capri
Jour 9 : Capri / nuit à Capri
Jour 10 : retour à Naples pour le vol retour
J’ai rajouté les lieux où je pense que nous allons dormir, qu’en pensez vous ?
Nous comptons également louer un scooter le jour 7.
Merci beaucoup pour vos réponses
lp6510
Oui, c’est bien. Maintenant, peut-être aller à Capri temps que vous serez à Sorrente vu que c’est juste en face, sans savoir si cela tombe un weekend ou pas…
Le scooter perso je ne le ferais pas, je préfère marcher mais à vous de voir.
luciep5711
D’accord merci beaucoup ! bonne journée
avo612
oui c’est mieux et moi non plus ne m’aventurerais pas en Italie sur un scooter…
Procida en 1/2 journée tu en as presque fait le tour (à pied) donc ça me semble suffisant ! En revanche 2 jours pour Capri c’est bien car l’île est grande et très intéressante. Je vous conseille de dormir à Anacapri si vous ne voulez pas vous faire assassiner sur le prix des hôtels/restos et que vous préférez une ambiance authentique à une ambiance “jet set”
luciep5714
Hello, merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder ton blog de ce pas
avo615
la pension la moins chère d’Anacapri n’est pas donnée mais est très agréable .