Je me permet de venir vers vous concernant votre experience asiatique ou je pense que vous pourrez nous livrer quelques precieux conseils.
Pour notre part ma copine et moi sommes actuellement en Working holiday Visa en Australie, nous venons de sortir de 4 mois de travail sur Sydney et nous commencons notre Roadtrip a travers ceux grand pays.
Puis continuerons 1 mois en Nouvelle Zelande en Juillet ou nous ferons un circuit.
Enfin nous terminerons notre periple en L’Asie du Sud-Est, nous atterissons le dimanche 4 aout a Bangkok.
Notre probleme est le suivant, nous restons 3 mois sur l’Asie et nous souhaitons visiter la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, et la Chine pour finir. Et notre vol retour pour Paris est a Bangkok le 30 Octobre.
Je voulais savoir dans quel sens vous nous conseillerais de faire le circuit et pourquoi ? Et si vous pensez que parfois on devrai prendre l’avion si c’est vraiment necesssaire car on aime bien le bus, et on cherche au moins cher …
Aussi si vous avez des lieux que vous avez vraiment adore a ne pas loupe ? Cote hebergement si vous avez un bon plan guest house ? CouchSurfing ? autres …
Autre chose nous avons prevu un budget de 3000 euros pour les 3 mois pour 2 personnes qu’en pensez vous ?
Enfin en ce qui concerne les visas ou peut t-on les aquerir au frontiere directement ? et a quel prix ?
Merci a toi pour ton aide vous avez besoin de conseils pour Madagascar, Reunion, Australie, Bali n’hesitez pas et faits un petit tour sur notre blog
Brinda & Clement
Anonyme2
Si tu atterris a bangkok tu peux commencer par le sud et remonter vers le nord du pays, faire le laos le cambodge le vietnam et enfin la chine. Le soucis dans tous ça il va falloir un minimum d’orga sur 3 mois. Si vous aimez le routier faite d’abord un vol bangkok Trang par Airasia et ensuite en avant les aventures des transport routier thailandais ( surtout les bus d’état sympas et très typiques du pays ) en remontant vers le nord. Maintenant le choix des endroits à visiter reste un probleme. Pour la thailande dis moi ou tu veux aller et je te dirais comment faire pour les transports. C’est simple. Pour 3000 euros en Asie sur 3 mois c’est la rigolade. Avec 700 euros de liquide en thailande pour 1 mois de vacances c’est que du bonheur. ( hotel, bouf, transport ).
Anonyme3
Hello,
Avec mon amis nous avons prévu de faire un voyage similaire l’hiver prochain, Thailande, Laos, Cambode => 1 mois dans chaque pays. On a prévu un budget un peu suppérieur, environ 1300EUR par mois histoire de vraiment pouvoir profiter.
Côté itinétaire, je n’y suis jamais allée mais en visitant le forum j’ai noté quelques étapes qui me semble intéressantes :
Pour la Thailande : arrivée à Bangkok => Ayutthaya => Sokuthai => ChiangMai => Chiangkhon (la frontière avec le Laos)
Pour le Laos : LuangPrabang => Vientiane => Thakek => Paksé => 4000 iles
Pour le Cambodge : Kratie=> SiemReap => Battambang => Sihanoukville => PhnomPenh
Je pense que cet itinéraire fait un joli condensé de chaque pays et a proximité de chaque étapes il y a de belles choses à voir que ca soit les temples, la nature ou juste le pays en lui même !
Ca fait pas mal de km mais je pense qu’en 3 mois c’est largement faisable sans devroir stresser (on aime prendre notre temps !)
Je suis aussi intéressée pour les visa au frontières, je pense que c’est largement faisable en ayant les indispensables (photos passeport et passeport valable + de 6 mois après le retour). Mais ne l’ayant jamais fait “pour de vrai” l’avis des routards est le bienvenu ! Sauf erreur les visa sont attribués pour maximum d’un mois.
Pour l’hébergement, on va tout voir au jour le jour, a priori ça doit pas être compliqué de trouver une ptite guest house sympa à l’arrivée de chaque étape. En plus c’est le charme de ce genre de voyage de ne pas savoir ou on va dormir… enfin je trouve Et souvent c’est comme ça qu’on trouve les meilleures prix !
Tous vos avis/conseil sont également les bienvenus
Anonyme4
Merci à vous de vos réponses.
En effet je pense qu’un voyage de 3 mois est largement suffisent, pour la Thaïlande, Laos, Cambodge, et le Vietnam.
En revanche pour ma part je fais un 5 ème pays, mais j’hésite maintenant entre la Chine et la Birmanie si quelqu’un peut donner son avis la dessus ?
Puis en terme de temps je ne sais pas trop comment m’organiser
1 mois Thaïlande, 15 Laos, 15 Cambodge, 15 Vietnam, et 15 Birmanie ou Chine ?
Qu’en pensez vous ?
Ensuite si vous avez des petits lieux sympa, et secret à nous dévoilez à chacun sa serai cool …