Je me lance dans l’organisation de mon premier voyage au Japon pour fin juin début juillet 2020, qui durera 15 jours.
Je suis actuellement en train de budgétiser et de fixer mon itinéraire.
Je souhaite profiter un minimum de Tokyo, étant particulièrement geek et fan d’anime; mais je souhaite intégrer aussi l’ascension du Mont Fuji, et Kyoto/Osaka.
Je me demandais alors quel était le temps à passer surplace pour chaque endroit afin de profiter quand même sans survoler
Merci d’avance pour vos réponses !
Cyril
marie_31_12
15 jours c est pas énorme pour 3 pôles de visite
Surtout si tu veux tenter l ascension
A cette période c est encore la saison des pluies et donc si tu veux gravir le fuji il serait plus prudent de se donner qq jours au cas où
Tokyo pour en profiter au moins une semaine
Reste 5 jours pour Osaka Kyoto
Tu auras intérêt a chercher un billet multidestination arrivée Tokyo départ Osaka ou vice versa et éventuellement décaler un peu sur fin juillet
A vrai dire je comptais surtout partir en juillet pour tenter l’ascension, mais ça n’est pas exclusif.
Un voyage en juin serait plus approprié pour éviter la saison des pluies ? Je ne me suis pas encore renseigné sur les fêtes qui ont lieu en juin …
Donc si je te suis, il vaudrait mieux réserver 2 pôles de visite ? Je t’avoue que j’aimerais quand même voir le Mont Fuji de mes propres yeux.
Après, si y a un pôle à sacrifier (je compte pas faire qu’un seul voyage là bas), ce sera entre Kyoto et Osaka.
Je vais approfondir tout ça
marie_31_14
Même si cela n est pas une science exacte la saison des pluies d été c est mi Juin mi septembre
Il faut aussi regarder la période f ouverture des chemins pour le fuji
poein5
Merci beaucoup pour tes conseils !
Après réflexion et après avoir regardé un peu les dates favorables, je pense partir les deux dernières semaines de Mai.
Et effectivement, ce sera Tokyo, un stop à Hakone et Kyoto ou Osaka (pas encore décidé sur ce point). Ce qui me semble un bon compromis. Ce qui ferait 6 ou 7 jours à Tokyo, 2 jours à Hakone et le reste à Kyoto/Osaka.
Il n’y a plus qu’à se lancer maintenant Je suis dans la jungle des hébergements.
Merci encore
Anonyme6
Bonjour,
Je commence aussi tout juste à regarder pour août 2020. Nous sommes 2 adultes avec 2 filles de 15 ans passionnées de mangas et de Japon… L’idéal serait de partir 2 semaines, mais il faut voir aussi le budget…
Juste une précision importante : après quelques recherches, je me rends compte que les JO 2020 ont lieu à… Tokyo du 24/07 au 09/08/2020. Cela signifie que les prix vont flamber à Tokyo à cette période…
Rebonjour !J’up le post pour quelques conseils de nouveau : j’ai préféré reculer et partir du 18 mai au 4 juin (un tout petit peu plus longtemps que prévu donc).Je compte bien rester 7 jours à Tokyo et faire deux jour aux alentours du Mont Fuji donc.Concernant la destination, j’hésite un peu après avoir fait quelques recherches où il y a des comparaisons Kawaguchiko/Nikko/Hakone.Je comptais passer deux jours à Hakone avant de filer à Kyoto, mais je ne suis plus sûr.Pour tenter de voir le Mont Fuji tout en profitant d’un Ryokan/Onsen, vous me conseillerez quelle destination ?J’ai cru comprendre qu’il y avait, à Hakone, de jolies balades à faire si le Fuji-San se cachait Merci d’avance !