Nous partons en couple début septembre pour 2 ou 3 semaines en Indonésie.
J’ai farfouillé sur le net à la recherche de lieux qui pourraient correspondre à nos attentes mais j’avoue que je m’y perd un peu, alors si il y a des connaisseurs qui veullent bien me renseigner
Nous allons en Indonésie pour:
-Plages, cadre paradisiaque, baignade et bronzette
-Découvrir la culture Asiatique, nous recherchons de l’authenticité (visite de rizières, de temples, découvrir la cuisine et eventuellement des fêtes locales)
-Faire du snorkeling (niveau débutant !)
-Découvrir la faune et la flore (Nous adoreront rencontrer de beaux animaux: balades à Elephant, singes, tortues d’eau, eventuellement apperçevoir des balaines et dauphins !! Et se ballader dans de beaux endroits où la nature est présente)
-Etre tranquille, pas de grands hotels avec 15000 touristes, et des plages bondées. Plutot de petits endroits avec un minimum de confort et de salubrité mais pas le grand luxe non plus.
J’ai donc pensé à Bali, une des iles Gili et Raja Ampat. Budget de 2000€ / personne, entre 2 et 3 semaines selon les prix.
Voila, voilà, trouvez vous cela adapté à ce que nous recherchons ? Je suis prenneuse de conseils pour l’itinéraire / hotels et autres !
Merci bien
Gladys
chgut2
Bonjour
En matière de budget 2000€ hors avion international?
Rajat ampat, pour de splendides snorkeling encadrés par une super équipe, vous trouverez les infos sur le site de cet hébergeur www.lulumba.com/.
Bungalow au bord de l’eau avec petite terrasse, pas d’hôtel, certains matins les dauphins sont là. le site est très beau. Pas de tourisme de masse. végétation luxuriante, fonds sous marin à couper le souffle, poissons par millier, raies léopard, mantas, requins, flore sous marine époustouflantes.
Pour s’y rendre Jakarta- Sorong, puis ferry vers Wasai ou le propriétaire vous récupère à bord de son bateau pour l’ile de Mansur Kri.
A dispo
Christian
ceciliafdv3
Bonjour Gladys,
-Côté snorkelling, nous avions beaucoup aimé les spots de Jemeluk ( au nord est de bali ), et c’est très facile d’accès.
Pour les animaux : tu pourras voir des singes de très près à la monkeys forest à ubud, si tu veux plus d’info j’ai mis un post à ce sujet. Pour les dauphins, à priori à Lovina Beach mais je n’en sais pas plus.
Sur les îles gili tu trouveras ton bonheur. Après, c’est entouré de coraux donc pas de baignade “classique” mais plus en snorkelling
Les temples : il y en a des miliers, c’est pas forcémeent évident de faire un choix. Nous avons beaucoup aimé Batukaru. Tirta Gangga est aussi superbe ! J’ai dressé nos top 3 de lieux culturels , si ça t’intéresses.
Si tu veux être tranquille niveau tourisme, je te conseille fortement de ne pas te rendre à kuta et ses alentours, c’est blindé et hyper urbanisé sur certaines portions .
Bon voyage !
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour le conseil, je vais me renseigner sur cette guesthouse. Il y a un minimum de confort ou c’est plutot rudimentaire ?
Le budget est de 2000€ vols internationaux inclus. ça te parrait juste ?
Anonyme5
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces conseils. J’entend dire que peu de plages sont baignables à Bali, c’est pour quelle raisons ?
Coté snorkeling, je ne suis pas hyper hyper à l’aise dans l’eau et je serai déstabilisée si l’eau n’est pas transarente et si il y a du courant, tu penses que ça ira ?
ceciliafdv6
Hello !
Pour les plages de bali, je suis assez d’accord. En faite, il y a des coraux morts un peu partout ou des cailloux / rochers ou des bonnes vagues ou un peu de courant. Donc en effet, ce n’est pas LE lieu pur faire une baignade tranquillou. Il y a quelques plages de sables blancs mais elles sont du coup très fréquenté. Après ce n’est pas ce que j’ai recherché le plus donc je ne suis pas une experte sur la question^^.
Pour le snorkelling à Amed, l’exemple que j’ai pu prendre. Nous quand nous y sommes allés il y a avait un peu de courant mais ça va mais tu pouvais très bien voir.
chgut7
Bonjour
C’est peut-être un peu juste en matière de budget.
Vol international prix en fonction des dates de départ et retour, de ton aéroport d’entrée en Indonésie, de la compagnie aérienne……
Il n’y a plus de visa à payer pour entrer en Indonésie, à condition d’arriver et repartir sur l’un de ces aéroports internationaux, voir le lien ci-dessous
VISA INDONESIE, http://www.ambafrance-id.org/Formalites-d-entree-en-Indonesie-2022
Par contre pour quitter l’Indonésie, je ne pense pas que les taxes de sorties aient été abolies, comptes 13€ au départ de Jakarta.
Pour Rajat ampat, il y a des départs de Jakarta, mais aussi de Bali, les prix sont peut-être plus intéressants par Bali que par Jakarta. Mais si tu arrives en Indonésie par Jakarta et te rends ensuite sur Bali, il te faudra payer un vol interne pour t’y rendre.
Vol interne A/R tu peux en trouver pour 260 €, vol moins cher possible si tu tombes sur des promos ou en fonction des jours de départ et de retour.
Pour chaque vol interne, avant ou au moment de l’enregistrement tu auras des taxes de sorties à payer, rien de bien méchant, entre 1.15 à 3.30 € en fonction des aéroports.
Aéroport de Sorong vers embarcadère ferry, compte environ 8€ de taxi.
Sur Sorong les ferries partent vers 14 h 00, il te faut donc prévoir un vol arrivant au max à 12 h 00. Par contre au retour tu n’échapperas pas à une nuit sur Sorong, il te faut donc prévoir un coût d’environ 40 € pour une chambre.
Coût ferry 20 € A/R.
Droits d’entrée réserve de Rajat ampat 68.5 € à payer en espèce soit sur Sorong ou sur Waisai. Il est passé à 100 USD.
Pour les prestations sur la guest house plusieurs type de bungalows, voir leur site, compte une moyenne de 500€/pers pour 8 jours, tout compris, taxi aéroport-ferry à l’aller, transfert A/R Wasai-Mansuar, hébergement en pension complète et snorkeling.
Le bungalow est composé d’un matelas et d’une moustiquaire, les sanitaires et douche sont dans des bungalows séparés. Très convenable pour ma part.
Les prix que je te mentionne ont un an et ont été convertis en €, soit à partir de prix en IDR ou en USD.
Voici un lien qui te permettra de tout savoir ou presque pour un séjour sur Rajat ampat avec des prix actualisés : http://www.stayrajaampat.com/.
Christian
Anonyme8
Super, Merci Christian pour toutes ces infos !
Pour les vols internationaux j’en ai pour 1400€ avec Thai Airways pour nous deux (Paris Bali à l’aller et Jakarta Paris au retour). Pour les vols intérieurs et transferts je vais d’abord voir ce que me propose l’agence de voyage car ça me semble un peu compliqué à organiser seule.
Je n’ai plus qu’a croisé les doigts pour que l’agence ait des plans pour Raja Ampat, ce qui n’est pas gagné et pour que j’arrive à faire entrer tout ça dans mon budget…
Niveau itinéraire je pense partir sur ça:
BALI 7 nuits
ILE GILI 6 nuits
RAJA AMPAT 4 nuits
Histoire d’aller crescendo en commençant par tout ce qui est activités et visites les plus touristiques à Bali, un peu plus calme ensuite à Gili et finir coupé du monde ensuite à Raja Ampat.
Gladys
chgut9
re bonjour Gladys
Dommage de passer par un TO tu pourrais gagner un peu d’argent rien que sur le vol international, avec quatar airways pour sept si tu pars de Paris/denpassar/jakarta/paris tu peux trouver des vols à 560 € A/R.
Pour les vols internes indo regarde sur le site http://en.tiket.com.
Bonne fin de journée
Christian
ceciliafdv10
Oui c’est pas faux; l’année dernière nous avions déboursé
490€ A/R par personne (Promo Qatar) pour paris -> Jakarta acheté mi - mai / fin mai
et denpasar -> jakarta = 45 € l’aller pour 1 personne .
(quelques infos sur ce sujet en bas de cette page)
Anonyme11
C’est etrange, j’ai parcouru plusieurs sites pour comparer les vols et avec Qatar airways j’étais bien au delas (envriron 1400 / pers).
Je vais regarder à nouveau, peut etre en changeant les dates.
Sinon si je reserve avec une agence de voyage ça ne sera que pour les hotels et transferts internes car en effet ils se font plaisir. L’an dernier l’agence me facturait 1400€ par pers de vols pour les seychelles or, mêmes vols, meme compagnie en reservant toute seule 700€ par pers !
Anonyme12
C’est bon j’ai finalement trouvé des billets allez retour pour 2 à 1136€ avec Qatar Airways ! Merci pour les infos, ça vallait le coup de creuser
Anonyme13
Hello,
Bon j’ai vu l’agence de voyage, ils ne proposent rien sur Raja Ampat. C’est vraiement dommage. J’ai vraiement envie de décourir ces iles mais en même temps je ne serai pas rassurée de tout organiser moi même pour les déplacements sur place…
Connaissez vous par hazard des agences locales ou tours opérators qui organisent des combinés incluant les Raja Ampat ?
Si non, je vais relechir…
Merci
chgut14
Bonjour Gladys
petit à petit ça avance.
Pour Rajat ampat, la plus part des agences se concentrent sur des croisières, et les tarifs sont exorbitants.
J’en ai trouvé une, avec des points de vente un peu partout, il y en a sur Paris.
Mais c’est dommage de ne pas se lancer seule. Si besoin d’un coup de main, à dispo
Christian
Anonyme15
Bonjour Christian,
Merci pour le lien, en effet c’est tres chère, surtout que ça comprend un forfait plongée mais nous ne sommes pas plongeurs… dommage. J’ai entendu parlé de séjours de 5 jours organisés a partir de bali, je vais me reneigner davantage. J’ai audsi demendé un devis a bali autrement qui proposent des séjours sur mesure.
Sinon j’organiserai peut etre tout toute seule, je vais ganberger ! En tout cas merci pour ces précieuses infos
Gladys
baroudeur9316
bonjour
je te laisse une adresse dun hotel avec piscine …petit dej… jardin balinais en message privé
a vous de voir la suite
baroudeur93
Anonyme17
Merci baroudeur93, mais je ne vois pas de message privé de ta part.