bonjour à tous,
J’ai lu de nombreux témoignages concernant ce monsieur qui a l 'air bien sympathique !!
Mon ami et moi partons en janvier … chez lui !!
est ce que vous pensez que 5 nuits suffisent pour visiter les temples et alentours (tonlé sap ect …) est ce que certains étaient chez lui récemment ?
merci pour vos petites réponses …
Bonjour.
Je connais bien Méas.
Ses chambres sont d’un bon rapport qualité prix.
Sa maison n’est pas tres loin du marché et du quartier des restaurants.
5 nuits, c’est un bon début.
Meas saura rendre votre séjour agréable.
Nous sommes allés à Siem Reap en 2006/2007/et nous retournons en 2009 toujours vec mr Theom.
Saluez le bien de la part de (grand frere et grande soeur).
bon voyage.
Daddy
bonjour,
avec mon fils ,nous avons passé une semaine chez monsieur thoeun.
son gendre nous attendait a la sortie de l’aéroport.
C’est une famille tres sympatique et surtout tres attentionnée.
Je pense qu’en 5 jours ,on doit pouvoir visiter les temples et le tonlé sap,avec cette famille ,vous etes en totale sécurité.
La visite des alentours peut se faire ,monsieur thoeun vous proposera un circuit si vous ne l’avez pas prévu.
je te souhaite un agéable séjour.
Bonjour “Daddy”
Sympa d 'avoir répondu si vite,merci des infos ;
je suis "rassurée " …!
Et en tout cas j 'ai hate ,départ dans un mois !
Je transmettrai votre bonjour ,merci .
Muriel
Bonjour Alain ,
Merci d’avoir répondu bien vite ,nous serons chez mrThoeun le 13 janvier !! pour 6 nuits …en tout nous passons un mois sur place ,j 'ai hate !
ça me fait vraiment plaisir de pouvoir partager avec des locaux ; en sachant qu 'ils sont en plus sympas et attentionnés ,ce ne sera que du bonheur !!
Encore merci ,muriel
Tout le monde est très positif sur la qualité des prestations assurées par M Thoeun. Aussi, jenvisage de prendre contact avec lui à titre de conducteur + Guesthouse. A ce sujet, pour me permettre d’avoir qq idées plus précises sur les logements qu’il loue, pourriez vous me dire comment ceux ci se présentent: chambre dans un immeuble ou bungalow individuel, construcion en bois ou en parpaings, jardin ou terrasse à disposition …
Peut être que cette guesthouse à un nom auquel je pourrai me référer, pour sa description sur un guide papier.
Merci
Ce guide n’est rien d’autre qu’un escroc !!!
Faisant confiance aux quelques commentaires positifs que j’avais lu sur le net concernant Meas thoeun, dont ceux ci-dessus, j’avais décidé de le réserver pour 3 jours début décembre 2014 pour la visite des temples.
Constatant les mésaventures de certains, j’avais pris soin de détailler mes désirs et de préciser que je souhaitais qu’il m’accompagne en personne. Au total 10 mails échangés avant mon arrivée sur place.
Comme prévu il était présent au rendez-vous le premier jour.
Enfin, celui qui s’est fait passer pour lui.
Nous avons rapidement constaté que notre guide/tuktuk du jour n’avait ni la connaissance du français décrite dans les critiques, ni la connaissance des temples.
Même l’anglais faisait défaut.
A nos questions de savoir si il était bien Meas il nous répondait pourtant “oui, oui”.
Cherchant sans doute à éviter de devoir parler français ou anglais, il ne nous a jamais consulté pour quoi que ce soit durant la journée. Pas de proposition de s’arrêter entre deux temples pour boire, manger, aller aux toilettes,…
Pénible…
A la rentrée à notre hôtel après la première journée nous avons été revoir les photos de Meas sur son blog et avons eu confirmation de l’usurpation.
Nous lui avons immédiatement envoyé un mail et un message sur son gsm pour lui faire part de notre déception.
Nous n’avons plus eu de réponse.
Le lendemain son “employé” s’est néanmoins présenté à notre hôtel pour poursuivre les visites mais nous l’avons éconduit.
Au final nous avons trouvé un jeune tuktuk dans la rue qui était bien plus sympathique et compétent que ce faux guide francophone.
Cette escroquerie a largement gâché nos quelques jours sur place.
J’espérais tellement mieux découvrir cette région avec l’aide d’un francophone…
Les dollars pervertissent même les meilleurs visiblement…
bonjour
je vois que les avis sont partagés aussi je ne sais plus trop comment faire car nous serons sur siem reap le 25 ou 26 janvier alors quelqu un peut il me conseiller un chauffeur de tuk tuk parlant francais à qui on peut se fier.
merci beaucoup
christine
Bonjour.
Pour etre autaurisé à conduire des visiteurs dans un Tuk Tuk, il faut porter une chasuble numérotée. Vous verrez que Mehas porte une des plus ancienne a Siem Reap.
Cela fait plus de 10 ans que je connais ce graçon, il m’appelle familierement grand frere.
Vous pouvez lui faire confiance l’escroc, ce n’est pas lui, ça c’est certains.
Sur chaque forum il y a un jour quelqu’un qui se défoulle en tentant de briser les chances de travailler de tel ou tel guide ou chauffeur, c’est un grand classique. Souvent meme c’est un concurent jaloux.
Passez une journée avec Mehas puis revenez sur le forum dire ce que vous pensez, ça, ce serait utile.
Mehas parle Français, il est la gentillesse meme, vous ne regretterez pas de lui accorder votre confiance.
Daddy.
Pas besoin de guide. Il suffit de se munir du plan, d’un guide papier et de louer des vélos… C’est super comme ça! et si vous voulez un tuk-tuk pour vous emmener, il y en a plein partout à Siem Reap. Il suffit de demander à votre hôtel de vous en conseiller un…
Impossible de le joindre
peut être pas la bonne adresse mail
donc étant donné notre départ proche nous verrons sur place…dommage car nous aurait fait plaisir de loger chez lui egalement
si quelqu un a des infos pour chauffeur tuk tuk parlant français a partir du 26…merciiiiii
christine
Malgré certains commentaires négatifs sur Mr Thoeun alors que peux de chauffeur parle français sur les sites d’Angkor ,j’ai décidé de tenter ma chance avec ce monsieur.J’ai pour habitude de ne jamais me remettre à 100% à mes intermédiaires choisis et c’est avec une bonne connaissance du terrain travaillé entre autre grace au divers guides papiers et forums du net que j’ai abordé la région de Siem Reap.Je me suis vite apperçu que Mr Thoeun connaissait bien son sujet et le courant est tout de suite passé.Je ne peux que le remercié pour sa prestation,ponctuel, aimable,l’échange facile,nous avons également fait en sa compagnie la visite de Beng Méaléa et Koh Ker en van ou il c’est arrangé pour nous arrêter sur la route afin d’agréménter notre parcours ,carrière de pierre ,plantation de poivre,dégustation de met local…Il répond rapidement à ses mails et pour moi est très fiable bien que très occupé,voulant le retenir pour une journée suppémentaire il du décliner mon offre et nous a servi d’intermédiare avec un collègue non francophone mais tout aussi serviable et des plus aimable.Je ne peux que conseiller vivement Mr Thoeun.
Je reviens du Cambodge où j’ai passé 3 nuits chez Meas. J’ai utilisé ses services pour visiter Angkor et Tonle Sap suite aux recommandations d’un collègue qui avait l’avait beaucoup apprécié.
Voici mes impressions:
Le logement est très propre, confortable, simple.Meas et sa famille sont très accueillants. Pour 10 USD par nuit c’est parfait.
Le matin un petit déjeuner français est proposé avec baguettes, confitures, oeufs. Il est simple mais très bon et peu coûteux.
Les visites sont bien organisées. Mon séjour à Siam Reap était court (arrivée vendredi après midi départ lundi matin) et je pense que je n’aurais pas eu le temps de visiter autant de choses par moi même.On sent que Meas est connu de tous les chauffeurs et pratique ce métier depuis longtemps. Il choisit toujours des restaurants touristiques respectant une bonne hygiène pour le repas de midi.
Il présente chaque temple quelques minutes avant de laisser les visiteurs y entrer et se promener à leur guise.Il ne fait pas de prestation de guidage mais m’a prêté un livre qui m’a bien servi lors des visites.
Le soir Meas dépose ses visiteurs en ville et revient les chercher à une heure convenue. Il peut conseiller des restaurants, spectacles et instituts de massage. Il ne laissera jamais ses visiteurs rentrer seuls à la maison car il veut rendre un service impeccable.
Meas est une personne toujours souriante et agréable. Il est très soucieux du service donné et honnête au niveau des prix. Il parle bien français.Il est une de nos belles rencontres au Cambodge.
En définitive je pense que cette formule convient aux personnes aux goûts simples et qui souhaitent être prises en main et ne pas trop réfléchir pour l’organisation des visites.