Conseils de débutant pour les débutants

Forum Japon

Quand on vient visiter Paris sur un week-end, on loge dans Paris intra-muros, on ne se pose pas vraiment la question… Ou alors on fait une erreur (les prix sont sensiblement les mêmes à Vincennes et on se retrouve dans un coin paumé, alors qu’en étant davantage dans le centre de Paris, on fait presque tout à pied, y compris pour rentrer d’un bar ou d’un resto le soir…). Dans tous les cas, et si vraiment on veut faire du métro, on achète un carnet de 10 tickets, non nominatif, très pratique. Sur un week-end c’est largement suffisant.

Bonsoir à tous, lorsque j’ai ouvert cette discussion, je ne pensais que donner quelques conseils, sans prétention, aux débutants qui, comme moi, ont cherché des informations de base pour leur premier voyage au Japon. Dommage qu’il devienne un endroit où on expose ses propres choix en les transformant en certitudes. Chacun est libre de voyager comme il le souhaite et un conseil reste un conseil.
Si un voyageur préfere marcher au lieu de prendre les transports en commun, c’est son choix (et pas un conseil), idem s’il préfére se prendre la tête avec des tickets au lieu d’utiliser un moyen de paiement formidable comme la carte IC.

"Si un voyageur préfere marcher au lieu de prendre les transports en commun, c’est son choix (et pas un conseil)"

Bah, disons que, pour découvrir une ville, si, c’est un conseil… Après en effet, on fait ce qu’on veut…

"idem s’il préfére se prendre la tête avec des tickets "

Ce n’est une prise de tête que pour ceux qui utilisent des pass et qui se font tout un film d’avoir à acheter un ticket. Opération qui prend dans les 15 secondes environ (il y a des machines partout et jamais la queue).

ce qui finit par etre penible c’est qu il faut toujours que tu ais le dernier mot et que es persuadé d avoir toujours raison

on dirait un ado !!

"ce qui finit par etre penible c’est qu il faut toujours que tu ais le dernier mot et que es persuadé d avoir toujours raison "

Heu… ha bon, parce que pas toi ?

En fait, quand je dis simplement qu’un pass est pratique mais pas indispensable, je dis ce qui est.

C’est d’essayer de démontrer avec 10 messages que si, c’est indispensable et que sans pass on sera paumé au Japon, c’est ça qui n’est pas forcément indispensable (et ça ne rassure pas des gens qui viennent dire que tous les pass proposer les effraient un peu…).

Sujets suggérés

Services voyage