Bonjour,
Besoin de os conseils, Bientot départ pour Laos, Cambodge et Thailande en Janvier et pour 2 mois, j’hésite entre plusieurs iles Ko Chang, Ko kut , kO Wai je recherche calme, confort correct, les pieds dans l’eau bungalows par exemple, activité Kayak avec belle plage pour 10 jours environ avant de continuer par le Camboge et le Laos du sud.
Quelle ile parmi celles citées plus haut ou d’autres dans le coin ?
et si vous connaissez un hébergement agréable ?
Merci de partager vos connaissances et expérience
Françoise
salut ,pour un premier trip en Thailande , privilégies les iles pas loin de la ou Tu es … dc Ko chang , et il y a de quoi faire sur place , cette ile est tres grande et il y a une veritable vie autochtone sur place ;
Merci de ta réponse je commençais à désespérer… si tu connais cette ile est ce que tu peux me conseiller un resort.
Est ce que tu connais KO KUT, j’ai regardé sur google earth et ça m’a l’air pas mal du tout.
Vos avis m’interressent chers routards
Bonjour,
Tu trouveras tout ou presque sur notre île préférée Ko Chang sur notre blog www.ici-thailande.ch Ko Kut est vraiment magnifique, mais assez éloignée environ 2 a 3 heures de bateau selon la mer et la saison.
Pour les locations c’est un peu plus cher que sur Ko Wai ou Ko Chang, pour la nourriture et les boissons aussi ce qui est parfaitement normal, mais effectivement Ko Kut est magnifique, tout comme certains endroits encore tranquille de Ko Chang.
Pour l’hébergement, il y a des liens que j’ai mis sur notre blog,
Excellentes futures vacances et bonnes fêtes.
Jean-Michel et Yuphin
Merci Yuphin pour ta réponse, tu connais je vois je vais regarder ton blog sans tarder, tu dois sans doute y parler de ces endroits tranquilles.
J’en profite aussi pour te demander après notre séjour nous comptons aller passer quelques jours à phnom phen, est ce qu’il y a des transports bus ou train pour s’y rendre depuis la côte Thailandaise près des iles de Ko chang:kho kut?
Très bon Noél aussi, il est déjà merveilleux, je suis heureuse d’aller passer 2 mois en Asie du sud Est.
Resalut,
Il y a des bus depuis Trat qui vous amènent à la frontière, en environ 1 h30, mais de train nenni…en Thaïlande hormis les axes principaux Bangkok Chiang Mai, Bankok Singapour, un petit morceau de voie en direction de Pathaya, et encore l’axe qui part dans notre région jusqu’à Nong Kai, aucune autre liaison , mais une multitude de bus parcourant tout le pays, c’est du reste le transport le plus prisé des Thaïs. Des la frontière passée, vous prendrez un autre bus qui en environ 6 heures de route vous amène à destination.
C’est un peu le parcours du combattant… Mais c’est faisable, j’ai entendu que certains prenaient le bateau pour rejoindre le Cambodge, mais je ne connais pas du tout.
Par contre des avions assurent la liaison depuis BKK mais pas depuis Trat, aéroport un peu réservé à Bankok Airways…
Très cordiales salutations du pays du sourire.
Merci encore
Françoise