Bonjour à tous !
Nous partons (nous, c’est moi et mon copain, 22 ans tous les deux) pour 18 jours dans l’Ouest Américain du 9 au 26 août 2013 !
Autant
dire que nous sommes plus qu’impatients ! J’ai donc beaucoup parcouru
les différents posts du forum, pas mal lu les guides papiers etc…
Voici donc notre itinéraire assez détaillé. Pour infos :
l’idée de base de ce voyage était de favoriser plutôt les villes que
les parcs. Cela explique donc que nous nous arrêtions à LV, sans aller
plus à l’Est. Cela fera, on l’espère, l’objet d’un autre voyage…
nous avons déjà réservé les billets d’avion, ainsi que les hotels / motels (mais ils sont tous annulables sans frais)
je viens donc vers vous afin d’avoir vos conseils, avis, sur l’ensemble
du séjour mais aussi, pourquoi pas, sur des points plus précis. Par
exemple, si vous pensez à des petits lieux sympas à voir sur la route
(j’ai notamment très envie de découvrir des ghost town, ou de voir des
choses typiques de l’Ouest américain, qui sortent un peu des sentiers
battus !) ou dans les villes… Voilà, donc n’hésitez pas si vous avez
des idées de choses intéressantes à voir ou à modifier !
J1 (09.08) : Départ à 12h de Toulouse > Londres >Arrivée à San Francisco à 17h
J2 (10.08) : San Francisco (Fisherman’s wharf, North Beach, Pacific Heights)
J3 (11.08) : San Francisco (Ballade pour arriver au Golden Gate Bridge, Japan Town, Hayes Valley)
J4 (12.08) : San Francisco (Golden Gate Park, Haight Ashbury, Castro et Mission)
J5 (13.08) : San Francisco (Downtown : Union Square, Chinatown + Twin Peaks)
J6 (14.08) : Récupération de la voiture à SF > Kings Canyon NP. Visite et nuit à Kings Canyon NP
J7 (15.08) : Kings Canyon NP (départ vers 16h) > nuit à Yosemite
J8 (16.08) : Yosemite
J9 (17.08) : Yosemite (départ à 8h) > Bodie > Mono Lake > Nuit à June Lake
J10 (18.08) : June Lake (départ à 8h30) > Lone Pine > Ghost town de Cerro Gordo > Death Valley NP > nuit à Las Vegas
J11 (19.08) : Las Vegas (The Strip, Downton LV) : Visites le matin et le soir, aprem piscine !
J12 (20.08) : Las Vegas (The Strip) : idem !
J13 (21.08) : Las Vegas (départ à 8h) > Red Rock Canyon National Conservation Area > Outlets > traversée de la Mojave National Preserve > nuit à Joshua Tree National Park (Yucca Valley)
J14 (22.08) : Visite de Joshua Tree NP > Los Angeles (appart loué à Santa Monica, donc ballade et détente sur la plage à l’arrivée)
J15 (23.08) : DisneyLand Anaheim
J16 (24.08) : Los Angeles (Warner Bros Studios, Downtown LA)
J17 (25.08) : Los Angeles (Hollywood, West Hollywood, Venice). Dernière soirée à Santa Monica
J18 (26.08) : Retour de la voiture à l’aéroport. Avion à 15h de LA > Londres > Toulouse (arrivée le 27.08)
Voilà. J’espère que tout cela est assez compréhensible et que je ne me suis pas trop embrouillée !
Je
vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils ! Je
n’hésiterai pas à revenir vers vous pour des questions plus précises.
Julia
hiacinthe2
Bonjour Julia,
Je voudrais juste vous faire quelques remarques :
Le 14 août, vous dites que vous allez de San Francisco à Kings Canyon et, ensuite vous visitez KG. Je pense que vous n’aurez pas le temps de visiter ce parc parce qu’il faut presque 5 heures de route pour aller jusqu’à Kings Canyon.
Le 15 août, vosu aurez également très peu de temps pour faire des balades parce qu’il y a plus de 4 heures de route pour aller de KG jusqu’à Yosemite Valley.
Par ailleurs, j’ai vu que Cerro Gordo était actuellement fermé aux visiteurs pour cause de vandalisme. Allez voir www.cerrogordo.us pour infos.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour Hiacinthe et merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message !
Pour Kings Canyon, nous pensions récupérer la voiture à SF à 8h du matin, et prendre la route en suivant… Nous pensions donc arriver là bas vers 15h au plus tard et visiter jusqu’au coucher du soleil. Le lendemain, nous pensions partir de Kings Canyon vers 16h pour arriver à Yosemite vers 20h… Ne pensez-vous pas que nous aurons tout de même le temps de visiter cet endroit ? (nous ne sommes pas de grands sportifs et favoriserons donc les petites randonnées assez courtes et pas trop dures…)
Merci pour l’info sur Cerro Gordo ! Quel dommage ! Je n’avais pas vu ce site, je vais donc le garder précieusement et me tenir au courant d’ici à notre départ…
Si vous pensez à d’autres choses, n’hésitez pas, je suis preneuse de toute info !
Merci encore !
hiacinthe4
Bonjour,
En allant à Kings Canyon, vous passerez à Sequoïa NP, c’est très beau mais cela vous fera quand même beaucoup de route.
Comme vous allez ensuite à Yosemite NP, au lieu de faire un crochet à Kings Canyon, vous pourriez aller directement à Yosemite NP en partant de San Francisco. Vous pourriez ainsi rester plus de temps dans le Yosemite NP et vous pourriez voir (comme à Kings Canyon) un paysage montagneux et des séquoïas géants.
A Yosemite NP, vous pouvez voir des séquoïas géants à :
Wawona et à Mariposa Grove, au sud du parc ;
Tuolumne Grove, à l’ouest
Bon voyage !
Hiacinthe
hiacinthe5
Bonsoir Julia,
J’ai lu sur un message de Mayannick que tout conducteur de moins de 25 ans se voyait attribuer une surtaxe de 25 $ par jour pour la location de la voiture. Si vous êtes deux à conduire, cela ferait 50 $ par jour.
Hiacinthe
hiacinthe6
A San Francisco, parmi ce qui est typique, vous avez le “cable-car” qui est classé “Monument historique”. Je vous conseille de monter dans le cable-car.
Vous pouvez louer un vélo pour vous promener au Golden Gate Park et traverser le Golden Gate Bridge. Vous pouvez vous rendre à la charmante ville de Sausalito et revenir en ferry.
Autre idée à San Francisco : la visite de l’île d’Alcatraz. Si ça vous intéresse, il faut réserver longtemps à l’avance. Le routard rafa pourra vous en parler.
Hiacinthe
Anonyme7
Bonjour Hiacinthe,
Merci de nouveau pour ton aide ! En effet, nous sommes au courant pour cette taxe… Heureusement, sur le site locationdevoiture.com, certaines offres (un peu plus chères que la moyenne, bien entendu, mais rien à voir avec une taxe de 50 $ par jour qui casserait totalement notre budget…) proposent les taxes jeunes conducteurs “comprises” !
J’ai donc trouvé une voiture classe économique pour 667 euros pour l’ensemble de notre voyage, ce qui me semble correct vu que nous n’avons pas 25 ans… Je ne l’ai pas encore réservée…
Pour le cable car, nous comptions le faire oui ! C’est tellement typique =)
Pour ce qui est d’Alcatraz, nous avons décidé de favoriser plutôt les quartiers et nous n’avons pas réussi à bloquer 1 demie journée pour cette visite… C’est dommage, mais cela nous intéressait moins… Peut être ratons nous quelque chose ?
Merci encore pour vos précieux conseils =)
mayannick8
voici quelques remarques sur certains jours
J6 (14.08) : Récupération de la voiture à SF > Kings Canyon NP. Visite et nuit à Kings Canyon NP
Si tu récupères la voiture en ville, je te conseille de te présenter au moins 1/2h avant l’ouverture et t’armer de patience. Tout le monde veut récupérer sa voiture à la première heure, les garage de Down town sont petits, il doivent aller chercher chaque voiture au garage . Celà peut durer jusqu’à 2h
J9 (17.08) : Yosemite (départ à 8h) > Bodie > Mono Lake > Nuit à June Lake
Tu visites Bodie aux heures de pointe et tu loupes le coucher de soleil sur Mono Lake
J10 (18.08) : June Lake (départ à 8h30) > Lone Pine > Ghost town de Cerro Gordo > Death Valley NP > nuit à Las Vegas
u visites DV aux heures où toutes les couleurs sont écrasées, le souvenir ne devrait pas être impérissable (ceux qui font çà reviennent souvent dire que DV n’a pas d’intérêt)
J15 (23.08) : DisneyLand Anaheim
Ce disney étant le sosie de celui de France, en plus vieillot, vous en aurez peut être assez rapidement. Dans ce cas, aller dans le même coin à Knott’s berry farm, pas cher mais des attractions dont tu me diras des nouvelles!!
J16 (24.08) : Los Angeles (Warner Bros Studios, Downtown LA)
Warner Bros, tu te rends sur place à l’ouverture, tu obtiens des places très vite, tu es sortie à 10h30. Downtown, à moins de vouloir visiter des musées, ne remplira pas ta journée
mayannick9
Grace à cette option proposée publicitairement par location de voiture, tu fais exactement une économie de 7$ par jour
Tu me diras, c’est mieux dans ta poche que dans celle du loueur!
Rapide étude sur des véhicules avec mêmes assurances
Voiture eco sans l’option jeune conducteur= 304 euros
Voiture éco avec l’option jeune conducteur incluse=667 euros
Différence 367 euros soit par jour environ 33 euros, qui traduits en dollar :43$
Donc économie de 50-43= 7 $ par jour
Mais tu as raison sur 12 jours 84$ n’est pas à négliger, mais ma conclusion est : locationdevoiture n’est pas philanthrope
Attention, le tarif de 667 euros, c’est si tu rends la voiture à la même heure que celle où tu l’as prise (prise à 8h le matin, tu dois la rendre à 8h, sinon, rendue le soir, il faut ajouter une journée
Anonyme10
Bonjour Mayannick et merci pour tes précieux conseils !
La fin de ton message a particulièrement attiré mon attention ! Tu dis qu’en la prenant à 8h je dois la rendre à 8h, sinon je devrais payer une journée supplémentaire… Cela est-il également le cas lorsque je renseigne sur le site les horaires de récupération et de dépot de la voiture ? (dans mon cas, récupération à SF à 8h et dépôt à LAX à 11h) Ou alors prennent-ils en compte les horaires renseignés dans le prix ?
Merci d’avance !
mayannick11
Si tu indiques les heures dans la résa, pas de pb, le calcul est fait (je viens de louer une voiture par locationdevoiture dans cette configuration)
Je prends la voiture à 14h je la rends à 19h, une journée de plus incluse dans le prix (je le vois en simulant un retour à 14h, moins cher)
Anonyme12
[quote]
Si tu indiques les heures dans la résa, pas de pb, le calcul est fait (je viens de louer une voiture par locationdevoiture dans cette configuration)
Je prends la voiture à 14h je la rends à 19h, une journée de plus incluse dans le prix (je le vois en simulant un retour à 14h, moins cher](/citation]
Super, merci beaucoup pour ton aide !
Si d’autres personnes ont des conseils par rapport à nos étapes, n’hésitez pas ! =)
swalk13
Bonjour,
je lis que le J13 (21.08) : Las Vegas (départ à 8h) > Red Rock Canyon National Conservation Area > Outlets
il vous fat savoir qu’il y a deux énormes outlets à las vegas : un dans le centre nord et un légèrement au sud de las vegas (5 miles)
Ce serait une hérésie de les louper…
Anonyme14
Bonjour swalk et merci pour votre réponse !
C’est bien de l’outlet au sud de las vegas que je parle Nous pensions faire un crochet par red rock canyon à l’ouest de las vegas, puis aller aux outlets au sud avant de prendre la route vers Joshua Tree Park ! Cela semble-t-il logique ?
vegas7615
BonjourL’outlet de vegas north me semble etre le mieux. Sinon ne pas oublier celui de Barstow et celui de Cabazon si vous etes du coté de Joshua. Profitez pour y faire des affaires. Bonnes vacances.