Conseils achat cigares à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je reviens de Cuba et je voudrais donner quelques conseils concernant l’achat de cigares.
Tout d’abord, contrairement à ce que j’avais lu avant de partir (sur le forum et sur les guides), ca vaut toujours le coup d’acheter des cigares à Cuba, meme des grandes marques. On m’avait demandé des Cohiba Siglo, je les ai trouves pour environ moitie prix qu’en France. J’ai fait plusieurs boutiques (officielles bien sur, à la Havane) et les prix etaient les memes partout.
Vous pouvez aller à la boutique à cote de la fabrique Partagas à la Havane, derriere le Capitole.

Autre conseil, ne les achetez pas à l’aeroport, comme j’ai pu le lire. Ils sont beaucoup plus chers ! Le rhum par contre l’etait un peu moins qu’en ville.

Bon voyage !

Salut,

Un dernier conseil : n’achetez pas de cigares dans la rue !!! Évitez les arnaques.

Bon voyage !

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner une fourchette de prix sur cette marque de cigare que l’on trouve à la Havane ? D’avance merci.

Moi j’ai achete des Cohiba “Siglo 2” qui etaient 35CUC la boite de 5.
Une boite de Romeo y Julieta modele “Romeo”, 15CUC la boite de 5.

Ensuite des cigarillos Cohiba aussi, selon les modeles, c’etait entre 4 et 12 CUC la boite de 10 ou 20.

Ok, merci pour le renseignement, bonne soirée.

les bon cigare a cuba sont les cigares de la caille,mais il faut connaitre,je donne l adresse en privé ,car a la fabrique c est la boite de cohiba ,dans les 550 euros,si tu veux te payer le billet en ramenant des cigares faut une bonne adresse et kje l ai

Quoique l’on puisse vous raconter, vous assurer, vous jurer, aucun cigare, mais vraiment aucun, que l’on achète dans la rue (en dehors du marché officiel (fabrique, et tienda)) n’est fabriqué dans une fabrique officielle. Tous les cigares fait en fabrique officielle ne peuvent se retrouver dans la rue. Il est impossible d’en sortir 1 seul, dans le slip ou sous la chemise ou par n’importe quel moyen.

On pourra vous raconter ce que vous voudrez ; “mon frère travaille à la fabrique”, “mon père est le gardien”, etc., tout ça, s’est du mensonge pour vous vendre du cigare du marché noir. Ils vous montreront même des factures (fausses bien sûr), des certificats et timbres d’authenticité (faux également), de belles boîtes (faites avec du vrai bois d’arbre)… mais tout est faux.

Les plus ingénieux arriveront à vous faire croire n’importe quoi et vous vendront une boîte 500 CUC alors qu’elle en vaut 15.

Quoique l’on vous dise, dans la rue, c’est du faux.

Maintenant, si vous êtes un vrai connaisseur, prenez le temps de toucher, de sentir, d’écouter le cigare entre vos doigts (et oui). Si vous achetez des faux cigares dans la rue, il y en a de bons, et vous pouvez acheter en ne payant jamais + de 1 cuc le cigare (gros module) ou 0,50 cuc le petit ou moyen module.

25 CUC des Cohiba Esplendidos (boîte de 25) dans la rue, c’est le prix MAXI.

Je répète : Dans la rue, c’est du faux. Aucun vrai cigare ne peut sortir de la fabrique, aucun, aucun, aucun.

toi tu as ta maniere de vivre a cuba moi j ai la mienne,si j ai laissé dans les 100000 euros dans la casa a cuba,c est que je l ai voulu,j ai un enfant qui a 12ans donc ca lui reviendra ,en france dans mon divorce j ai perdu plus de 7OOOOO euros en 2001,donc suis plus a 100000 euros lol tu penses que si en france je vivais dans une cage a poule j aurai achete a cuba,une maison sur le nom de la belle mere,je connais des personnes qui ont fait un credit en france,pour acheter a cuba,la faut le faire?

Bonjour,

D’accord sur le fait que ca vaut le cout ( entre 30 et 70% de réduction par rapport à la France)

Pour le fait que ce soit plus cher à l’aéroport, pour avoir acheté les miens dans le terminal, j’ai noté peu ou prou les memes prix que dans les boutique que j’avais vu, meme si je n’en suis pas sur à 100%.

Après la vraie opportunité à mon sens se trouve la ou poussent le tabac, dans la région de pinar del rio , dans mon cas à vinales, ou les paysans écoulent les 10% que l’état leur laisse en direct.

Les cigares y sont confectionnés et vendus sur place, les cigares collés au miel et les feuilles fermentées dans un jus aromatique maison: résultat un cigare hyper moelleux, doux et pourtant incroyablement aromatique. A vrai dire, plus à mon gout que le siglo 6 de cohiba alors qu’il coute 25 CUC les 12 vs 20 CUC l’unité… Je ne les ai malheureusement pas acheté, car j’avais pas envie de les trimballer et j’avais peur que la douane confisque car bon cacheté par l’état, mais c’est un gros regret car on a le droit à 20 cigare non officiels. Inconvénients de ces cigares: ils se conservent moins longtemps et le onditionnement ( lié ensemble) préservent mal de l’air sec, donc ils voyagent vraissemblablement pas très bien.

Bref moins cher et meilleurs que demande le peuple, investissez la différence dans une belle boite à cigare et le tour sera joué!!

C’est mon plus gros regret du voyage alors si ca peut en aider d’autres!

Vous avez soulevé le probléme si vous achetez des cigares que ce soit dans la rue et méme en boutique.A part la veille de votre départ ou le jour méme à l’aéroport (méme prix qu’en boutique), vous vous trouverez devant comment conserver ceux ci.

Avec la température , la sécheresse de l’air etc… au bout de 2 jours vous fumerez des feuilles seches avec une consumation ultra rapide. aucun rapport avec le plaisir de fumer un Havane.

Bonsoir,

M^peme dans les boutiques et à l’aéroport, vérifiez bien les cigares et notamment ceux qui sont en tube pour ne pas vous en faire refourguer des abimés.

Je me suis fait avoir une voir à l’aréoport. Une fois vérifiés dans l’avion … trop tard !

A l’aéroport un mauvais dury free ,je regarde et n’achète jamais , ils sont souvent mal conservé . Rarement le cas dans les casa de habano style partagas derrière le capitole.

Sujets suggérés

Services voyage