Conseils 5 semaines en Colombie : randonnées

Forum Colombie

Bonjour,

Je pars en Colombie en septembre prochain, pour 5 ou 6 semaines.

Je vais faire une semaine de woofing, peut être deux, et voyager dans le pays pendant un mois. J’aimerais des conseils sur le voyage pendant 1 mois. L’idée est de partir en sac à dos, être dans la nature, dormir dans de petites auberges, ou chez l’habitant. faire des randos, trek…

Avez-vous des recommandations à me faire sur un trajet possible en 4 semaines, sans faire la course contre la montre ? Je préfère en faire moins et bien le faire, plutôt que tout faire et ne pas profiter.

Ce que j’ai vu et aimerais bien faire :

• la région du café,
  • le désert de Tatacoa,
  • la vallée de Cocora,
  • volcan de lano el Totumo,
  • péninsule de la Guijira,
  • El paramo de Oceta,
  • El Cocuy,
  • Cano Cristales,
  • Tayrona

Est-ce que cette liste est trop longue ? Pensez-vous qu’en 1 mois j’aurais le temps de tout faire ?
Si non, que me conseillez vous de faire et ne pas faire ?
Si vous avez des adresses à me recommander, notamment pour un guide local pour un trek je suis preneuse !
Merci !!

Bonjour,

En un mois cela me paraît un peu juste, et coûteux au niveau des déplacements entre différentes destinations.

Par ailleurs verifiez bien que tout les parcs nationaux sont bien ouverts au moment de votre venue.

Je conseillerais de diviser de cette manière: Région du café (nevados et cocora valley), les caraibes (Tayrona et La guajira), redescendre et faire el Cocuy (compter 3/4 jours) et Oceta (en une journée c’est bon) et revenir à Bogota en passant par Barichara et Villa de Leyva.
Je ferais cela en priorité.

[contenu supprimé le 22/02/2018 car non conforme à la charte]

Saludos !

Aventure Colombia

Sujets suggérés

Services voyage