Conseil sur itinéraire Pérou

Forum Pérou

Hola los amigos

Je pars au Pérou du 12 septembre au 5 octobre et j’avais prévu l’itinéraire suivant :

-Lima (1,5 jours)

• Paracas (1 jour)
  • Ica / Huacachina
  • Nazca
  • Arequipa trek au Colca Canyon ( 3 jours)
  • Cusco/ Machu Picchu ( 5 jours )
  • Puno ( 2 jours)

Voilà c’est la que sa se corse car j’aimerais faire Nauta ainsi que Huaraz mais je ne vois pas où les placer. Auriez-vous des suggestions por favor ?

bonsoir

tu as esquissé un circuit sud et Nauta et huaraz sont dans le nord et l’ouest de lima

pour nauta, c’est facile: soit le bateau depuis yurimagas soit l’avion pour iquitos et le bateau pour nauta

pour huaraz soit le bus soit l’avion depuis lima

Mais de toutes les manières, tu ne pourras pas faire les deux dans les 8 jours qui te restent disponibles

el nino

Merci pour ta reponse !!

Je me doutais que sa allait être short pour les 2 mais bon on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…

Dans ce cas je vais me concentrer sur Nauta. Le plus simple sera de prendre l’avion je pense. Par contre pour l’avion je ne vois pas de liaison direct pour l’avion pour iquitos. Je suis obligé de repasser par Lima?

Pour prendre l’avion à Iquitos, vous devrez repasser par Lima. Si vous souhaitez caler ce passage en Amazonie après Puno, il vous faudra reprendre l’avion depuis Juliaca (ville qui se trouve à 1h de Puno).

Si vous voulez découvrir l’Amazonie et que vous manquez de temps pendant votre séjour, vous pouvez aussi partir depuis Cusco à Puerto Maldonado (vol direct ou bus de nuit) ou bien au Parc du Manu.

Pour le reste du séjour, cela parait correct. Ne négligez pas les temps de transport qui sont souvent très longs.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Merci pour votre reponse !

Effectivement le plus simple serait de passer par Puerto Maldonado mais un ami m’a tellement dit du bien de Nauta que c’est pourquoi je voudrais idealement y aller. Sinon serait-il possible d’avoir des retour sur Puerto Madonado? Sa vaut vraiment le coup?

Merci pour vos reponses

bonjour

Nauta est une des entrées de la reserve naturelle de pacaya samiria

si tu fais lima-iquitos en avion ( starperu.com)) tu prends une agence sur place qui t’emmenera dans la reserve avec leurs bateaux rapides
un sejour de 3 jours sur place et retour à lima en avion et tu seras en temps utile pour ton vol retour en europe

tu peux faire ce trajet en debut ou en fin de voyage . De toute les manières, il faudra bien que tu reviennes à Lima quelque soit la partie de la foret amazonienne que tu choisis

el nino

Bonjour,

Le plus simple et le plus confortable, c’est la région de madre de dios/Puerto Maldonado. C’est à deux pas de cusco et il y a toute l’infrastructure nécessaire à tes besoins, c’est en effet dans cette région que se concentre tous les investissements liés au tourisme.
Les plus : Tu verras la faune et la flore, peu de retard, peu de craintes de rater ton vol, un peu cher car touristique, mais peu de voyage car à côté de Cusco, ou tu seras.
Les moins: La forêt est en partie ravagée à cause des mines d’or, mais à moins de prendre l’avion, on ne s’en rend pas vraiment compte.

En ce qui concerne Nauta, c’est complètement différent. C’est la jungle, et c’est le fleuve amazonne et ses dauphins roses :).
La région est immense et isolée du reste du pérou (via fluviale ou aérienne uniquement).
Il faut déjà y aller: Lima - Iquitos (compagnie Peruvian airlines/Star Peru, mais pas LAN qui applique des tarifs plus élevés pour les étrangers), compter $130/$150 por un A/R.
D’Iquitos il faut se taper la “carretera” jusqu’à Nauta, une route (la seule) de 100 bornes (il a fallu 16 ans pour la terminer). En prenant cette route tu t’économises déjà un jour de bateau.
Ensuite, c’est grand, il faut compter au moins 3 jours, mieux 4 ou 5, pour profiter de la forêt, comme il n’y a pas de route, les voyages sont font en bateaux, et le bateau, c’est lent.
Enfin, même si les agences font du mieux qu’elle peuvent, on est jamais à l’abri des retards: les bateaux ont du mal sur l’mazonne, c’est un fleuve puissant qui charrient beaucoup de choses qui peuvent endommager les bateaux et creer des retards. Donc prévoir une marge pour ton avion de retour.

Prendre ton voyage à Iquitos (grande ville), et non à Nauta (petit village). Nauta, c’est un des points de départ pour visiter la selva, mais pas le seul. D’Iquitos à Nauta, on remonte l’Amazonne.
D’Iquitos, tu pourrais aussi descendre le fleuve et aller après la confluence du Napo (autre fleuve qui se jette dans l’Amazonne à 2 heures d’Iquitos en bateaux rapides)

Marc

Merci pour vos réponses ô combien complètes !

En me basant sur vos dires et descriptions je compte opter pour la solution la plus simple donc Nauta car cela semble plus correspondre à mes attentes et puis j’ai un amis qui me l’avait chaudement recommandé.

Je progresse dans l’organisation du voyage et j’ai booké le trek pour le Macchu Picchu via cet operateur ( http://lorenzoexpeditions.com/) qui est un peu plus cher mais les excellents retour sur trip advisor m’ont convaincu. J’ai aussi booké le train du Macchu picchu pour retour a Cuzco

Je pense que je vais m’arreter la niveau réservations et je bookerais le reste sur place…

bonjour

c’est facile, ces 2 destination sont dans le nord et ton circuit est sur le sud…
Donc c’est soit en debut, soit a la fin…

attention pour Nauta et la reserve de pâcaya samiria, il te faut une petite semaine minimum avec les trajet en avion via iquitos
pour Huaraz, il te faut environ 3 a 5 jours pour faire un petit tour dans la cordillere blanche (attention a l’altitude)

Pas facile a caser dans un circuit a peu pres complet en temps disponible…

Je te conseille de voir lima en fin de circuit …ton avion ne t’attendra pas si tu as un petit retard…

Nota: entre ica-huacachina et huaraz, il n’y a pas photo, perso je zapperais ica et surtout huacachina

el nino

Merci pour tes conseils el nino

Finalement je ne vais pas faire huaraz car j’ai peur que cela fasse trop juste…
Je suis en train de faire mon sac et j’ai pris 2 pantalons de randonée avec moi un polaire, un sweat qui tient chaud et je vais prendre d’autres pulls cependant je ne sais pas si je dois prendre un poncho ou un Kway et si j’aurais l’occasion de laver mes vetements facilement ( si c’est le cas je partirais avec moins d’affaires )

Si certains pouvaient me donner la contenance de leur sac pour le sud du perou je suis preneur aussi

Merci pour vos retours

Sujets suggérés

Services voyage