Bonjour,
J’invite pour mari pour 4 jours à Florence du 29 décembre au 2 janvier prochains. Nous serons dans un très bel hôtel (je crois!) car il s’agit non seulement d’un cadeau de noël mais aussi d’anniversaire.
Je ne connais pas Florence ni la Toscane et j’avais plusieurs questions sur les choix à faire pour ces 3 jours sur place.
- En terme de musée, je pense que nous allons privilégier les Offices. On m’a parlé du site B-Tickets pour réserver les billets. Or, ce site propose des tarifs inférieurs aux autres sites, je me demande donc si c’est fiable !
Acquisto biglietti Uffizi Accademia B-Ticket Sito Ufficiale Firenze Musei - Nous y serons donc pour le 31 au soir. Je ne souhaite pas quelque chose de trop guindé pour la soirée, avez-vous des suggestions? Certes, la ville n’a pas une réputation “festive” à la Berlin ou Londres, mais j’imagine qu’il y a des endroits très sympas?
- D’autre part, je me demande ce que nous pouvons faire le jour du 1er janvier : je pense que toutes les boutiques et musées seront pour la plupart fermées. Est-ce l’occasion d’aller à Sienne pour la journée, ou la ville sera-t-elle endormie? Et savez-vous quel est le moyen le plus simple et rapide de s’y rendre (train, car etc.)
Je suis preneuse de tous vos bons conseils !
Merci par avance