Conseil pour un trek réussi

Forum Trek

Bonjour,

Je voudrais faire un trek au départ de Katmandou, j’aurai aimé avoir des renseignements, des conseils d’itinéraires, d’organisation…

Tout pour réussir ce rêve !

Pour info, je voudrais l’organiser pour le mois d’avril 2022 !

Merci d’avance

Stéphane

bsr le message est vague…est-ce avec ou sans guide ?
Je ne suis jamais allé au Népal mais je crois que les guides sont obligatoires, à confirmer

Bonjour Stéphane,

Si vous n’avez pas trop l’habitude de préparer ce genre de voyage je crois qu’il est préférable de partir avec une agence qui fait les treks en petits groupe ( en général 5-7 personnes), l’agence s’occupe de tout : porteurs, permis de trek, bref toute la logistique.

Pour le mois d’avril : il fait déjà très chaud en basse altitude.
Nous avons fait le grand tour des Annapurnas en avril avec nuits sous tente et nous avons eu des 40 ° au démarrage à 600 m d’altitude, après c’est mieux en montant et carrément - 10 ° à 5000 m. Donc il faut prévoir l’équipement nécessaire.

C’est une très belle expérience.

Bonne journée.

Michèle.

Pour réussir un trek il y a 2 secrets :

• avoir le bon équipement (sac, chaussures, tente, matelas, nourriture…)
  • connaitre le terrain où tu t’aventure. Dans ce cas je te conseille donc de passer par un guide, c’est moins galère en Asie, surtout que la population locale ne parle souvent que la langue locale donc en cas de problème ça peut vite se compliquer crois en mon expérience!

Bonjour Stéphane,
Je suis allé deux fois au Népal, le tour du Manaslu avec un guide et un porteur pour 2 .
Le camp de base de l’Everest sans guide, mais nous étions 2 (le guide qui devait nous accompagner, n’était pas un pro, nous avons dû le remercier à Namché Bazard.
Quel treck vas tu choisir? Pour Le tour des Annapurnas ou le CDB de l’Everest pas d’obligation de guide.
Manaslu, Mustang …guide obligatoire.
Le Népal est un pays pauvre, prendre un guide ,un porteur, tu feras vivre leur famille.
Le risque du Mal des montagnes, ne doit pas être pris à la légère.
Regarde sur Les forums du Nepal, tu auras une partie Des réponses à tes questions.

Sujets suggérés