Bonjour, Je pars au Québec avec un enfant de 12 ans passionné par la nature du 28 juin au 15 juillet. Ce voyage a deux buts : participer à un homme à un ami québécois à Montcerf du 30 juin au 4 juillet.
J’envisage de passer les premiers jours à Montréal, louer une voiture à compter du 30 juin jusqu’au 13 juillet séjourner à Montcerf avant de partir à l’aventure en direction de Québec (parc de la Mauricie, chutes de Montmorency) avant de revenir sur Montréal avec une journée au parc Oméga et 1 1/2 journée en ville. Je pensais dormir une partie de mon séjour dans les campings. Qu’en pensez-vous ?
Ceci n’est encore qu’un plan, rien n’est définitif en dehors de mon séjour à Montcerf.
Quelles activités avec un enfant dois je absolument prévoir?
Si vous avez des suggestions ou conseils pour mon séjour, je suis preneuse.
J’ai lu qu’il y avait une surprime en louant un véhicule à l’aéroport de Montréal plutôt qu’en centre ville. Est ce une réalité ?
J’ai hâte de lire vos conseils, à très bientôt !
Syl
La location de voiture à YUL peut être légèrement plus chère.
La voiture n’est pas utile à Montréal.
Le transfert de YUL vers le centre-ville se fait avec la navette 747. Elle vous dépose soit à la station de métro Atwater, soit au carrefour Berri-Uqam
Attention, les campings ne sont pas du tout du même acabit qu’en France. Chez vous il sagit souvent de location de chalets alors qu’ici le camping se passe sous une tente. Alors soit vous êtes équipés de tente, sacs, matelas, etc… ou alors vous recherchez un camping qui propose des “Prêt-à-camper”. Dans ce type d’hébergement la literie n’est généralement pas fournie. Vérifiez avant de réserver.
Votre fils pourrait aimer faire la Via Ferrata du Canyon Ste-Anne. Le canyon lui-même mérite une visite, à quelques kilomètres de la chute Montmorency.
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
J’envisage effectivement d’amener mon matériel de camping (tente, matelas, duvet) pour ce voyage pour être au plus prés de la nature.
Puis je encore abuser de votre temps. Quel est le meilleur endroit pour séjourner dans le Parc de la Mauricie ?
Au plaisir de vous lire
Syl