Conseil pour premier séjour NYC

Forum New York

Bonjour à tous les routardnautes,

J’ai besoin de vos conseils et avis au sujet de mon premier voyage à NYC du 31 juillet au 6 aout prochain avec mes 2 enfants/ados de 20 et 17 ans.
Pour cela je vous soumets ci-dessous une ébauche de notre planning.

Lundi 31 juillet : Arrivée 21h45 à JFK. transfert en taxi vers l’hotel puis DODO.

Mardi : Top of The Rock (ouverture à 8h) avec montée, Ninentendo World. Midtown : Cathedral St Patrick, etccc. Puis descendre la 5e avenue vers Bryant Park, la gare de Grand Central. Descendre Broadway jusqu’au Flatiron et Union square park.

Mercredi : Museum D’Histoire Naturelle à l’ouverture 10h. Déjeneur Shake shak puis Central park tout l’après midi. Le soir Times square.

Jeudi : Pear 83 pour croisière The Beast. Rejoindre à pied la Highline. Balade. Chelsea Market, Washington square.

Vendredi : Metro vers le sud financial District (Charging bull, OWO, etc…). Brooklyn Bridge, Brooklyn bridge park, balade, vue. Puis Coney Island jusqu’au soir Feu d’artifice. Si possible retour à Brooklyn Bridge park pour la vue la nuit. Retour à l’hotel.
Savez vous combien de temps il faut en taxi et/ ou en métro vers Hell’s Kitchen (Hotel Skyline) ?

Samedi : rien de fixé car encore beaucoup d’incertitudes.

Dimanche : Voir ce qu’on a pas vu ou refaire ce qui a plu. décollage à 23h55 donc voir pour les bagages (soit à l’hotel ou CBH luggage store).

Je remercie tout(es) celles et/ou ceux qui voudront bien m’aider.

Votre hôtel, le Skyline, est tenu de garder les bagages de ses clients jusqu’à leur départ.
Ce service est gratuit ou pas.
Cela dépend des établissements.

Dans le Lower Manhattan, associé à Brooklyn, je trouve votre journée bien trop ambitieuse.
Vous la placez en fin de séjour, ce qui va ompliquer un lever plus tardif.
Si vous ambitionnez de visiter correctement le secteur de The Battery, le site du 9/11, le Financial District, le Civic Center, vous urez moins de temps à consacrer à Brooklyn.
Vous porriez sans problème arriver très tardivement à Coney island et en repartir une fois le feu tiré, mais envisager ensuite un stop pour traverser le pont, je doute que ce soit réaliste.
En fin de séjour, vous aurez accumulé une fatigue certaine.

Comme vous n’avez rien fixé pour le samedi, pensez à y inscrire un projet autour de la visite prévue la veille , indépendamment de Coney Island qui aurait sa place à la suite du Lower Manhattan.
La traversée de nuit ne posera alors aucun problème.

Dans NY, les déplacement en métro seront toujours plus rapides que ceux en taxi.
Puisque vous avez une metrocard, même pour des trajets de nuit, utilisez-le pour gagner temps et argent.

Mardi, je trouve dommage de ne pas faire l’expérience du sunset au TOR.
Ce serait jouable puisque vous pourriez passer le matin réserver.

Votre planning, pour le reste est cohérent.
Il vous reste à l’enrichir parce que de nombreux “essentiels” manquent “cruellement” ! :smiley:

Bonjour,

Je me doutais que associer Lower Manhattan, Pont de Brooklyn et Coney Island ca fait beaucoup. Je pense supprimer Brooklyn ce jour là et le mettre au lendemain.
Peut-etre en l’associant avec la Statue de la Liberté.

Pensez vous qu’on puisse prendre le ferry depuis lower Manhattan vers Coney Island ou ailleurs dans Brooklyn ?

Mais bien sûr pour le TOR, je n’y avais pas pensé (bête comme je suis :slight_smile: ).

Je ne “charge” pas trop le planning car (en ayant lu votre récit de voyage de Août 2016) je crains de souffrir de la chaleur ce qui ralenti drôlement le rythme. En plus on adore se promener dans les parcs et se fondre dans la population locale, regarder les autochtones vivre et apprécier leur ville.

Grâce à vous j’ai trouvé un concert vendredi matin dans Central Park dans le cadre du Good Morning America. Mais comme c’est déjà à 7h cela va faire une vraie grosse journée.

Mille (que dis-je dix milles) merci à vous pour vos conseils.

Même en m’offrant le voyage, en me donnant de l’argent de poche pour y séjourner, jamais plus je ne remettrai les pieds (les pattes) à NY en été.
Ce fut ma troisième tentative, mais ce fut la dernière en cette saison.

Alors bon courage si vous êtes confronté au même délire du thermomètre que je le fus.:smiley:

Snif snif.
Mais quelle idée mest passée par la tête de choisir NY !! Mon mari me l’avait pourtant dit (d’ailleurs lui ne vient pas il me laisse me dépatouiller avec nos enfants, lui) !!!
Cela fait 5 ans que j’attend et j’ai toujours voulu y aller avant mes 45 ans (en décembre).
Je pense qu’avec mes enfants cela nous fera tout de même de supers souvernirs malgré la chaleur.
Par contre j’ai choisi l’hotel à cause de la piscine qu’il propose. Pour se rafraichir il n’y a pas mieux.
Je vous raconterais au retour…

Mon pessimisme ne devrait pas vous gagner.
Rien ne dit que la touffeur que j’ai eue à subir se reproduise.
Il est des étés supportables ce d’autant qu’on trouve des points d’eau partout.
Votre voyage sera réussi parce que vous avez tout fait pour qu’il en soit ainsi.
Votre rêve est porteur, alors partez gonflée à bloc.

Merci pour vos encouragements, vous êtes vraiment une chic souris. Moi qui n’ai pas peur des souris je sais maintenant pourquoi ? :wink:
Sérieusement, j’ai etudié le plan des ferrys (trouvé grâce à un lien sur le forum et vite imprimé) et j’ai vu une liaison qui dessert Rockaway.
Pensez vous qu’il est envisageable d’effectuer le transfert vers l’aéroport par ce moyen ?
Si oui comment faire une fois arrivé à Rockaway ?
J’ai pensé que cela pourrait être sympa mais peut-être est-ce une fausse bonne idée?!

L’idée de repartir de Far Rockaway suppose que vous vous y rendiez avec vos bagages.
Pas sûre que ce soit d’une grande simplicité.
Du terminal du ferry, vous pourriez prendre un bus qui vous conduit au métro à hauteur de la ligne S (Shuttle).
En prenant une correspondance quai à quai, vous pourriez arriver ensuite à Howard Beach JFK airport qui vous permet de prendre l’aitrain jusqu’à votre terminal.
Il vous en coûterait, pour ce dernier service 5$ par personne.

Oui cela semble en effet compliqué surtout avec les bagages.
Nous prendrons le métro puis l’airtrain. Solution classique mais efficace.
Merci pour l’info.
Je travaille à mon planning et viendrais peut-être encore faire appel à votre flair.

Sujets suggérés

Services voyage