Bonjour
Voilà, nous envisageons de partir pendant les vacances de février 2015 à l’ile maurice, nous nous inquiétons un peu pour la météo…
On ne voudrait pas se louper … Qu’en pensez-vous ?Est ce qu’il ya un endroit sur l’ile ou le temps est meilleurs… Merci les amis , pour vos avis? Je vous remercie. sylvie
Bonjour
Fevrier est une période très chaude …mais aussi avec des risques de cyclones ou de tempêtes tropicales.
Les températures restent élevées, mais il peut pleuvoir, et les conditions en mer se détériorent assez vite (vent et houle) ce qui peut limiter les sorties en bateau
Nous sommes allés plusieurs fois à Maurices, dont 4 ou 5 fois en fev…et nous avons toujours eu de la chance de passer à travers ces mauvaises conditions, mais le risque existe.
Cette année (Fev 2014) nous étions dans le Nord ouest pendant les vacances de Fev; et nous avons eu 1 jour de bien agité / gris, mais sans grosses pluies. De toute façon ca ne dure jamais bien longtemps !
Je vous recommande la quart Nord ouest poru votre séjour - de Pointe aux biches a Grand gaube (extreme nord). C’est plus protégé des vents dominant et très beau
bon séjour
Bonjour
Merci pour votre réponse claire et précise, c’est très gentil, je crois que l’on va se laisser tenter, merci aussi pour la localisation! Bonne fêtes de fin d’année à vous !
Bonjour !
Quelle fabuleuse idee d’avoir choisi Maurice !
Fevrier est la periode la plus chaude de l’annee.
Vous aurez une eau tres chaude, et des soirees magnifiques.
Nous y allons en novembre (je trouve la periode moins agreable) et en fevrier mars chaque annee.
NOus preferons l’Ouest car toujours beau temps, et la chaleur supportable grace aux alizees.
Nous preferons louer a chaque fois, c’est bien plus agreable.
Nous sommes heureux d’avoir trouve une villa “pieds dans l’eau” qui nous convient tres bien. La villa la base (louee avec “lacasanita”). N’hesitez pas si vous avez besoin de conseils ou de renseignements…Nous y retournons debut mars…Il me tarde deja !!!
Bien cordialement,
Bonsoir
Merci , pour votre réponse, c’est gentil, vu vos conseils nous chercherons quelque chose dans l’ouest, hotel demi pension , certainement. je reviendrai vers vous en janvier après les fêtes !!! encore merci et bon réveillon !! sylvie