J’envisage un voyage a 2 en Californie de 17 jours (15 jours entiers et 16 nuits sur place) entre fin Mai et debut Juin qui serait une boucle a partir de Los Angeles.
Est ce que cet itineraire parait pertinent? Realisable? Charge?
J’ai la possibilite d’arriver a Los Angeles et de repartir de San Francisco mais les billets ainsi que la location de voiture sont plus chers - 100e par billet par pers + 200e de location soit 400e au total. Cela vous parait-il valoir l’investissement supplementaire? Je ne suis pas tres sur non plus de l’interet de la route du Grand Canyon a Los Angeles…
Merci d’avance pour tout conseil/avis sur l’itineraire / les arrets.
Cdt
mayannick2
)un peu étonnée de la différence de prix, mais bon pourquoi pas
voici quelques commentaires
J1 Arrivee a LAJ2 => Santa Barbara, cette ville est vite visitée, moi j’irais bien jusqu’à Moro Bay
J3 => Big Sur (par la route cotiere)ce jour là peut être visiter Hearst castle, profiter de la côte et loger vers Monterey (moins cher que big sur)
J4 => San Francisco: alentours de Monterey si pas vu la veille
J5 San FranciscoJ6 San FranciscoJ7 San FranciscoJ8 => Yosemite: donc 1/2 journée déjà à Yosemite
J9 YosemiteJ10 => Las Vegas là çà se gâte parce que la route qui permet de traverser la Sierra Nevadarisque d’être encore fermée (voir Tioga and Glacier Point Roads Opening & Closing Dates - Yosemite National Park (U.S. National Park Service))
Le trajet si c’est ouvert c’est 7h de route, mais en passant un moment à Mono Lake, et en traversant death valley si c’est fermé, c’est plus de 8h de route sans rien à visiter sur le chemin
J11 Las VegasJ12 => Grand Canyon 4h de route donc une bonne demi jurnée à Gd Canyon
J13 Grand Canyon pourquoi ne pas repartir dans l’après midi pour dormir à kingman, profiter un peu de la route 66 et rendre le retour plus agréable?
J14 => Los Angeles (journee entiere de route) dans ce cas plus de journée entière
J15 Los AngelesJ16 Los AngelesJ17 Vol retour
Anonyme3
Merci pour ces conseils, notamment sur la route pour traverser Yosemite (j’avais naivement pense qu’il n’y aurait pas de probleme en Juin) et sur le trajet retour vers LA par la route 66 (a ce propos, n’est il pas plus pertinent de sacrifier une journee a Los Angeles plutot que la journee dans le Grand Canyon?)
Aussi est ce que dans son ensemble le voyage vous parait tres (trop) charge?
Serait il plus raisonnable de sacrifier une partie du voayge pour mieux profiter du reste (et de fait prendre un billet multi destinations)?
Merci d’avance
Anonyme4
Bonjour,
Une question de derniere minute (je pars dans 3 jours…) sur les assurances sur les voitures de location.
J’ai loue une voiture chez Alamo par le biais de elocationdevoiture.fr et dans ma confirmation de reservation est inscrit:
Ce qui est inclus
Kilométrage illimité , Assurance ( - l’assurance Collision et dommages - La protection contre vol - La couverture en cas de dommages causés aux tiers - Assurance responsabilité civile complémentaire - Protection contre les automobilistes non assurés ) , les Taxes locales , La surtaxe d’aéroport , Les frais d’emplacement spécifique , Conducteur additionnels (âgés de 25 ans ou plus) , Les frais de Homeland sécurité(HSF)
J’ai envoye un mail a elocationdevoiture.fr pour avoir plus de details mais peut etre avez vous des informations supplementaires?
Je me demande notamment ce qu’il en est des franchises? s’il est necessaire / conseille de prendre une assurance complementaire par un prestataire tiers pour reduire les franchises?
Apparemment c’est une solution plus abordable que de prendre une assurance complementaire par alamo au moment du retrait de vehicule.
Merci d’avance pour vos conseils
mayannick5
Un peu étonnée de cette information si lapidaire
l’assurance Collision et dommages - La protection contre vol
C’est la cwd mais effectivement rien sur la franchise inquiétant
La couverture en cas de dommages causés aux tiers - Assurance responsabilité civile complémentaire
C’est inquiétant aussi, la complémentaire peut être celle obligatoire de la Californie qui est limitée à 5000$ alors qu’il faut 1M$
Il faut appeler immédiatement elocationdevoiture pour qu’ils envoient par écrit un détail de ces assurances
Les prendre à l’aéroport fera grimper énormément le prix de la location
Si elles ne sont pas données il est encore temps d’annuler et de prendre une voiture avec plus d’assurances
Anonyme6
J’ai trouve sur leur site l’info suivante qui repond au deuxieme point
“Question: L’assurance complémentaire au tiers (SLI) ou la protection étendue (EP), c’est quoi ?
Réponse: Toutes les locations aux Etats-Unis et au Canada incluent l’assurance au tiers qui est conforme au minimum légal de chaque état, mais le minimum garanti peut être aussi bas que US$ 5 000. Les tarifs de rentalcars.com pour ces pays incluent une assurance complémentaire au tiers (protection étendue ou EP) pour porter votre couverture à US$ 1 000 000 si votre responsabilité est engagée.”
Je vais les contacter pour avoir plus de details sur les franchises mais je pense que c’est directement avec Alamo que j’aurai cette info. Je pense contracter une assurance complementaire pour faire tomber toutes les franchises - pour un cout de £80 (100 euros environs) et etendre la couverture aux dommages causes sous la voiture, sur les pneus, les vitres, et le pare brise car de toute evidence l’assurance fournie est minimale.
mayannick7
Je suis tout de suite beaucoup mons étonnée
Tu n’est pas passépar elocationdevoiture mais par locationdevoiture, nom français de rentalcars!!!
Es tu bien sur que une fois ajoutées ces assurances complémentaires, le cout de la voiture ne va pas atteindre un niveau vraiment plus élevé qu’une voiture réservée sur un site qui inclut tout?
Anonyme8
Je viens de reverifier et j’ai bien reserve par elocationdevoiture.fr (qui est le nom francais de rentalcars) et que j’ai souvent vu cite sur les forums.
Je vais comparer avec locationdevoiture.fr mais en incluant location et assurance complementaire, cela me revient a 450EUR pour 14 jours.
mayannick9
Désolée, j’ai confondu (c’est facile!)
elocationdevoiture est carrental
locationdevoiture est très clair sur les assurances (comme BSP auto d’ailleurs)