Conseil pour itinéraire - 9 jours en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Avec mon conjoint nous avons prévu de partir en Irlande faire un autotour début Mai.
Nous avons essayer de nous faire notre itinéraire et on voudrait avoir un avis dessus.
Jour 1: Arrivée à Dublin
Jour 2: Dublin - Cork (ou Kinsale) en passant par Kilkenny
Jour 3: Cork - Dingle en passant par Killarney
Jour 4: Dingle - Limerick (journée principalement sur Dingle)
Jour 5: Limerick - Galway (en passant par Cliff of Moher)
Jour 6: Galway - Connemara (journée au connemara et nuit à Galway)
Jour 7: Galway - Dublin
Jour 8 et 9: Dublin

Je sais que c’est chargé mais on voudrait en voir un max!

Merci pour votre aide.

Bonjour,

C’est un itinéraire très soutenu, trop peut-être. En fait, vous n’avez que 6 jours réels. Et vous voulez voir un max. C’est votre choix, mais beaucoup sur le forum risquent de crier au fou.

Ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’en gros, vous allez de grosses villes à grosses villes. Et là aussi vous risquez de passer à côté du plus beau, à savoir les campagnes, les côtes, les routes du littoral ouest.
Je ne vois pas de place pour le Kerry et à peine, par la fenêtre de la voiture, du Burren. Et rien du Wiclow non plus. Et presque 3 jours à Dublin.
Votre voyage, ce sont les villes, et pas la nature. Ou juste celle que vous verrez de votre voiture.
Perso, je laisserais tomber le Connemara, et que Sardou me pardonne. Et visitez bien le sud, le sud-ouest , et un peu l’ouest.

Mais c’est vous qui voyez.

Merci pour votre aide.

Et si je fais direct le jour 2: Dublin - Killarney. Ça fait de la route mais ça me laisserait tout le jour 3 pour le ring of kerry et le jour 4 pour Dingle. On passerait juste la nuit à Limerick pour éviter d’avoir trop de voiture le jour suivant. Est ce que ça serait plus raisonnable ?

Le connemara me tente vraiment !

Bonjour,
c’est déjà beaucoup mieux comme cela. Et pour le Connemara, faites la petite boucle de base à savoir Galway --Carna - Roundstone - Clifden -Lenane-Cong et de là repartir sur Dublin en replongeant vers l’autoroute Galway Dublin tout en évitant Galway.
Mais pour cela, il me semble que Limerick est un peu bas

J’ai prévu 2 nuits vers Galway.
Une pour faire les Cliff of Moher et passer par le Burren (départ de Limerick et nuit vers Galway). Et comme ça le lendemain on part de là pour faire le petit tour du Connemara.

Les merveilles de l’Irlande sont à l ouest. Les deux derniers jours à Dublin vous paraîtront bien fades. Pourquoi ne pas consacrer 2 jours au connemara et passer une nuit à clifden ou dans les environ ?

Vous pensez vraiment que nous serons déçu par Dublin ? J’essaye de me renseigner un maximum pour préparer ce voyage et c’est la première fois que je lis ça !
Pour information, le premier jour nous allons arriver en toute fin d’après midi c’est pourquoi j’avais prévu une journée.

Sujets suggérés

Services voyage