Conseil pour choix d'itinéraire 7 jours complets à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Nous souhaitons passer 7 jours complets à Cuba début août et après avoir lu vos retours d’expériences et s’être renseignés, nous hésitons entre deux itinéraires.

A savoir que nous souhaitons nous déplacer en bus, limiter un peu notre budget (casas particulares) et essayer de découvrir le vrai Cuba et pas trop le “tourisme de masse”.

Pouvez vous nous donner vos avis et conseils sur ces deux itinéraires (et des conseils de casas si vous en connaissez) :

Itinéraire 1 :
Jour 1 : La Havane, centre historique…
Jour 2 : Transfert vers Vinales le matin, rando, visite
Jour 3 : Excursion Cayo Levisa
Jour 4 : Vinales le matin, transfert vers Pinar del Rio en soirée
Jour 5 : Pinar del Rio le matin, retour la Havane l’après-midi
Jour 6 : Plage de l’est (Santa Maria del Mar)
Jour 7 : La Havane

Itinéraire 2 :
Jour 1 : La Havane, centre historique…
Jour 2 : Transfert vers Vinales le matin, rando, visite
Jour 3 : Excursion Cayo Levisa
Jour 4 : Vinales le matin, transfert vers Maria la gorda dans la journée
Jour 5 : Maria la Gorda
Jour 6 : Retour vers la Havane
Jour 7 : La Havane

La différence est d’échanger Pinar del Rio par Maria la gorda. Qu’en pensez vous?
D’autre part, est-ce que Soroa et/ou Las terrazas valent le détour dans ce programme?

Merci d’avance pour vos retours et bonne journée,

Corentin

Avec 7 jours votre voyage est forcement réduit.
Pour ma part aucun des deux itinéraires me plaisent (lol). Vous passez à coté de Trinidad qui est une ville historique à voir ;
Je supprimerai Pinar qui offre peu d’intérêt ou Maria la Gorda accessible uniquement en taxi , surtout intéressant pour la plongée obligatoire avec le club .
Donc à mon avis
La Havane/ Vinales/ Trinidad/ Varadero pour la plage / La havane

16 ans de Cuba + de 20 voyages

je vous conseille le n1 avec un bemol pas la peine de passer une nuit a pinar autant la passer soit a vinales(cayo jutias ) puisque vous aurez fait levissa ces 2 sorties se vendent au bureau turistur de vinales ou alors partir de vinales directement le matin 5 pour les plages de l’este .
pour le 2 maria la gorda trop loin et pas desservi par ligne de bus

Sujets suggérés

Services voyage